Tesla supprime les radars de stationnement USS

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par Thomas »

Le problème est que vous avez certainement accepté cette modification avant la livraison, via l'application. Juridiquement cela va être compliqué.
M
Miraeld
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Miraeld »

@Thomas, pour ma part je n'ai rien accepté avant reception de la voiture sur l'application.

Après au moment de la réception de la voiture j'ignore si on m'a fait signé un papier à ce sujet car j'avoue ne pas tout avoir lu.

Et personnellement je sais me garer sans USS, ma précédente voiture n'en avait pas. Donc je m'en fiche un peu que ça y soit ou non. Je sais qu'une mise à jour arrivera dans le futur :)
MY Prop Red/White depuis le 16/11/2022
n
nicolasw
Actif
Actif

Message par nicolasw »

Pour avoir discuté de cela avec Tesla en Suisse courant décembre et avoir demandé comment il est possible d’acheter un véhicule avec des options qui au finale sont inexistantes, ils m’avaient indiqué que lors de la procédure de commande, il est stipulé que certaines options sont temporairement désactivées (p.ex. Park Assist) et que le client est informé dans l’application au moment où il valide la commande.
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Message par Klawal »

Il ne faut pas trop se prendre la tête avec l'absence de PARK ASSIST. C'est une option très gadget, qu'on n'utilise jamais en pratique, bien trop lente...
Et pour les places serrées, de toute façon, il déclare forfait.

De même la "sortie auto" ne sert jamais... Je l'ai utilisé une fois sur une place étroite, mais les places étroites sont de toute façon à éviter si on ne veut pas de coup de portière sur sa voiture :D
i
ironman
Actif
Actif

Message par ironman »

Klawal a écrit : 03 janv. 2023 17:03
Au risque de me faire huer, mais je ne comprends pas trop cette polémique.

Je ne me sers pas des Bip. Pour reculer, l'image de la camera est bien plus précise. Et devant, ben, le bout du capot, je le vois :clown:

Quand je sors ou j'entre dans le garage, ça bipe dans tous les sens, donc on n'y prête même pas attention

A la limite, sans, c'est plus joli, les pare chocs ne sont pas troués :lol!:
J'avoue que je comprends pas trop ce contre-argument, à moins d'avoir un box avec moins de 30cm (pour faire plaisir à l'autre obsédé par ses 30cm :coucou: ) de marge de part et d'autre de la caisse mais dans ce cas je me demande bien comment tu sors de ta caisse, c'est super utile de se garer aux bips (avec ou sans caméra en sus) et on s'habitue très vite à faire toutes les manoeuvres avec ça sans même regarder.
Et quand il s'agit de faire un créneau et qu'il faut regarder devant, derrière et sur les côtés en même temps, c'est juste indispensable, surtout pour une caisse de 5m de long où tu vois pas le bout du capot.
Sinon il n'y en aurait pas sur toutes les caisses (un peu sérieuses) du monde aujourd'hui. Et je rappelle qu'il y en avait sur les premières Tesla pourtant bardées d'électronique et de tous les autres capteurs possibles et imaginables, radars et autres caméras, donc même Musk trouvait ça utile pour ses voitures "qui se conduisent toutes seules".

On se demande juste comment du jour au lendemain ils ont pu se convaincre de les supprimer, c'est juste stupide.
Dernière modification par ironman le 04 janv. 2023 10:52, modifié 1 fois.
C
Chandler282
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Chandler282 »

Cela fait plusieurs fois que l’argument « c’est plus joli sans » revient. Personnellement, et depuis le début de cette histoire, je scrute absolument chaque TM3 et TMY que je croise, or la plupart du temps il me faut vraiment insister pour déterminer si oui ou non elle a les USS… et jusqu’à présent toutes les avaient finalement.
Enfin, jusqu’à présent, ne pas avoir ces petits ronds sur ses pare-chocs n’était pas un gage de « sobriété/minimalisme/esthétisme » mais plutôt de la gamme avec finitions/équipements/options la plus basse
Tm3 blanche
i
ironman
Actif
Actif

Message par ironman »

Thomas a écrit : 03 janv. 2023 17:21
Je l'ai déjà dit et je suis d'accord avec vous, les USS Tesla servent entre 80 et 30 cm, ensuite ils ne savent pas te dire si il reste 29cm ou 2cm. C'est nul.

Autre exemple, quand je rentre dans mon box, le truc sonne en continu dès que l'arrière de la voiture dépasse la porte, par ce que le côté est à moins de 30cm, alors qu'il reste 5m derrière.

Donc pour moi cela ne sert à rien, sauf quand tu veux te garer dans une place très grande avec 40 ou 50 cm devant et derrière. Mais dans ce cas, avons-nous vraiment besoin des capteurs ?

Je suis pour des USS mais des vrais, qui savent mesurer de 30 à 0 cm, pas de 80 à 30...
Pourquoi sur les anciennes Tesla, les USS ne font pas la différence entre l'arrière et les côtés-arrière !? :scratch:
C'est normal que ça bipe sur le côté quand tu passes une porte ou que tu longes un pilier. Et une marge de 30 cm c'est bien : faut bien que le rétro passe et que tu puisses sortir de ta caisse.
Ca sert à quoi de se coller à moins de 30cm d'un mur ?

Et puis normalement ça bipe sur les côtés mais pas derrière, y'a un petit écran (y'a pas besoin de 15in) fort utile qui te montre où ça bipe, donc ils te disent bien qu'il te reste 5m derrière :shock:

Franchement, vos contre-arguments sur l'absence de USS sont risibles et de mauvaise foi, juste là pour amener la contradiction et défendre l'indéfendable Tesla sur ce point.

Si les USS étaient si inutiles, ils auraient été supprimés depuis longtemps et remplacés par une caméra, ça coûte surement moins cher, une caméra d'1MP que 8 capteurs ultra-sons intégrés dans les pare-chocs couleur carrosserie. Au lieu de ça, ils se généralisent complètement sur tous les modèles milieu et haut de gamme, même sans option.

Ca me rappelle le débat sur les boîtes auto d'il y a qqs années. Pendant des années, le même genre de gars (juste pour avoir raison) m'expliquaient que ça servait à rien, ça consommait plus et ça faisait moins "pilote/vroum-vroum" :vroum:
Les mêmes m'expliquent aujourd'hui, comme ils ont été obligés d'y passer puisque c'est désormais quasi standardisé, qu'ils ne peuvent... plus s'en passer !
Dernière modification par ironman le 04 janv. 2023 10:57, modifié 2 fois.
i
ironman
Actif
Actif

Message par ironman »

TeslaMarc a écrit : 03 janv. 2023 18:08
Après, chacun son besoin. Je trouve génial l'indication des distances. En dessus de 30 cm, c'est bon, pas de problème, arrivé à 30 cm, je sais qu'il ne me reste que 30 cm max donc s'il me faut un peu moins, je sais ajuster en faisant doucement.

Dans mon garage, OK ça bip bip souvent, mais quand je suis en dessous de 50 cm, je sais que je peux fermer ma porte sans toucher l'avant de la voiture. C'est super pratique, je recule jusqu'à 45 et, hop, c'est bon, voiture pile au bon endroit et je peux passer derrière.
+1 :Top:

On a rien inventé de mieux pour se garer sans stress depuis 20 ans. :welcom:

Tellement que pour faire semblant d' "innover", la seule chose qu'ils ont trouvé, c'est de les supprimer sans les remplacer par autre chose. :evil:
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

non, pas de différence de bip, avant, arrière etc.. et pas d'USS sur les cotés...
Quand ca bip, ca bip.. point

Perso j'ai pas 30 cm de tous les coté quand je me gare dans mon parking, donc USS hurle de toute maniere et donc inutile.

Si nos arguments sont risible, ils sont basé sur une expérience vécue... Et tes commentaires montrent bien que tu as une certaine ignorance de leurs fonctionnement et que tu base ton discours sur des infos glanées à droite ou a gauche, sans écouter les propriétaire de Tesla...
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
i
ironman
Actif
Actif

Message par ironman »

@Chandler282
Autre contre-argument complètement bidon. Les USS sont quasi invisibles (surtout ceux de Tesla) à moins de mettre son nez sur le pare-choc.
Dernière modification par franjub le 04 janv. 2023 11:09, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

Malheureusement , au niveau juridique Tesla opte pour la formule USA : service juridique costaud et prêt à défendre l'indéfendable.
Ceux qui ont connu la saga de l'eMMC (anciennes S) défaillant peuvent témoigner.
La seule façon d'agir a été une class action et encore ! Dans mon cas, je n'ai toujours pas été remboursé des 500 euros environ du remplacement de cette pièce chez des électroniciens indépendants ( comparé aux + 1500 euros demandés par Tesla pour résoudre ce défaut de conception).
D'où l'intérêt d'une communauté de propriétaires dans ce type de situation. Comme en Hollande : https://www.teslaclaim.nl/
i
ironman
Actif
Actif

Message par ironman »

@Yagga
Tu es en train de m'expliquer que les anciens USS de Tesla étaient moins performants que ceux d'une Dacia Sandero !?

Les 6 capteurs arrière sont monolithiques et s'allument tous ensemble ? C'est une blague !

Si c'est ça, ne cherchez plus pourquoi ils les ont supprimés : c'est juste la honte de faire moins bien qu'une simple Dacia à 8000 euros.
Et dans ce cas, vaut effectivement mieux les supprimer et jouer des claquettes en prétendant faire mieux un jour... c'est pire mais moins honteux.
Dernière modification par franjub le 04 janv. 2023 11:11, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

Oui et ils sont aussi couplés avec l'avant.
C'est pour ça que ça sonne partout sans arrêt.
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

Je suis étonné de lire tous ceux qui estiment que les capteurs ultrasons ne servent à rien ; idem pour le radar avant.
Cela fait de nombreuses années que la majorité des constructeurs automobiles équipent leurs voitures de ces capteurs !!!
Si vous trouvez une voiture premium qui n'en est pas équipée, prévenez-moi :Rouge:
Je rappelle que dans le passé, on pouvait lire des dizaines de reportages (avec video à l'appui) sur des conducteurs qui estimaient que ces aides à la conduite ( dont le radar AV) les avaient "sauvés". Jamais Tesla ne les a contredis, à ma connaissance.
Certains signalaient même que le radar AV permettait de voir ce que le conducteur ne pouvait voir , comme la voiture précédant celle qui était devant vous ! Cela faisait le tour des réseaux sociaux ....
Tesla a certainement fait des tests pour comparer ces capteurs à la Tesla Vision ; pourquoi ne pas les divulguer afin de démontrer la supériorité de Tesla Vision dans tous les cas ( y compris dans l'obscurité, le brouillard, neige ,....)
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Message par Klawal »

C'est quand même une technologie de l'ancien siècle, avantageusement remplacée par les cameras :D (je parle bien des radars de stationnement et non du radar de l'Autopilot, c'est un autre débat...)

Je me rappelle le même type de discussions lorsqu' Apple avait supprimé les lecteurs de disquettes sur ses ordinateurs, pour les remplacer par des clés USB
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

Technologie de l'ancien siècle ?
Les capteurs à ultrasons sont énormément et toujours utilisés dans l'industrie pour la mesure des distances de proximité !
Les caméras existaient avant ou simultanément aux capteurs et pourtant tous les constructeurs ont opté pour les capteurs.
Je vous recommande aussi les cours de robotique délivrés dans les écoles d'ingénieurs ( ma spécialité)
Si vous avez un document qui démontre la supériorité des caméras aux capteurs dans tous les cas ( y compris dans l'obscurité totale d'un garage) , je suis intéressé.
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

Je rappelle aussi que pour mesurer la vitesse d'un véhicule , c'est souvent l'effet Doppler qui est utilisé sur base d'ondes sonores ( pas visuelles) ; la police l'utilise pour les excès de vitesse. Les chauffe-souris utilisent aussi ce principe ( ondes sonores) pour détecter les obstacles et leur vitesse de déplacement. Tesla étudie actuellement les possibilités d'un radar à haute définition en complément des caméras, ce qui tendrait à démontrer que les caméras seules ont leurs limites.
i
ironman
Actif
Actif

Message par ironman »

@ThierryC
Donc quand tu recules et que les USS arrière s'allument sur l'écran du TDB, les USS avant s'allument aussi !!!

C'est juste incroyable.

Si qqn pouvait nous faire une démo de ses USS en filmant l'écran de la Tesla quand il manœuvre svp. A moins que ça se trouve sur le net ?

Je tombe de ma chaise.

Quelle grosse merde ! :evil:
Dernière modification par franjub le 04 janv. 2023 12:01, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (5 messages au-dessus)
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

Non ils ne s'allument pas, mais le bip arriere ou avant c'est le meme...
Et quand tu recules, c'est les cameras sur l'écran... beaucoup plus utile, puisque tu as les cotés et l'arriére...

Faudrait aller au moins essayer une Tesla...
Dernière modification par Yagga le 04 janv. 2023 12:01, modifié 1 fois.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
i
ironman
Actif
Actif

Message par ironman »

@Klawal
Encore faut-il que les caméras soient là et performantes, et aussi à l'avant !

Tu supprimes une techno quand tu en as une meilleure, qui fait le job voire plus.
Justement quand Apple a supprimé les disquettes (et je sais de quoi je parle), il y avait la possibilité de les remplacer par des CD-R pour le stockage et les clés-usb pour la portabilité. Là, Tesla ne propose rien pour remplacer et les témoignages des gars qui explosent leurs pare-chocs se multiplient, notamment ici.
Dernière modification par franjub le 04 janv. 2023 12:02, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (5 messages au-dessus)
Verrouillé