Thomas a écrit : 03 janv. 2023 17:21
Je l'ai déjà dit et je suis d'accord avec vous, les USS Tesla servent entre 80 et 30 cm, ensuite ils ne savent pas te dire si il reste 29cm ou 2cm. C'est nul.
Autre exemple, quand je rentre dans mon box, le truc sonne en continu dès que l'arrière de la voiture dépasse la porte, par ce que le côté est à moins de 30cm, alors qu'il reste 5m derrière.
Donc pour moi cela ne sert à rien, sauf quand tu veux te garer dans une place très grande avec 40 ou 50 cm devant et derrière. Mais dans ce cas, avons-nous vraiment besoin des capteurs ?
Je suis pour des USS mais des vrais, qui savent mesurer de 30 à 0 cm, pas de 80 à 30...
Pourquoi sur les anciennes Tesla, les USS ne font pas la différence entre l'arrière et les côtés-arrière !?
C'est normal que ça bipe sur le côté quand tu passes une porte ou que tu longes un pilier. Et une marge de 30 cm c'est bien : faut bien que le rétro passe et que tu puisses sortir de ta caisse.
Ca sert à quoi de se coller à moins de 30cm d'un mur ?
Et puis normalement ça bipe sur les côtés mais pas derrière, y'a un petit écran (y'a pas besoin de 15in) fort utile qui te montre où ça bipe, donc ils te disent bien qu'il te reste 5m derrière
Franchement, vos contre-arguments sur l'absence de USS sont risibles et de mauvaise foi, juste là pour amener la contradiction et défendre l'indéfendable Tesla sur ce point.
Si les USS étaient si inutiles, ils auraient été supprimés depuis longtemps et remplacés par une caméra, ça coûte surement moins cher, une caméra d'1MP que 8 capteurs ultra-sons intégrés dans les pare-chocs couleur carrosserie. Au lieu de ça, ils se généralisent complètement sur tous les modèles milieu et haut de gamme, même sans option.
Ca me rappelle le débat sur les boîtes auto d'il y a qqs années. Pendant des années, le même genre de gars (juste pour avoir raison) m'expliquaient que ça servait à rien, ça consommait plus et ça faisait moins "pilote/vroum-vroum"
Les mêmes m'expliquent aujourd'hui, comme ils ont été obligés d'y passer puisque c'est désormais quasi standardisé, qu'ils ne peuvent... plus s'en passer !