Il faut arrêter de se fier au passé, Tesla a résolu ses problèmes de batteries, décembre; très peu de commandes, pareil pour le soi-disant retour des modèles "Licorne", vous avez signé vos certificats CEE avec la 5M vous aurez donc la 5M, et puis même ça ne change rien aux qualités intrinsèques et au rapport qualité prix de la MY si on se retrouve avec des batteries "maison", Tesla produit 6000 MY toutes finitions confondues par semaine donc livraison sous 8 semaines pour la Premium sous 4 semaines pour la Propulsion, donc pas de gros soucis hormis celui récurrent du manque de communication et du manque de transparence des TA et DA, sur ces sujets Tesla a du travail à faire.Steven27 a écrit : 23 févr. 2026 15:02C’est vrai qu’en ce moment, pour 0vin, on n’est pas prêts de recevoir pour janvier.
Je suis allé en agence ce matin et, au final, pas plus d’informations.
Pour les commandes, ils sont actuellement sur les livraisons de décembre d’après ce que j’ai compris, et il ne faut pas compter avant fin mars, voire mai, pour les commandes de janvier.
Pour la batterie, pareil, aucune information. Mais ils pensent comme nous : ce serait celle du modèle standard 8L. Après, il n’y a aucun modèle sur l’ADEME avec le 8L, donc difficile de croire que c’est possible dans l’immédiat. Mais le jour où ça sortira sur l’ADEME, je pense que la production commencera aussitôt.