Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
ElectroBoy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Premium Prop Blue

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par ElectroBoy »

I try too.
J'ai pas encore de VIN moi :pleure:
Model Y Premium RWD 03/2026 Blue Marine
IN LOVE WITH IT!
A
Antiskid
Débutant
Débutant

Message par Antiskid »

Bonjour

La livraison effective a eu lieu samedi dernier à 15h30 à Mérignac, café offert, aucun gift (pas de pochette carte grise, ni stylo, ni bien sur de porte clef). :pleure:

Beaucoup de véhicules neufs en attente de préparation sur les parkings extérieurs, principalement des Y standard blanches.
Une trentaine de véhicules en attente de leurs propriétaires dans le hall de réception. Les gens respectent les horaires de rendez vous, donc ça reste fluide, sans bousculade. Nous étions 3 en phase de réception de véhicule simultanément.

Ma voiture était à disposition à l'heure dite avec une charge de batterie à 90%.
Intérieur (blanc) impeccable, avec ciel de toit malheureusement noir (numéro de lot 825, personnellement j'aurais préféré le gris clair commandé, car je trouve le noir trop sombre).

Extérieur correct, sans rayures ni défauts apparents, mais bas de caisses et passages de roues un peu boueux, ainsi que les pneus.
Cela semble correspondre à un nettoyage sans eau des parties supérieures de la carrosserie, ainsi que ça se pratique maintenant.

La voiture était presque totalement vide de ses accessoires : pas de câble T2, pas de clef USB ni de chiffonnette pour l'écran.
Plus grave : pas de crochet d'attelage.

Seule la trousse de secours était fournie (dans le frunk).

Après réclamation les accessoires m'ont été fournis (prélevés dans une autre voiture en attente de livraison :yeuxciel: ) sauf l'attelage, car en réalité je ne m'en suis aperçu que de retour chez moi.

Retour à domicile sans problème, par deux heures d'autoroute à 130 km/h, avec une conso de 14 kWh/100 :top:
Bien que je ne soit pas très grand, je trouve que l'assise des sièges est un peu courte sous les cuisses, mais peut être suis-je trop habitué aux sièges sport de ma Skoda Monte Carlo et de ma vieille 986S.

Actuellement je cherche à contacter Tesla pour savoir comment obtenir la crochet d'attelage manquant. Ils doivent me rappeler....

Sinon, le personnel, jeune et accueillant se montre disponible et répond aux interrogations sans se lasser :bravo:
Et le véhicule en lui même est réellement sensass. :smile:
U
Ullat
Confirmé
Confirmé

Message par Ullat »

J'ai ma livraison prévue demain (mon DA m'avait proposé de l'avancer à Samedi dernier mais pas possible pour moi).

J'ai bien reçu mon Immat et le CPI ce matin.

J'ai également reçu un mail pour signer l'Attestation sur l'honneur pour la prime CEE ! J'avais cru comprendre en vous lisant que cela se faisait sur place lors de la livraison. Est ce que je dois la signer en avance ou j’attends demain ?
MY Prop GA Bleu Marine, Commandée le 18/10/25
C
Cris91
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y LR RWD Premium

Message par Cris91 »

Bonjour pour ceux qui ont récupéré leur titine. Avez-vous vu des Tesla en jantes Helix 20"? Pouvez-vous confirmer qu'elles sont bien en anthracites (+ sombre)? Merciiii
Y LR RWD Quick+Jantes 20"-27/09/25
VIN 827xxx 09/02. Liv 28/02 Maurepas 78
C
Christ
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y LG RWD

Message par Christ »

Ullat a écrit : 23 févr. 2026 14:25
J'ai ma livraison prévue demain (mon DA m'avait proposé de l'avancer à Samedi dernier mais pas possible pour moi).

J'ai bien reçu mon Immat et le CPI ce matin.

J'ai également reçu un mail pour signer l'Attestation sur l'honneur pour la prime CEE ! J'avais cru comprendre en vous lisant que cela se faisait sur place lors de la livraison. Est ce que je dois la signer en avance ou j’attends demain ?
J'ai cru comprendre que d'autre l'avait signé avant de récupérer leur voiture donc apparemment normal.
Petite question c'est toi ou ton TA qui t'avais contacté pour la possibilité de la récupérer le samedi dernier ?

Je te souhaite une bonne réception demain =)
MY juniper 03/2026
U
Ullat
Confirmé
Confirmé

Message par Ullat »

@Christ

Merci pour ta réponse. Je le signerai tranquillement ce soir alors.

C’est ma DA qui m’a contacté vendredi dernier en m’indiquant que ma voiture était prête et me proposait donc de la récupérer le lendemain.

Malheureusement pas possible pour moi, elle n’a pas du tout insister, très gentille au téléphone.
MY Prop GA Bleu Marine, Commandée le 18/10/25
golfeurmasque
Expert
Expert

Message par golfeurmasque »

@El flipo Que te disent les outils de suivi comme TOST ou https://tesla-status.mrproper.dev/ ?
MY Premium LR Quicksilver 20" Mars 2026
S
Steven27
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla y premium ga19

Message par Steven27 »

C’est vrai qu’en ce moment, pour 0vin, on n’est pas prêts de recevoir pour janvier.
Je suis allé en agence ce matin et, au final, pas plus d’informations.

Pour les commandes, ils sont actuellement sur les livraisons de décembre d’après ce que j’ai compris, et il ne faut pas compter avant fin mars, voire mai, pour les commandes de janvier.

Pour la batterie, pareil, aucune information. Mais ils pensent comme nous : ce serait celle du modèle standard 8L. Après, il n’y a aucun modèle sur l’ADEME avec le 8L, donc difficile de croire que c’est possible dans l’immédiat. Mais le jour où ça sortira sur l’ADEME, je pense que la production commencera aussitôt.
MY ga 19 / black / black 17/01 vin 830 maurepas livraison 07/03
ElectroBoy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par ElectroBoy »

Preparez vous, il y aura une vague de changement de date.
Je viens de passer du 22 au 23 Fevrier...
IN LOVE WITH IT!
M
Musstek
Actif
Actif
Voiture : MY Prop Gris Stealth

Message par Musstek »

Je viens bien décalé a mon tour mais ce n' est que le début car toujours pas de VIN
MY GA gris stealth - Commande 5/12, VIN 24/02 - Liv Rennes 3-10/03
E
El flipo
Actif
Actif
Voiture : Model y

Message par El flipo »

golfeurmasque a écrit : 23 févr. 2026 15:01
@El flipo Que te disent les outils de suivi comme TOST ou https://tesla-status.mrproper.dev/ ?
Ils ne disent rien ... justement.Seul le VIN et la fenêtre de livraison sont renseignés @golfeurmasque

Dernier rebondissement : après avoir sollicité Ayvens et mon DA chez Tesla j'ai une date prévisionnelle de RDV au 9/3. Véhicule en transit selon le DA. A suivre donc ... on avance.
Bleu Marine - Cde 19/11/25 - VIN 831 - Liv 20-27/2
B
Bibine56
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 highland pro

Message par Bibine56 »

Steven27 a écrit : 23 févr. 2026 15:02
C’est vrai qu’en ce moment, pour 0vin, on n’est pas prêts de recevoir pour janvier.
Je suis allé en agence ce matin et, au final, pas plus d’informations.

Pour les commandes, ils sont actuellement sur les livraisons de décembre d’après ce que j’ai compris, et il ne faut pas compter avant fin mars, voire mai, pour les commandes de janvier.

Pour la batterie, pareil, aucune information. Mais ils pensent comme nous : ce serait celle du modèle standard 8L. Après, il n’y a aucun modèle sur l’ADEME avec le 8L, donc difficile de croire que c’est possible dans l’immédiat. Mais le jour où ça sortira sur l’ADEME, je pense que la production commencera aussitôt.
J'aimerais bien moi qu'ils soient sur les livraisons des commandes de décembre.. seulement, j'ai toujours pas de VIN et ça commence à me grattouiller sérieusement, surtout quand je vois que ça avance pour tous sauf moi et @Zalkam notamment
Cmd Y prenium GA 23/11 blch int noir 19" vin 835 le 23/2
Liv Rennes 3/3 - 10/3
m
makeu95
Actif
Actif
Voiture : model 3

Message par makeu95 »

Bonjour,

Je suis à la recherche de réponses car Tesla ne répond plus à mes mails.

Il y a plus d'un mois, j’ai reçu un montant de reprise plus bas que prévu. Le service commercial m’a alors demandé de retirer le covering, ce que j’ai fait immédiatement.

Après de nombreux mails, et ne pouvant pas refaire les photos sur l’application, j’ai finalement envoyé les photos par mail comme demandé.

À ce jour, je n’ai toujours aucun retour. À part les trois premières semaines où l’on m’a baladé en me disant tout et son contraire, et que c’était tout à fait normal.

Y a-t-il d’autres personnes dans mon cas, bloquées depuis un mois , pour une reprise ?
Dernière modification par makeu95 le 23 févr. 2026 15:20, modifié 1 fois.
Modèle 3 SO commandée le 25/01/2022.
LongChair
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par LongChair »

El flipo a écrit : 23 févr. 2026 13:47
Bonjour tout le monde,
Je ne pense pas encore avoir vu mon cas dans le forum : j'ai mon VIN (recu le 13/2) et mon loueur (Ayvens) m'a donné l'immatriculation samedi. Par contre coté suivi, toujours pas d'ETA, l'ODO est en N/A ... bref je ne sais pas où est ma voiture. J'espère qu'elle est fabriquée au moins ...

Laurent
Si tu as un VIN c'est qu'elle est fabriquée :)
Les ETA sont depuis quelques jours en N/A, et il semble que ce soit le cas pour tout le monde.
Je n'ai pas d'ETA non plus, j'ai appelé Tesla et ils m'ont dit d'attendre en regardant dans l'appli quand on allait me proposer un RDV.
mon ODO est a 1.013km donc je suppose qu'elle est encore a Berlin. la fenêtre de livraison est 3-10 Mars donc semaine prochaine en gros.

C'est très frustrant de ne pas pouvoir anticiper davantage mais je crois bien qu'on a pas beaucoup d'options a ce stade.
Tu les appelles , tu passes 1h en attente et le mec reste 2 minutes avec toi pour te dire que faut attendre et regarder ton appli...
Je vais acheté un cubi de patience ce soir :p
MY propulsion GA blanc/blanc commandée le 04/10/25
Livraison Lyon/Saint-Priest
golfeurmasque
Expert
Expert

Message par golfeurmasque »

@Bibine56 Tu peux toujours te consoler en remerciant le ciel de ne pas avoir pris les jantes Helix
MY Premium LR Quicksilver 20" Mars 2026
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

Je ne vois pas comment ils peuvent livrer les commandes de janvier en mars, avec le nombre de commandes qu’il reste à livrer et le peu de VIN qui tombent pour l’instant.
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
A
Arael
Actif
Actif

Message par Arael »

J'ai mon fils à la fac de Metz, je viens de déjeuner avec lui car en vacances scolaires cette semaine et il m'a glissé que depuis la semaine dernière il voit passée en moyenne 4 camions par jour chargée de Tesla.
Je pense que ça s'active quand même fort chez eux avec l'ambition d'annoncer un gros chiffre de livraison et d'immatriculation sur le T1 pour se faire un peu de pub gratuite via les médias....
Wait and see, mais l'excitation monte quand même...
Z
Zalkam
Confirmé
Confirmé
Voiture : MODEL Y

Message par Zalkam »

Bibine56 a écrit : 23 févr. 2026 15:16
J'aimerais bien moi qu'ils soient sur les livraisons des commandes de décembre.. seulement, j'ai toujours pas de VIN et ça commence à me grattouiller sérieusement, surtout quand je vois que ça avance pour tous sauf moi et @Zalkam notamment
Complètement d’accord avec toi et là on a encore un décalage d’un jour…
Je passe du 23/02 au 02/03…..et pas de VIN
MY LR Premium blanc int noir/cmd 22/11 /VIN 835 livraison : 04/03 - 11/03
B
Bibine56
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 highland pro

Message par Bibine56 »

golfeurmasque a écrit : 23 févr. 2026 15:20
@Bibine56 Tu peux toujours te consoler en remerciant le ciel de ne pas avoir pris les jantes Helix
Carrément !
Je me demande aussi si Rennes ne tourne pas au ralenti aussi ... :interroge: :interroge:
Ou bien Tesla m'a littéralement oublié dans un coin ...
Cmd Y prenium GA 23/11 blch int noir 19" vin 835 le 23/2
Liv Rennes 3/3 - 10/3
ElectroBoy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par ElectroBoy »

Zalkam a écrit : 23 févr. 2026 15:26
Complètement d’accord avec toi et là on a encore un décalage d’un jour…
Je passe du 23/02 au 02/03…..et pas de VIN
On est sur le meme bateau de coup, les memes dates et le meme N/A sur le VIN....
IN LOVE WITH IT!
Répondre