Bonjour à tous,
Je n’ai pas trouvé ce sujet ou malheureusement pas le bon intitulé…
Aujourd’hui je prends la voiture de ma femme qui est une model y performance 1er génération …
Je l’utilise de temps en temps.
Et là plusieurs fois je me retrouve à devoir utiliser le frein à pied pour éviter de percuter le cul de la voiture de devant ou de traverser un stop …
Dans un premier temps je me suis dit que j’avais perdu l’habitude. Sauf que dans une forte pente la voiture ne s’arrête plus aussi fortement et rapidement. (Hyper dangereux

) .
J’en parle avec ma femme même sensation.
Effectivement je suis plutôt du genre à freiner tardivement que anticiper 500m avant

.
Chacun son mode de conduite … ça evitera les commentaires du genre « ba lâche la pedale à Lyon pour t’arrêter au feu rouge à Paris

»
Avant jamais je lâchais complètement la pédale d’accélérateur car sinon j’étais collé au pare brise

donc je jouais avec plus ou moins de relâchement pour maîtriser le freinage.
Maintenant tu peux la relâcher tu risques rien …
L’indice supplémentaire vient des étriers rouges qui ne sont plus autant rouge… en 2ans et demis et 93000km je mettais fait la remarque « Wouua , pas de poussière de frein! Enfin des jantes propres ! »
Bon ba là c’est finit.

Donc je suspecte fortement une MAJ d’avoir changé l’algorithme de puissance du frein régénératif avec un adoucissement.
Plus doux pour les petites natures mais surtout bien malin à eux … une usure des plaquettes plus importante ! Serait il entrain de prendre la sale manie des constructeurs lambda en misant sur le SAV et la vente de consommable pour arrondir les fin de mois

L’avez vous aussi constaté ?
Savez vous à quelle Maj cela est rentré en action?
Qu’avez-vous fait auprès de Tesla pour solutionner ce comportement ?