Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
La voiture était à 68% et 289km indiqués.
Mais je viens de voir une chose: les jantes paramétrées étaient celles de la perf en 21p.
Ça fausse tout mes calculs
Dernière modification par Rotatif le 01 déc. 2025 20:00, modifié 1 fois.
Tout à fait!
Mais là c'est surtout faussé par les jantes.
On n'est pas plus avancés
Bon au doigt mouillé je dirais 465km
Celui qui trouve gagne un autocollant Blogtesla
En réel, je dirai max 300 avec une conso moyenne autour de 18 sans descendre en deçà de 10% de batterie. C'est pas folichon mais bon, vu le maillage actuel en SuC, no problem.
Bonjour,
Petit feed-back de l’essai du model y standard, sincèrement très similaire en terme de confort suspension et acoustique, puissance largement suffisante, autonomie. Bémol sur le réglage des sièges pas intuitif à l’écran pour trouver une bonne position, manque éclairage d’ambiance la nuit, enjoliveur pas très sympa en 18 pouces.
En showroom la plage arrière n'y est pas.
Il me semble voir des boudins blancs, sont ils de série ?
Merci @Fmat2012 pour le partage.
Quels types de trajets ont été faits et dans quelles conditions (6° visiblement), afin de se rendre compte de la conso qui est un point important sur cette version.
Que donnent les phares de nuit?
La vitesse de charge semble correcte pour une charge proche de 100%.
Merci
Dans l'essai "Survoltés", conso moyenne ville/route/autoroute 18 kWh, ça fait à peine 300 kms d'autonomie si vous rechargez à 10%. Normal pour le SUV et les roues de18, je pense pas que ça joue bcp sur la conso.
La plage arrière étant en option sur ce modèle, j'aimerais trouver un couvre-coffre à enrouleur, plus pratique quand on emmène un chien. J'ai vu ce couvre-coffre dans une vidéo sur Youtube. Savez-vous où on peut trouver cet accessoire ?
Merci déjà :-)
Il meurt lentement celui qui ne voyage pas...(Martha Medeiros)
En effet, la plage arrière était présente sur le modèle d’essai et, selon le commercial, elle est incluse. Cependant, dans le showroom, elle n’était pas installée.
Consommation
- Utilisation principalement en ville et en zone péri-urbaine.
- L’après-midi, en ville avec embouteillages et une température de 15 °C, la consommation oscillait autour de 16 kWh/100 km, voire moins (environ 13 kWh/100 km).
- Avec des températures plus basses (entre 4 et 6 °C) et chaussée mouillée, la consommation a augmenté : environ 22 kWh/100 km à 90 km/h.
- Sur un trajet d’environ 100 km, la moyenne s’est établie à 18 kWh/100 km.
Éclairage
- Les phares LED offrent un bon niveau d’éclairage, sans être exceptionnels.
- La gestion automatique des pleins phares est moins performante que celle de mon Tucson.
Confort acoustique
- Très bon niveau global grâce au vitrage feuilleté à l’avant (absent à l’arrière).
- Assise confortable et bruit de roulement des pneus bien maîtrisé.
Système audio
- Qualité sonore satisfaisante à l’avant, mais moins bien à l’arrière.
Performances
- Le rapport poids/puissance est très bon.
- Le démarrage de 0 à 50 km/h est moyen, mais au delà l’accélération devient performante.
On va dire que la Model 3 version Standard à un prix quasi équivalent si on tient compte des primes respectives, en donne plus. Un meilleur choix si on se satisfait de l'habitabilité.
Dernière modification par dp19 le 08 déc. 2025 22:39, modifié 2 fois.
Cette liste n'est pas exacte.
Le toit n'est pas en tôle.
La batterie n'est pas une NMC diminuée mais une LFP
Les rétroviseurs sont rabattables électriquement.
@dp19
Ta liste est comparée a quelle voiture ?
Car sur la premium propulsion grande autonomie il n'y a pas 15hp mais 9
Et c'est quoi les mortisseurs a fréquence variable ?
Et c'est quoi les amortisseurs a fréquence variable ?
Amortisseurs qui se distinguent par leur technologie d’amortissement sélectif en fréquence (FSD) brevetée (KONI). Cette technologie permet à l’amortisseur de s’ajuster automatiquement en fonction des conditions de la route et du style de conduite, offrant ainsi un équilibre optimal entre confort et tenue de route, sans compromis sur la sécurité ou la performance.