Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Polo
Mon TA m’a demandé la même chose jeudi dernier en me disant que la livraison était imminente.
C’est sûr que si on estime une livraison à 2042 alors janvier mars 2023 est imminent…
Quelques VIN au Danemark, en Norvège, en Allemagne aussi peut-être. Mais sauf surprise, rien pour la France dans le Copenhagen, réservé aux pays Nordiques.
La France, j’ai eu cet après-midi par mon TA au téléphone et par mail.
TM3, cmd 12/2/22, blanc 19 liv août 22 , livraison 04/11 à Valenton .VIN 11/10/22
Pas très clair. Tu veux dire qu'il y aurait des véhicules pour la France dans le Copenhagen ? Étonnant, mais assez simple à vérifier sur le site de Hoegh pour ceux qui ont un VIN.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
Avec toutes ces personnes qui recule alors qu’ils avaient une livraison sur le même créneau que moi avec une date de commande plus lointaine que moi, je comprend pas pourquoi j’ai toujours pas bougé également de +20 +30 jours …
Il y’a un bateau supplémentaire qui n’a pas encore lâché ! J’y crois encore
Même si j'ai reçu mon VIN hier en fin d'après midi, je n'ai ni facture, ni email.
Or j'ai des questions sur la prime à la conversion (ça devient urgent car la livraison est annoncée à partir du 21/10..)
D'ailleurs y a t il une solution pour connaitre la bateau ?
Malheureusement, Tesla est injoignable depuis ce matin.
Comment fait-on déjà pour faire apparaitre le Chat svp ?
Merci
J'ai reçu un appel du TA de Lyon et je lui ai posé la question concernant la pime à la conversion, il m'a dit que logiquement, on peut faire la destruction moins d'une semaine avant la livraison, tu as dû recevoir un mail avec le pdf concernant plusieurs questions que tu peux te poser avant la livraison ainsi que toutes les étapes.
* PRIME À LA CONVERSION : UNE FOIS VOTRE ÉLIGIBILITÉ CONFIRMÉE, LE MONTANT FORFAITAIRE AUQUEL VOUS AVEZ
DROIT EST DÉDUIT DE LA FACTURE FINALE. LES FINANCEMENTS EN LLD NE SONT PAS COMPATIBLES AVEC UNE PRIME À
LA CONVERSION
Je viens d'avoir Tesla. Ils m'ont confirmé que la facture et le Vin de hier soir n'est cette fois ci pas une erreur. Donc c'est tout bon.
Je viens de faire la demande de virement à ma banquière.
Mon contact téléphonique a vérifié que tous mes documents étaient ok. Il me faut juste fournir un justif de domicile à jour. Tout le reste est ok
Il ne m'a pas donné le bateau, mais a parlé d'une arrivée à Barcelone le 25 octobre.
Enfin pour les Lyonnais et alentours, le centre de livraison unique est maintenant Quincieux.
Je viens également d'avoir Tesla pour fournir un justificatif de domicile. Il m'a dit que si la livraison est pour la semaine du 05/11, je recevrai le VIN la semaine prochaine et si plus aux alentours du 20/11 ce serait soit fin octobre ou la première semaine de Novembre pour recevoir le VIN.
@ganou oui, justement c'est après voir vu vos messages que je suis allé voir sur mon compte...
J'ai écris à ma TA de Lyon puisque c'est fermé à cette heure là, on verra bien...
Hello,
ça bouge sur Lyon, point sur le dossier ce matin pour vérification avec au passage une petite confidence sur le fait que les TA appellent les clients pour une validation en masse des dossiers.
Puis en fin de journée Janv-Mars, tout va bien, suis sincèrement confiant, l'objectif est bien de livrer 80% des commandes de 2022.
M3 SO commande du 9/03/2022, VIN Reçu le 23/11 du Dong A Glaucos, EDD 18/31-12, liv 24/12 Quincieux
Oui en fin 80% de 2022 avec l'augmentation du prix ça a du sévèrement baisser les commandes et donc ça ramène la date du début des 20% qui peuvent passer à la trappe proche de début/mi-février donc pas forcément rassurant...
Ho tient marrant les gens repoussés récemment a Q1 23 sont sur mi février comme de par hasard
@Adrian03
Avec @Cedricdu38 nous sommes exactement dans le même cas que toi. A croire qu’ils n’aiment pas les rouges à Lyon…
Désespérée… même si « oui ça veut rien dire »
Je suis également sur Lyon, et fin d’aprem je suis passez comme vous en 2023.
Wait and see.
TM3 bleu + attelage. Cde le 16/02/2022.
TC Lyon. EDD : 08 au 22 novembre
Bonjour à tous
J étais prévu pour le 04/11 et 24/11 ça avait bougé il y a 10 jours un peu comme beaucoup ici
Livraison prévue sur valenton
Cmd le 24/02 gris ( prévu août)
ET LA SURPRISE JE VIENS DE PASSER. A JANVIER/MARS 2023
Je je suis dégoûté
Je voulais savoir si il y en a beaucoup qui ont vu leur date reculer, après étre passer sur un délai resserrer de 15 jours
TM3 prop grise Cmd 24/02 Livré le 19/11 à Valenton
Oui en fin 80% de 2022 avec l'augmentation du prix ça a du sévèrement baisser les commandes et donc ça ramène la date du début des 20% qui peuvent passer à la trappe proche de début/mi-février donc pas forcément rassurant...
Ho tient marrant les gens repoussés récemment a Q1 23 sont sur mi février comme de par hasard
Février cela sous entend que 80% des commandes ont été passées sur 2 mois et que les 20% de 2022 ont été passées sur 7 mois, peu probable. Surtout si on rajoute à cela la baisse de la demande en Chine et l'augmentation de la production de l'usine de de Shangaï. Avec l'Allemagne et le UK nous sommes le plus grand marché (environ 70%). Les 5 pays scandinaves (26 Millions d'habitants) et surtout la Norvège sont en avance et commandent peu.
La théorie d'une livraison par zone est pertinente. De plus sur la zone de Lyon le nouveau centre de livraison est à proximité d'un embranchement ferroviaire. Equipement propice à recevoir de nombreuses livraisons.
L'enjeu de mettre en place la chaine logistique pour acheminer les véhicules et de maintenir un certain niveau de service client ... il y a un sacré challenge.
Suis confiant
M3 SO commande du 9/03/2022, VIN Reçu le 23/11 du Dong A Glaucos, EDD 18/31-12, liv 24/12 Quincieux
@Adrian03
Avec @Cedricdu38 nous sommes exactement dans le même cas que toi. A croire qu’ils n’aiment pas les rouges à Lyon…
Désespérée… même si « oui ça veut rien dire »
Tout pareil depuis aujourd'hui, décalé en 2023...ca va rebouger. faut prendre du recul
Moi aussi je suis passé sur 1Q2023 comme beaucoup.
C'est la 1ère fois que je suis aussi loin.
Je ne pense pas que cela soit lié à l'ajout de l'attelage.
TMY Premium GA Prop - Bleu / int blanc / Att - Cmd 19/01/26 - Lyon - Liv 23/03 VIN 844
Bonjour à tous
J étais prévu pour le 04/11 et 24/11 ça avait bougé il y a 10 jours un peu comme beaucoup ici
Livraison prévue sur valenton
Cmd le 24/02 gris ( prévu août)
ET LA SURPRISE JE VIENS DE PASSER. A JANVIER/MARS 2023
Je je suis dégoûté
Je voulais savoir si il y en a beaucoup qui ont vu leur date reculer, après étre passer sur un délai resserrer de 15 jours
Comme ça l'a déjà été mentionné plusieurs fois :
Lorsque l'on passe d'un EDD resserré à un délai équivalent à une commande de la même config neuve, c'est que l'algorithme est en cours de recalcul, une date resserrée va revenir dans quelques jours.
TMY Premium LR (RWD) Marine Blue - 01/04 - Prévue Mai Seclin -> 24-30/06 8L? Alcantara?