Problème sur carte mère HW4 : cameras/auto pilote, GPS, Ecall…

L'électronique embarquée Tesla
S
StephaneP
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland

Re: Problème sur carte mère HW4 : cameras/auto pilote, GPS, Ecall…

Message par StephaneP »

Bonjour,
C’est plutôt une bonne nouvelle pour nous tous. J’ai le problème depuis le 30 octobre (model 3 LR livré mi-septembre). Premier rendez-vous le 21 novembre reporté au 27 décembre (aujourd’hui) reporté au 16 janvier…
En espérant que tout ce passe bien pour vous
r
remif
Actif
Actif
Voiture : new TM3 Prop

Message par remif »

@StephaneP
pourquoi tu penses que c'est une bonne nouvelle ?
vous savez si tesla reportent les livraisons pour vérifier de façon plus approfondie ?
new Model 3 propulsion gris stealth 🔋
S
Sani300
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Higland

Message par Sani300 »

Je suis revenu par hasard sur ce topic (créateur de ce topic), et je suis d'un sens content qu'enfin il y ai des répercussions/articles dans la presse de cette histoire, mais à la fois vraiment attristé de voir qu'il y ai encore ce soucis...

J'ai moi même du attendre 3 mois avant changement de l'ordinateur de bord. Heureusement depuis, aucun soucis ! J'avais eu l'impression que c'était suite à une mise a jour... Mais personne n'a jamais eu une réponse à me donner sur le "pourquoi". Et pourtant, en septembre - début de la nouvelle version de la M3 - j'en ai eu des personnes au téléphone...

Bref, Tesla ne vous aidera en rien, je vous conseille de retrouver votre document d'achat "Convention de commande". Vous trouverez une section "Droit applicable - Règlement des litiges - Compétence juridictionnelle." Et c'est par ce biais que vous pourrez faire pression.

Bon courage !
S
StephaneP
Actif
Actif

Message par StephaneP »

@remif
Une bonne nouvelle que des car computer arrivent, je commençais à me poser des questions depuis le temps…
g
guiv
Actif
Actif

Message par guiv »

Mise à jour 2024.45.32 effectuée cette nuit.

Je suis allé faire des courses et arrivé sur le parking j'ai entendu un bruit de moteur assez fort. Ça provenait de l'avant et je sentais même les vibrations dans la zone du pédalier.

Ça a fait ça 5 secondes, ça s'est arrêté, puis ça l'a refait 5 secondes et puis plus aucun bruit.

Je me suis garé, fait mes courses, refait 60 km de nationales et villes comptant deux arrêts, et ça ne l'a plus jamais refait.

Il faisait froid ce matin et c'est ma première Tesla. Tout ça est peut-être normal.

Rien d'autre à signaler, j'espère que ce n'est que de la paranoïa suite à la lecture de ce thread. La voiture a 834km.
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Cela ressemble au fonctionnement de la PAC, aucun rapport avec une panne de HW4
Tesla Watt else ?
m
macphistoo
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR (2021)

Message par macphistoo »

J'ai eu la livraison de ma M3 LR aujourd'hui en 2024.45.32. Je vois que cette version semble se deployer rapidement... ce pourait-il que ce soit lié au problème HW4 ? C'est étonnant ce changement de version sans autre infos que "corrections mineures".
F67
Expert
Expert
Voiture : M3 LR Noir Noir

Message par F67 »

Possible effectivement.
Ca s'arrête normalement sur la semaine 44 et là on a une 45.
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
a
achilletalon72
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3_H Performance

Message par achilletalon72 »

Bonsoir tout le monde,

Très nouveau sur le blog, je poste pas mal depuis septembre. Je ne vais pas refaire toute mon aventure TESLA, vous retrouverez les posts pour ceux que cela intéresse.

Voilà, ENFIN ! après 5 semaines de report j'ai enfin pris livraison de mon bijou ! Pour mémoire, la livraison à Quincieux avait été reportée quelques heures avant mon RDV le 23.11.2024. S'en sont suivi plusieurs reports, diagnostique "Car Computer" à changer. Hier... alors que je n'espérai plus, appel de mon DA : si vous êtes dispo, on peut vous livrer demain ! Sur Chambéry au lieu de Quincieux pour vous éviter le rush et je tiens à vous la remettre perso !

Pour ma part, ça m'arrangeait qu'un employé fasse le trajet de Quincieux à Chambéry (plaques TESLA temporaires) comme ça il a pu tester...

Voiture rutilante sur le coup des 16h30. Car Computer changé, pas la batterie basse tension. Il semblerait que les employés aient différents protocoles en fonction de la maladie de la voiture....

Aucun défaut, retour chez moi avec mon ado qui a "kiffé grave" avec un peu d'appréhension vu la nuit, le brouillard... et même si je me suis bcp documenté, la voiture était en mode brut de décoffrage avec aucun réglage propre à moi si ce n'est le siège, le volant basta.

Pour l'instant, tout semble aller pour le mieux,¨

Demain c'est montage des roues hiver et installations des accessoires puis réglages.

Pour info, la version logiciel de la voiture est la dernière en date : V12 (2024.45.32 26bf7521c499) données navigation EU-2024.32-15126-38a918f326

Je poste quelque photos demain et bien évidemment que je continue à suivre sur le blog qui est vraiment INDISPENSABLE à tout possesseur de TESLA !

Merci à tous les membre et aux Modérateurs :sun:
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@achilletalon72
L'histoire à vraiment mal commencée pour toi mais se fini plutôt bien :top:
Merci pour ton retour détaillé :clin:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
L
Laurent1974
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Highland

Message par Laurent1974 »

Alors ça c'est de la bonne nouvelle, et synonymes d'espoir pour ceux touchés par ce soucis...
Profite pleinement de ce bijou...un régal a l'utilisation
Pour le moment zéro soucis de mon côté depuis sa livraison. 🤞( V12 , 2024.44.25.2 , mais n'ose pas mettre la nouvelle :yeuxciel: )
a
achilletalon72
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3_H Performance

Message par achilletalon72 »

De rien ! et j'ai découvert un univers super sympa sur ce forum alors je vais y rester et contribuer comme je peux ! J'ai tout appris sur Blog Tesla en matière de VE. Je commence à comprendre... à faire la différence, à trier, et je suis convaincu que cette communauté doit vivre !

Les expériences des uns et des autres sont importantes !

Même à 52 ans, non... surtout ! Je suis la preuve que la technologie, l'évolution, les "révolutions", la modernité... et bien n'ont pas d'âge !

Vraiment, cette voiture... épurée, minimaliste, belle, puissante... c'est quelque chose.

Pour terminer, je suis convaincu d'une chose, c'est que tous les anti VE n'en ont jamais essayés. Mon rêve de toujours, c'était l'AUDI RS6... inabordable, hors de prix, entretiens indécent... pour la puissance de base d'une TM3 Perf. Alors c'est vrai que les mythes ont la vie dur.

D'un rêve inaccessible, d'une manière différente, je découvre la VE.
a
alex13007
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y propulsion

Message par alex13007 »

Bonsoir a tous,

Alors je ne sais pas si je serais touché par ce probleme mais j'ai pris livraison debut décembre d'une model Y propulsion "Berlin" et le 26 décembre, j'ai installé la dernière mise a jour 2024.45.32.
J'avais avant la mise a jour et aujourd'hui donc apres la mise a jour, des messages d'alerte au demarage du style alerte de somnolence indisponible, camera indisponible, ect....
Malgré tout, ca a l'aire de fonctionné normalement malgré quelques désactivations de l'autopilote ce matin incompréhensible et a plusieurs reprises.
A
Aldric
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Aldric »

Petit update, mon rendez vous du 03/01/2025 vient d’être annulé, pièce non disponible…(HW3.2 pour une model 3 de mi-2021)

Y a plus qu’à attendre…
N
Nikkopops
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland Prop

Message par Nikkopops »

pareil pour moi, mon rdv du 3 janvier vient d'être annulé. j'ai pris un autre rdv pour le 17janvier...
ça commence à faire long.
S
StephaneP
Actif
Actif

Message par StephaneP »

@Nikkopops
Bonsoir,
Vous avez le problème depuis quand ?
N
Nikkopops
Actif
Actif

Message par Nikkopops »

Depuis le 9 novembre, ça va faire 2 mois. J'ai eu plus longtemps la voiture sans caméra et GPS qu'avec :langue:
N
Nikkopops
Actif
Actif

Message par Nikkopops »

Bonjour à tous,
je trouve que j'ai une consommation excessive en stationnement (je suis à 82% en ayant chargé dimanche; soit 4-5%/jour). ça vous fait ça aussi pour ceux qui ont le problème HW4?
J'ai fait un nouveau message à TESLA en espérant qu'ils puissent me réparer avant le 17, ça devient vraiment énervant cette situation.
S
StephaneP
Actif
Actif

Message par StephaneP »

Bonjour, je suis à 6% par jour
N
Nikkopops
Actif
Actif

Message par Nikkopops »

ok merci, ça me rassure un peu du coup :)
tu as un rdv pour ta réparation ?
Répondre