Ajouter / Modifier des dashboards dans Teslamate

Appli iPhone, Android, Teslamate, TeslaFi, connectivité Premium
Olympie18
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Perf 2024

Re: Ajouter / Modifier des dashboards dans Teslamate

Message par Olympie18 »

Bonjour,
J’ai installé l’ensemble des Dashboard disponibles en première page : merci pour le partage :smile:
Je rencontre cependant un problème avec deux d’entre eux Power drive et Power Min & Max
Image
Image
Á la lecture des différents post, il ne me semble pas qu’il faille modifier les fichiers .json pour les ‘adapter’
Auriez-vous une manip/procédure à me conseiller ?
Merci
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Est ce que les autres dashboards en natif sur Teslamate fonctionnent ?
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Olympie18
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Olympie18 »

oui, tout fonctionne
Par contre je me rends compte que je n'ai peut-être pas forcément posé ma question au bon endroit car il s'agit des fichiers .json téléchargés depuis le sujet "Partage de dashboards pour TeslaMate créés par des membres du forum"
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

@Olympie18 Il est possible que tu aies le même problème que @J2J2 dans le cas où tu n'aurais pas MyTeslaMate, voir ici (c'est lié à la timezone visiblement) :

Re: Partage de dashboards pour TeslaMate créés par des membres du forum

Si c'est le cas cela confirmerait que ce que j'ai fait dans le dashboard Power Drive ne fonctionne qu'avec MyTeslaMate (pour le moment, faute d'avoir pu trouver mieux). Mais je ne désespère pas de trouver une solution universelle qui fonctionnerait avec tous les types d'installation de TeslaMate (peu importe la timezone) et dès que j'aurai un peu de temps à y consacrer je m'y replongerai, c'est promis.

En attendant tu peux te rapprocher de @J2J2 pour voir comment résoudre le problème sur son installation de TeslaMate.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

A propos du dashboard Database Information je parle ici d'une version modifiée que j'ai nommée Database Information 2 et qui concerne surtout MyTeslaMate :

Re: MyTeslaMate pour tout savoir sur vos trajets, recharges, batterie
Olympie18
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Olympie18 »

@jpz68 Merci pour le retour.
Effectivement, je n'ai pas My TeslaMate
Je viens de modifier le code comme suggéré par @J2J2 mais c'est pareil. Je verrai pour le contacter
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

@jpz68 et @Olympie18

Bonjour,

J'ai testé sur Pi (je n'ai pas MyTeslamate) les deux tableaux de @jpz68 , chez moi cela fonctionne voir images.

Je n'ai pas bien compris leur utilité (visiblement je n'en ai pas besoin) mais cela fonctionne.

Image
Image
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@yvespsv Tu es arrivé sur Power Drive en cliquant sur une ligne d'un des deux tableaux de Power Min-Max ?

Si oui peux-tu me dite quelle était la ligne (date, heure, puissance) ? Ceci afin de vérifier que ce qui est affiché sur Power Drive est bien ce qui est attendu.

Il est possible que cela affiche quelque chose mais avec une erreur de quelques heures (à cause d'un problème de timezone) et donc pas forcément les données attendues.
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

J'ai téléchargé les deux fichiers.
Je les ai importé mais il n'y avait pas de data.
Je suis allé dans drive pour trouver une date et heure où la voiture roulait. J'ai mis cette date dans Power et speed time et l'autre dashboard s'est mis à jour
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@yvespsv Tu peux procéder ainsi, mais il est plus simple de cliquer sur le lien d'une ligne du tableau du dashboard Power Min-Max (à partir de la colonne Date & Time).

Pourrais-tu essayer quand tu en auras l'occasion, et m'envoyer une capture d'écran du dashboard Power Drive que tu obtiens ainsi que les détails de la ligne du tableau de Power Min-Max (date, heure, puissance) sur laquelle tu as cliqué afin que je vérifie si les données affichées sont bien celles attendues ? Et aussi me dire quelle est la timezone de PostgreSQL (elle est affichée dans le dashboard Database Information).

Cela m'aidera à corriger le problème de la timezone dans le dashboard Power Drive (ce n'est pas urgent, je n'aurai sans doute pas le temps avant la semaine prochaine). D'avance merci.
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

@jpz68
Réponse en MP
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@yvespsv Merci, je t'ai répondu par mail.

EDIT : j'ai supprimé les champs avec la date et la durée dans le dashboard Power Drive au profit du sélecteur d'intervalle temporel classique (que j'ai réactivé) ce qui devrait corriger le problème (mais il faudra aussi récupérer la nouvelle version du dashboard Power Min-Max).

Désormais lorsque l'on clique sur un lien de la colonne Date & Time dans un des deux tableaux du dashboard Power Min-Max cela ouvre le dashboard Power Drive en sélectionnant automatiquement un intervalle de 10 secondes centré sur la date sélectionnée (que l'on peut ensuite modifier manuellement) :

Image

Par contre j'ai toujours un souci de rafraichissement des points rouge et vert sur la carte (du moins avec MyTeslaMate/Grafana 12.4.0/PostgreSQL 17.5), mais je ne pense pas que ce soit lié à la base de données, car comme déjà expliqué plus haut il suffit de rétrécir puis agrandir la carte avec les deux boutons - et + pour que les points rouge et vert apparaissent au bon endroit (ou de cliquer sur le bouton Actualiser, ou encore de rafraichir la page avec le navigateur). Par contre pas de souci pour le trajet en bleu (c'est spécifique aux points).

Je viens de mettre à jour les deux fichiers JSON sur mon OneDrive, vous pouvez les récupérer depuis le sujet idoine.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Pour info, les soucis concernant le dashboard Database Information ne concernent pas que MyTeslaMate mais tous les types d'installation, mais j'ai trouvé des solutions pour y remédier, voir les détails ici :

Re: MyTeslaMate pour tout savoir sur vos trajets, recharges, batterie

En particulier vous pouvez récupérer mon nouveau dashboard Database Information 2 que je partage dans le sujet idoine.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

J'ai ajouté un second graphique avec la dégradation en fonction du kilométrage dans mon dashboard Battery Health - Custom by Date que j'ai renommé Battery Health Custom by Age & Mileage et que j'ai remplacé dans le sujet concernant le partage des dashboards créés par les membres du forum :

Image

Il faut saisir la capacité neuve de la batterie dans le champ Custom Battery Capacity (kWh) when new (par défaut 77,8) ainsi que l'autonomie à 100% neuve dans le champ Custom Max Range when new (par défaut 499 km) et la date de première mise en circulation de la voiture dans le champ Car Date (par défaut 2020-03-13).

Les valeurs par défaut correspondent à ma voiture.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Suite à la discussion récente au sujet de la fréquence des mises à jour dans le sujet dédié à la 2026.26, j'ai créé un nouveau dashboard Updates with Graph & Stats à partir du dashboard Updates dans lequel j'ai ajouté un graphique (avec le temps et le temps moyen entre deux mises à jour) ainsi que des statistiques supplémentaires (temps minimum, moyen et maximum entre deux mises à jour) :

Image

Je l'ai partagé dans le sujet correspondant.
Répondre