Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
J’avais une TM3 propulsion de 2022 et je n’avais aucun soucis de charge avec mon iPhone 13 Pro Max avec MagSafe.
J’ai reçu il y a un mois ma nouvelle TM3 performance et j’ai eu le problème de charge, impossible côté gauche et ok côté droit.
J’ai fait intervenir un technicien chez moi (j’ai dû insister en faisant la demande sur l’application…) qui a remplacé le bloc induction (plaque métallique sous la feutrine). L’opération est très rapide en 15mn et tout fonctionne parfaitement bien maintenant .
Bonjour à tous,
Je déterre ce topic, car depuis plus d’un an, j’ai un problème avec la recharge induction du côté passager, qui recharge quelques secondes, puis arrête quelques secondes, puis recommence ainsi de suite.
J’avais fait une demande en janvier 2024 concernant cette anomalie, et on m’avait répondu que c’était de source logicielle et qu’il fallait attendre une mise à jour. Sauf que plus d’un an après, toujours le même problème.
Je décide de faire un nouveau ticket, et là ils ont décidé de meremplacer « le speaker grill assembly - instrument panel » qui semble être la longue grille qui se situe à proximité immédiate du bas du pare-brise… je vois pas trop le rapport avec la recharge induction..
Bon, j’ai réussi à avoir un rendez-vous très rapidement pour le remplacement.. quelqu’un a eu le même problème?
Le remplacer « le speaker grill assembly - instrument panel » est le remplacement de la grille HP a l'avant du tableau de bord car elle était déformé sur les models 3 de juin 2023
Il s'ajoutait automatiquement dés qu'on faisait une demande de service (je l'ai eu 2x )
Donc rien a voir avec ton problème d'induction et si tu n'a jamais fais de demande de service depuis ce rappel et que tu n'a pas encor changé cette grille c'est peut étre normal qu'elle s'ajoute automatiquement.
maintenant si t'ai pas loin du SC et que tu a le temps va y, ils vont peut étre regarder ton chargeur induction.
mais si t'a grille n'ai pas déformé, à mon avis c'est une perte de temps, peut étre annuler cette demande et en refaire une autre.
@Siv83
Ton problème c'est avec quel TEL ?
Nous avions le même pb avec Iphone 15 de Mme. Il semble que c'est l'aimant à l'intérieur de l'iphone qui pose pb.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Merci @darklife59 ! Oui c’est vrai que c’est gondolé mais ça me gênait pas plus que ça.. tant mieux alors. En fait ce sera le service mobile du coup je lui poserai la question aussi pour la recharge quand il viendra mercredi.
@yvespsv
iPhone 15 pour moi et 15 plus pour ma femme .. les 2 ont le même soucis mais ce qui est étrange c’est que côté conducteur aucun problème.. en plus on a des coques pour recharge MagSafe (avec ou sans coque, le même problème cependant) .. je pense pas que les gens qui ont des iPhone 15 ont tous ce problème .. du coup quel a été la solution pour toi?
Bon finalement, ils ont conclu que je devais passer au service Center, rendez-vous pris pour le mois d’avril! Ils m’ont quand même posé une question voir si ça le faisait avec plus d’un téléphone, ce qui est mon cas.
Je suppose qu’ils vont profiter pour me changer la grille supérieure.
Bonjour à tous, alors moi le problème est juste un peu différent. Mon iPhone 14 ProMax avec coque MagSafe charge à droite mais pas à gauche, par il fonctionne des deux côtés sans la coque. Quand au 15 ProMax de Mme il fonctionne parfaitement avec coque MagSafe (la même coque que la mienne) des deux côtés
J'utilise ce chargeur à induction acheté chez Greendrive il y a près de 2 ans sur ma Model 3 (qui en était dépourvue comme tous les modèles 2019/2020) :
Je n'ai relié qu'un seul câble à un port USB de la voiture de façon à pouvoir juste poser mon téléphone (à gauche) ou le recharger (à droite, ou en position horizontale), l'autre port USB étant réservé à une clé USB pour la Sentinelle.
Jusqu'ici j'en étais plutôt satisfait mais comme je trouve que la charge est très lente avec mon iPhone 11, j'utilise désormais un câble branché sur un des deux ports USB-A à l'arrière de la console centrale (c'est beaucoup plus rapide) et cet accessoire ne me sert plus qu'à poser mon téléphone...
Bon finalement, ils ont conclu que je devais passer au service Center, rendez-vous pris pour le mois d’avril! Ils m’ont quand même posé une question voir si ça le faisait avec plus d’un téléphone, ce qui est mon cas.
Je suppose qu’ils vont profiter pour me changer la grille supérieure.
Oui ils m’ont changé le chargeur, mais le problème que j’avais côté passager est maintenant du côté conducteur.. bref j’ai laissé tombé je charge par câble dorénavant.. moins épuré mais plus pratique.. le ranger ma dit que c’était aléatoire ces chargeurs
Il me suffit de ne brancher qu'un seul des 2 câbles à un des 2 ports USB à l'intérieur de la console.
Je n'ai branché que celui de droite, ainsi si mon téléphone est posé à gauche il ne chargera pas.
Et si je le pose en position horizontale la charge fonctionnera aussi.
Mais comme mon téléphone chauffe beaucoup et que la recharge est très lente, en fin de compte je le pose toujours à gauche en position verticale et je le recharge avec un câble
Finalement ce truc ce me sert qu'à poser mon téléphone, un peu cher comme support
@darklife59 en fait non, le côté conducteur fonctionne, mais il charge 5 mins, s’arrête, et recharge et ainsi de suite.. je pense que ça abîme la batterie à force.. en plus quand ça marche, le tel chauffe et avec Waze, ne charge pas .. vraiment bof