Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Si on veut un cric stable il faut prendre un cric d'atelier sur roulette ou un cric bouteille (Ce dernier ne passera pas sous une Tesla).
Mais ça reste un cric lourd et pas facile à transporter.
Si on a les moyens et la place il y a les ponts de levage...
Un cric classique (Losanges qui équipaient toutes les voitures) fera le job sans problème mais donnera toujours un sentiment d'instabilité.
Les plus anciens se souviendront des changements de roues sur le bord de la route avec le cric losange, le sol en pente, la recherche d'un morceau de bois pour mettre sous le cric car le sol était un peu mou, la voiture chargée, la roue d'en face qui glisse, le cric qui se tordait un peu...
Et pourtant ça marchait.
Aujourd'hui il y a moins de crevaisons et les voitures ne sont plus équipées de cric (Ca devient rare). Donc le bord de route il faut oublier...
La plupart du temps le changement de roue va se faire sur un sol plat, dur et surtout dans de bonnes conditions.
La voiture va restée seulement quelques secondes sans roues.
Vous avez tout à fait raison, le problème pour moi, n'est pas la limite des 2 tonnes mais le fait que ces petits crics sont peu stables, pas toujours bien construits, avec un seul piston (il faut pomper fort).
J'ai l'impression quand je l'utilise avec la Tesla que cela peut casser ou riper à tout moment. Peut être que celui que j'ai n'est pas de bonne qualité ? Je le garde pour notre Peugeot 207, la il est bien adapté.
Mais en effet les gros crics 3 tonnes sont beaucoup plus gros, plus cher et plus lourd, c'est pour cela que je n'en ai pas encore acheté.
Perso j’ai un modèle comme le orange que j’utilise.
Et j’ai un comme le bleu que je peux donner à quelqu’un si ça l’intéresse.
A venir chercher par contre. (92 sud)
Pensez vous qu'il est possible qu'il est possible de poser des chandelles sur ces zones pour pouvoir lever plusieurs roues en même temps et/ou sécuriser ?
Model 3 Prop Noire commandée le 7/02 pour Bordeaux en Mai ; VIN : 31 aout ; Livr : 28 sept