Borne de recharge Carrefour

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Re: Borne de recharge Carrefour

Message par NikoJorj »

D'après https://www.numerama.com/vroom/2221215- ... -2026.html c'est assez exact : l'heure de gratuité en AC 22kW est payée mais cagnottée sur la carte Pass, il faut ensuite dépenser le montant en question dans la journée.

Sur toutes les bornes, c'est 10% cagnotté avec Carrefour Club et 15% avec la carte Pass.

Il semblerait aussi que l'offre puisse s'étendre aux stations Powerdot de certains Carrefour.
Moun77
Expert
Expert
Voiture : Juniper LR Prop

Message par Moun77 »

dans l'article que tu site @NikoJorj il est dit que l'heure de recharge a 22kw est a utiliser "ensuite" et non dans la journée, ce qui me semble plus cohérent, car le but est de faire ses courses pendant la charge, donc jme vois mal aller refaire mes coursre après 1h déjà passée au magasin
Les détenteurs de la carte Pass conservent une forme de gratuité sur les bornes 22 kW : une heure est intégralement cagnottée, à condition de dépenser ensuite ce montant en magasin.
Et voici MakShark : Juniper LR prop stealth grey mat PPF
Kaluminat
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Highland 2024

Message par Kaluminat »

M3 Highland Blanche voir ci dessous
La Chocolatine de Kaluminat
Moun77
Expert
Expert

Message par Moun77 »

Petite question : pour les bornes 22kw, il faut apporter son câble T2 ou il y en a un fixé a la borne?
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mouetterieuse »

Il faut amener le sien.
Ce qui est sûr c’est qu’avec l’heure gratuite uniquement pour les détenteurs de carte Pass il va y avoir beaucoup moins de monde!
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
Perceval
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMS LR FSD 2023-2025

Message par Perceval »

Mail Découvrez vos offres PASS du moment ! reçu ce main de la part de Carrefour banque (carte Pass).
Il ne me semble pas qu'il y avait une mention de durée limitée pour la nouvelle offre Carrefour Énergies.
1h 100 % cagnottée
Jusqu'au jeudi 31 décembre 2026
créditée sur la cagnotte Club Carrefour pour l'achat d'1 heure de recharge, uniquement sur les bornes de puissance 22 kW
OU
15 % cagnottés
Jusqu'au jeudi 31 décembre 2026
crédités sur la cagnotte Club Carrefour sur toutes les bornes de recharge
Kaluminat
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Highland 2024

Message par Kaluminat »

Ouai donc encore sujet à changement après 2026 peut-être, c'est la phase test je suppose. Ce serait marrant qu'ils fassent marche arrière, on peut espérer.
En ce qui me concerne je souhaitais obtenir la carte PASS pour jouer le jeu mais comme des centaines d'autres nous avons été refusés d'emblée sans raisons et ce même sur demande. Le conseiller carrefour banque ne comprenait pas non plus et était bien désolé de l'annoncer à répétitions j'étais loin d'être le dernier refus.
J'ai donc décidé de ne plus m'y brancher, autant utiliser les prises DC à côté si besoin urgent.
C'est bête pour eux de faire ça, en - d'un mois ils ont dû perdre pas mal de clients je pense car je passe devant pour rentrer chez moi et les 22kw sont désertées désormais comparé à avant ou c'était le duel à Ok Corral pour s'y brancher...
Je suis pas certain que le bénéfice soit au rdv pour l'enseigne quand on sait que pendant la recharge tu allais dépenser 10-20€ en moyenne ou + ds le supermarket et qu'en contrepartie c'est environ 3-6€ offert si 11-22kw utilisé dans l'heure. (Va savoir le vrai coût de revient pour Carrefour d'ailleurs sur ces recharges, probablement risible)

L pour eux
M3 Highland Blanche voir ci dessous
La Chocolatine de Kaluminat
Moun77
Expert
Expert

Message par Moun77 »

Je pense que les frais d'installation et d'entretien des bornes ne sont pas a négliger sur le coût total de la recharge
Perceval
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMS LR FSD 2023-2025

Message par Perceval »

Lorsque j'avais râlé au sujet de la stupidité de Stains (93) qui n'est accessible qu'aux heures d'ouverture de l'hyper alors que les bornes sont à quelques mètres de la station essence 24/24, Carrefour Stains m'avait répondu que ce n'était pas eux qui avaient géré le programme.

C'est surtout Allego (hypers) et Driveco (Market) qui supportent les investissements j'imagine.
À combien facturent-il Carrefour et combien Carrefour ou la foncière facturent aux opérateurs l'occupation du parking, mystère.
Répondre