C'est pas le sujet, donc ???Thomas a écrit : 06 janv. 2026 14:36@Parenti , j'ai une bonne nouvelle : Tu n'es pas obligé d'acheter une Model S si elle ne te plait pas, c'est cool non ?
Dit toi aussi que certains trouvent qu'il est complètement ridicule d'acheter une Tesla Model Y LR 2024 comme la tienne![]()
Je ne défend pas la 911, tu compares deux choses incomparables à prix assez proche.Kyra00 a écrit : 06 janv. 2026 20:25Non non, c'est pile l'exemple à prendre pour te montrer l'absurdité de ton raisonnement autocentré : il était prévisible que tu viendrais défendre le dieu 911.
Et bien devine quoi : je ne sais pas voir une 911. C'est gros. C'est bruyant pour rien. Toutes les options sont chères, et si tu ne les prends pas, tu as un tableau de bord rempli de boutons inactifs. Il y a trop d'écrans, un comble pour un véhicule censé conserver sa valeur.
Je prends bien plus de plaisir dans une MX-5 ou GR Yaris.
Et je prends beaucoup de plaisir avec ma Y Perf. Et j'ai hâte de la sortie du Caterham Project V ou du Longbow Roadster, deux coupés électriques fait par des passionnés.
Parce que oui, le plaisir automobile, c'est apprécier la multiplicité des plaisirs auto. Pas venir critiquer les choix des autres.
PS : J'adore comment la puissance des thermiques est devenu un non critère dès l'instant où une berline familiale électrique est venu soulever l'intégralité du marché auto. Alors qu'auparavant, l'ensemble des marques ne juraient que par ça.![]()

Je suis d'accord. En revanche la model S phase 1, y'a un côté vieillot ça y est. La phase 2 avec les chromes c'est moyen aussi. Le X noir dernière génération avec intérieur blanc fait d'actualité ça va encore. Mais y'a bien plus joli !Moun77 a écrit : 07 janv. 2026 13:54@Parenti
Honnetement, si tu ne savais que son design a plus de 10 ans et que tu la regardes tel quel dans la rue, tu trouve qu'elle est dépassée comparé a ce que proposent les autres constructeurs?
Pour ma part, autant je trouve que le model X prend un vrai coup de vieux, autant ce model S n'a rien a envier aux autres voitures de sa catégorie

Je vois que le terme « fanboy » est sortit. Tant mieux pour toi si voir le monde de manière manichéenne t’aide à vivre plus simplement.Parenti a écrit : 07 janv. 2026 11:02Je ne défend pas la 911, tu compares deux choses incomparables à prix assez proche.
Et débattre avec les fanboys Tesla c'est mission impossible à chaque fois.

Cet été alors que je m'affairais autour de ma TMS 2023, j'ai été interpellé par une jeune femme au look un peu "zadiste" qui m'a dit en continuant son chemin "Je n'aime pas les Tesla mais la votre est très belle".Moun77 a écrit : 07 janv. 2026 13:54Honnetement, si tu ne savais que son design a plus de 10 ans et que tu la regardes tel quel dans la rue, tu trouve qu'elle est dépassée comparé a ce que proposent les autres constructeurs?

C'est Marge qui va être jalouse D'ohPerceval a écrit : 09 janv. 2026 09:57Cet été alors que je m'affairais autour de ma TMS 2023, j'ai été interpellé par une jeune femme au look un peu "zadiste" qui m'a dit en continuant son chemin "Je n'aime pas les Tesla mais la votre est très belle".
Comme quoi...![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute