Avis avant achat tesla X occasion

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Doudou57
Actif
Actif

Re: Avis avant achat tesla X occasion

Message par Doudou57 »

Nullement mais le mécanisme entièrement automatisé n'est pas éternel.

Quand je vous déjà le module d'un toit rétractable avec les capteurs 🙄
ouioui
Expert
Expert
Voiture : 3SR2021 YSR2023 AMI

Message par ouioui »

une porte normale en panne c'est pas grave, une porte falcon... si
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Et un coffre électrique alors ? Il doit bien exister une procédure manuelle comme pour tous les ouvrants électriques.
ouioui
Expert
Expert

Message par ouioui »

les portes falcon sont bourrées de capteurs, donc de potentiels défauts, un coffre arriere est une fonction connue et épprouvée
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

Euh, les Tesla sont bourrées de capteurs... Donc de potentiels défauts ? Je saisis pas l'argumentaire la...
Une 2 CV C'est zero capteurs, ça va faire 500 000 km ?

Une amie Taxi à la Ciotat a 440 000 km sur une X... Aprés un bref sms a l'instant, elle me confirme que les portes arrières n'ont pas eu de souci depuis le début. Seul changement : les vérins hors garantie a 300 000 KM. Et pour cause, taxi, tu les ouvres les portes arrières !
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
ouioui
Expert
Expert

Message par ouioui »

D'après le seul réparateur officiel du coté de marseille, les portes falcon sont un cauchemar à réparer, même la peinture impacte le fonctionnement.
je n'ai pas de X donc ne peux reporter que cette conversation ainsi que les deux conversations avec le TA d'Aix en provence
Doudou57
Actif
Actif

Message par Doudou57 »

C'est toujours le même problème, c'est fiable jusqu'à ce que survient la panne.

Ma panamera (S E hybride type 970) a une garantie porsche approved étendue.
Toutes les pannes sont passées en garantie. La plus importante a concerné un problème de cellule, il fallait remplacer tout le système facturé 19k€ !!
Rien eu à payer, le tout sous garantie, avec un macan en prêt, c'est à ce moment que tu souffles.
Ma garantie panne mécanique aurait couverte de toute façon mais pas sans se rattraper sur mes primes.

La cinétique des portes est impressionnante mais il vaut mieux prévenir que guérir.
ouioui
Expert
Expert

Message par ouioui »

Exact, le problème n'est pas la fréquence identique à une porte normale mais le prix de la réparation.
A titre perso j'ai mis 6 mois d'hésitations entre le X et le Y, le manque de pièces de rechanges et la largeur de notre portail ont été les éléments clef millieu 2022, mais j'ai toujours un petit regret :smile:
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

Exact ! Toute pièce mobile vieillit plus vite qu'un élément fixe. Les ingénieurs connaissent bien les phénomènes de fatigue en général.
Sur ma S85D , les poignées escamotables des portières ont été remplacées 4X (à chaque fois, passage du Tesla Ranger et 300 euros) , la poignée de coffre électrique 3X (Idem)....Ceci dit , les portes Falcon sont magnifiques sur les X
Yagga
Expert
Expert

Message par Yagga »

Ouais mais désolé les gars on fait le procés de la modernité acceptée la...

Donc :
On est donc d'accord que c'est pas le nombre de capteur qui rend la chose "fragile"...
On est aussi d'accord que Tesla, Porsche ou Volvo ca nécessite aussi des remplacement, des fois sous garantie, des fois pas... Comme toute autre voiture...

@ouioui
Le seul réparateur agréé du coté de Marseille, C'est la Carrosserie Hervé à Allauch. Et le connaissant bien autant perso que pro, les portières de X qu'ils réparent sont surtout des erreurs de conduite qui ont endommagé les portes.
Sur ce point, il faut effectivement repenser sa vision de sa caisse "portières ouvertes".

A mon sens, une porte Falcon de chez Tesla, n'est pas moins fiable qu'un coffre chez Tesla (ou une autre marque)... En plus le coffre n'a pas les capteur pour s'arrêter en fonction de la hauteur sous plafond alors que les portes si...
Donc si on a accepté d'avoir un coffre automatisé, il faut aussi accepter la fiabilité d'une porte Motorisée.
Mercedes et Audi (au moins eux, les autres je ne sais pas), ont des options d'ouverture et de fermeture des portes assistée électriquement et par vérin. que ce soit en vertical ou a l'horizontal les ouvertures sont motorisés depuis longtemps, je ne vois pas pourquoi une portière Falcon de chez Tesla serait moins fiable qu'une autre ouverture motorisée.

En conclusion, porte falcon ou pas, c'est pas ça qui va peser dansla fiabilité de la voiture... Dans une voiture a 100K€, que ce soit Tesla ou autre, tu as tellement de truc electronique ou innovant a tous les instants, que l'on va pas commencer a dire "c'est pas fiable car c'est différent de la version manuelle". Car sinon l'abs c'est pas fiable, l'antipatinage non plus, bref tout ce que l'automobile a apporté en nouveauté est moins fiable que la Xantia de Jean Claude ?

Sur la GTR, on me demande aussi a chaque fois si le double embrayage est pas trop cher a entretenir, fiable, ou même "est-ce utile au quotidien en mode "D" etc...
Purée mais la GTR sans ça... c'est pas une GTR... Alors oui ça coute plus cher a changer, mais ça se change 2 fois moins souvent qu'un embrayage classique, ca patine moins qu'un embrayage à convertisseur de couple, c'est fiable comme un 747 mais faut laisser l'huile chauffer pour que ce soit confort... etc...
La X, si je l'achète c'est aussi pour ses portières. Pas parce que c'est fiable ou pas... (Bon mais je prend une S après la 3, car la X c'est trop gros)

Dans ce sujet on a démoli tout ce qui fait une passion automobile, au profit des craintes non raisonnable...
Si tu prends une X, c'est 2 fois le prix d'une Y = Tout coutera plus cher. C'est une réalité chez tous les constructeurs !
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Doudou57
Actif
Actif

Message par Doudou57 »

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, c'est juste qu'il faut avoir conscience qu'une panne peut arriver.
Si la panne survient porte fermée ça va, en revanche porte ouverte ça le fait moins.

D'où s'assurer en amont que le mécanisme des portes est en bonne santé.
l
labo
Passionné
Passionné

Message par labo »

Il y a aussi un capteur dans le coffre de la X pour vérifier la hauteur disponible sous plafond avant ouverture.
Range Rover P460e/Porsche 992
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

Certain ?
Pourquoi ne pas équiper les Model S (ou Y) pour éviter de taper le hayon arrière (un problème bien connu) ?
l
labo
Passionné
Passionné

Message par labo »

Certain, ma X en était équipée, mais pas ma S.
Idem pour les portières avant de la X qui s'ouvrent seules en fonction de la place disponible, mais pas la S.
Yagga
Expert
Expert

Message par Yagga »

La X est un peu a part pour ces capteurs, et c'est essentiellement dû a son volume de hauteur nécessaire.
J'ai hésite en une S et une X pour la prochaine, car je trouve la place dans une X juste excellente. Le souci est que c'est énorme ! Et au final, force est de m'auto-raisonner : j'ai pas besoin de ce bus...
Les capteurs sont autant d'aides nécessaires pour conserver la carrosserie en état :marrant:

Pour les pannes, à part les caisses réputées pour leur soucis récurrent (Un joue je vous ferai la liste des merdes de ma R19 Cabriolet ou de ma Lancia HF intégrale), on a tous cette épée au dessus de la tete, peut importe la marque.

D'ailleurs, chez Audi, les têtes de cardans c'est du consommable :marrant: (Je crois qu'en 20+ ans d'audi, je dois avoir une 30aine de têtes de cardans changées.) Et aucune sous garantie, c'est de la pièce d'usure même si ça dure 30 000 km seulement.
ouioui
Expert
Expert

Message par ouioui »

la Lancia HF intégrale je veux bien :marrant:
l
labo
Passionné
Passionné

Message par labo »

@Yaga
A moins d'avoir besoin de 6 places absolument, je te conseille franchement de partir sur une S.
Je n'ai pas gagné en confort dans la X par rapport à la S.
A part pour une raison d'esthétique ou de goût pour les SUV, la S a plus de qualités que la X.
Pour les dimensions, la X fait 8 cm de plus de long et 3,5 cm de plus de large hors rétros, rien de sensible en roulant.
Aucune panne immobilisante sur la S comme la X.
L'entretien est sur le même budget car plateforme identique: des pneus, des essuies glaces et du liquide d'essuie glace :smile:
Yagga
Expert
Expert

Message par Yagga »

@labo Oui oui, le choix est deja fait d'une S.
Le souci est l'entrée chez moi, je suis dans une pente a 16° et avec ma perf, si j'arrive pas de biais je touche le sol. Avec la suspension réglable des S et X je règle ce souci :yeuxciel:

Par contre l'habitacle est vraiment plus spacieux dans un X. Je n'ai d'ailleurs pas franchement vu d'énorme différence concernant la place dans l'habitacle entre une S et une 3. Toujours des soucis pour s'assoir derrière moi et mes grandes jambes...(sauf avec la X). :marrant:
l
labo
Passionné
Passionné

Message par labo »

Pour l'espace aux jambes à l'arrière, la X marque des points.
Je palliais à ce problème en augmentant la hauteur d'assise des sièges avants, mais c'est fort juste pour glisser ses pieds sous le siège avant.
Par contre, je trouvais que les sièges individuels de la rangée du milieu sont forts près des portières.
Pour les larges d'épaules, c'est plus problématique. Ma fille se plaignait aussi de ne pas pouvoir avoir d'accoudoir central sur les longs trajets à cause de l'espace vide entre les sièges.
Répondre