Ouais mais désolé les gars on fait le procés de la modernité acceptée la...
Donc :
On est donc d'accord que c'est pas le nombre de capteur qui rend la chose "fragile"...
On est aussi d'accord que Tesla, Porsche ou Volvo ca nécessite aussi des remplacement, des fois sous garantie, des fois pas... Comme toute autre voiture...
@ouioui
Le seul réparateur agréé du coté de Marseille, C'est la Carrosserie Hervé à Allauch. Et le connaissant bien autant perso que pro, les portières de X qu'ils réparent sont surtout des erreurs de conduite qui ont endommagé les portes.
Sur ce point, il faut effectivement repenser sa vision de sa caisse "portières ouvertes".
A mon sens, une porte Falcon de chez Tesla, n'est pas moins fiable qu'un coffre chez Tesla (ou une autre marque)... En plus le coffre n'a pas les capteur pour s'arrêter en fonction de la hauteur sous plafond alors que les portes si...
Donc si on a accepté d'avoir un coffre automatisé, il faut aussi accepter la fiabilité d'une porte Motorisée.
Mercedes et Audi (au moins eux, les autres je ne sais pas), ont des options d'ouverture et de fermeture des portes assistée électriquement et par vérin. que ce soit en vertical ou a l'horizontal les ouvertures sont motorisés depuis longtemps, je ne vois pas pourquoi une portière Falcon de chez Tesla serait moins fiable qu'une autre ouverture motorisée.
En conclusion, porte falcon ou pas, c'est pas ça qui va peser dansla fiabilité de la voiture... Dans une voiture a 100K€, que ce soit Tesla ou autre, tu as tellement de truc electronique ou innovant a tous les instants, que l'on va pas commencer a dire "c'est pas fiable car c'est différent de la version manuelle". Car sinon l'abs c'est pas fiable, l'antipatinage non plus, bref tout ce que l'automobile a apporté en nouveauté est moins fiable que la Xantia de Jean Claude ?
Sur la GTR, on me demande aussi a chaque fois si le double embrayage est pas trop cher a entretenir, fiable, ou même "est-ce utile au quotidien en mode "D" etc...
Purée mais la GTR sans ça... c'est pas une GTR... Alors oui ça coute plus cher a changer, mais ça se change 2 fois moins souvent qu'un embrayage classique, ca patine moins qu'un embrayage à convertisseur de couple, c'est fiable comme un 747 mais faut laisser l'huile chauffer pour que ce soit confort... etc...
La X, si je l'achète c'est aussi pour ses portières. Pas parce que c'est fiable ou pas... (Bon mais je prend une S après la 3, car la X c'est trop gros)
Dans ce sujet on a démoli tout ce qui fait une passion automobile, au profit des craintes non raisonnable...
Si tu prends une X, c'est 2 fois le prix d'une Y = Tout coutera plus cher. C'est une réalité chez tous les constructeurs !
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).