La conduite Full Self-Driving supervisée en Europe

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
J
Johnnybigoud13
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR

Re: La conduite Full Self-Driving supervisée en Europe

Message par Johnnybigoud13 »

@Arnobao : Tu peux essayer ce tuto pour réinstaller la mise à jour :

Source : YouTube https://share.google/1a2dxKGfvYlZKPcH4
L
Labradortes
Actif
Actif
Voiture : kia

Message par Labradortes »

Étant belge , j'ai bien le fsd disponible. Par contre , je remarque que j'ai droit à l'option ASS dans le mode conduite et j'ai bien le mode sortie dans l'application. Quand on demande des infos en touchant le i pour les explications sur l'écran de la voiture, on dirait que ce n'est pas lié au fsd. Je n'ai que l'abonnement premium pour l'internet.
Commande 27/01 Model 3 AWD LR Blanc/Noir - Livraison Londerzeel 19-26/03 - VIN 771
A
Arnobao
Actif
Actif
Voiture : Tm3h

Message par Arnobao »

Johnnybigoud13 a écrit : 14 juin 2026 17:34
@Arnobao : Tu peux essayer ce tuto pour réinstaller la mise à jour :

Source : YouTube https://share.google/1a2dxKGfvYlZKPcH4
bon bha je l'ai fait, gros moment de stress de voir l'écran noir ne plus se rallumer pendant plus de 45 minutes. J'ai pris mon courage à 2 mains et ai ouvert la voiture et tout s'est rallumé.
Cela n'a strictement rien changé j'ai toujours autant d'erreurs.
Chatgpt semble identifier un soucis avec une perte de signal d'une caméra et un soucis avec les feux adaptatifs (d'après les codes erreurs).
Bref demain je vois avec tesla en espérant que cette manipulation de remettre la mise à jour via le menu service ne va pas me jouer des tours.
A
Arnobao
Actif
Actif

Message par Arnobao »

Labradortes a écrit : 14 juin 2026 18:59
Étant belge , j'ai bien le fsd disponible. Par contre , je remarque que j'ai droit à l'option ASS dans le mode conduite et j'ai bien le mode sortie dans l'application. Quand on demande des infos en touchant le i pour les explications sur l'écran de la voiture, on dirait que ce n'est pas lié au fsd. Je n'ai que l'abonnement premium pour l'internet.
faut prendre l'abonnement FSD à 99 euros qui sera gratuit 30 jours.
Sinon cela ne s'active pas;
J
Johnnybigoud13
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR

Message par Johnnybigoud13 »

Arnobao a écrit : 14 juin 2026 19:32
bon bha je l'ai fait, gros moment de stress de voir l'écran noir ne plus se rallumer pendant plus de 45 minutes. J'ai pris mon courage à 2 mains et ai ouvert la voiture et tout s'est rallumé.
Cela n'a strictement rien changé j'ai toujours autant d'erreurs.
Chatgpt semble identifier un soucis avec une perte de signal d'une caméra et un soucis avec les feux adaptatifs (d'après les codes erreurs).
Bref demain je vois avec tesla en espérant que cette manipulation de remettre la mise à jour via le menu service ne va pas me jouer des tours.
Dommage que cela n'ait pas fonctionné :pleure:
La manipulation est sans danger elle réinstalle juste le logiciel.

Effectivement la piste d'une caméra défectueuse est probable. J'espère qu'ils trouveront l'origine de ta panne :croise:
l
leonkennedy
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Highland 2026

Message par leonkennedy »

@Arnobao

Tu as essayé de relancer un calibrage des caméras manuellement?

Sais tu rentrer dans le Service Mode?
Si oui, tu as quoi comme erreurs et indications?
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / FSD Soft : V12 - 2026.20
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Ouvre un sujet spécifique si tu veux, ici c'est dédié à La conduite Full Self-Driving supervisée en Europe
La secretaire velue
Confirmé
Confirmé
Voiture : 2024 Model 3 RWD

Message par La secretaire velue »

Hahaaaa, les français ont Grok, nous avons le FSD :sun: :like:

Un aller-retour à Bruxelles (environ 140 km au total) m'a complètement bluffé, il faut vraiment le vivre pour le croire :choque:

La voiture gère les situations de circulations les plus complexes sans aucun problème, tant sur les routes secondaires, que sur l'autoroute que dans la circulation dense de la capitale.

Quelques faits marquants :

un bus est sur son emplacement à droite de la bande de circulation. Quelques mètres avant qu'on arrive à sa hauteur, il actionne son clignoteur gauche, la voiture s'arrête pour le laisser passer. Après quelques secondes, le bus n'a pas bougé et la voiture redémarre en ralentissant une fois arrivée à l'avant du bus au cas où un piéton traverserait au dernier moment.

La prédiction du comportement des piétons, elle arrive à anticiper même ceux qui traversent alors que le feu est rouge pour eux et vert pour nous.

La circulation dans les travaux sur autoroute où cohabitent les marquages blancs et les oranges se fait sans aucun souci.

Quelques couacs :

Quelques centaines de mètres avant un échangeur sur l'autoroute, elle entame un dépassement d'un véhicule qui roule quelques kilomètres heures moins vite. Le dit véhicule accélère légèrement pour se caler à la même vitesse que nous, nous empêchant de nous rabattre sur la bande de droite pour prendre l'échangeur. J'ai attendu jusqu'au dernier moment pour le faire sans trop secouer les passager, mais fini par reprendre la main pour freiner afin de laisser passer la voiture à notre droite et traverser deux bandes pour prendre l'échangeur.
Une situation similaire s'est présentée au sur la route du retour, et là par contre le FSD a bien réagi.

Une route nationale deux bandes, et un feu de circulation en phase rouge. La Tesla se positionne sur la bande de gauche, première au feu. Quand le feu est passé vert, elle n'a pas démarré, malgré le passage de deux voitures sur la bande de droite. Un légère pression sur l'accélérateur et le FSD a redémarré.

Deux mauvaises interprétations de la limitation de vitesse : une zone 30 sortie de nulle part en agglomération et un 50 au lieu de 90 sur une nationale. Mais j'ai eu l'impression que la voiture a "compris" son erreur et elle a accélérer pour atteindre un vitesse cohérente en l'absence de nouveau panneau de limitation de vitesse.

Bilan : complètement impressionné par le système, qui certes très prudent, mais jamais dangereux dans ses interventions.
Est-ce que je paierai 100€ par mois pour l'avoir : non, car quitte à avoir les yeux sur la route et les mains à proximité du volant, autant conduire.
Par contre, le jour où on peut l'activer et lire un bouquin ou piquer un roupillon, je signe à deux mains. :argent:

Le vrai test sera pour demain : nouvel aller-retour vers la capitale, mais dans la circulation dense d'un jour de semaine...
A
Arnobao
Actif
Actif

Message par Arnobao »

Thomas a écrit : 14 juin 2026 20:55
Ouvre un sujet spécifique si tu veux, ici c'est dédié à La conduite Full Self-Driving supervisée en Europe
pas de soucis j'arrête de polluer le sujet :top:
Répondre