Suivi des commandes Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
M
MSB78
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla m3

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion

Message par MSB78 »

Tesla restera tesla 🤣
t
type911
Confirmé
Confirmé
Voiture : A3 TFSIe

Message par type911 »

Ouais enfin bon .... J'ai parfois l'impression qu'on inverse les rôles : c'est le client qui se casse le c.. pour entrer dans le format Tesla et pas le vendeur qui fait le nécessaire pour que son client soit serein...
G
GG080891
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par GG080891 »

Peut être aussi qu'on s'implique trop dans le processus en se créant parfois des angoisses qui n'avaient pas lieu d'être :interroge:

Je prend mon cas, j'ai commandé fin juin avec livraison prévu août/septembre, puis je suis tombé dans l'engrenage des forums, BOT, etc... Y a eu l'histoire des VIN, des bateaux, le problème de livraison de l'Ocean Express, des heures à partager des angoisses sur le fait de pas avoir de VIN, des fenêtres de livraison qui bougent, pour quoi au final ? Je vais être livré le 12/09 soit ce qui était prévu. Si j'avais pas fait gaffe à tout ça j'aurai rouvert mon appli fin août pour choisir ma livraison sans avoir flippé tout l'été :marrant:

Après je ne nie pas que pour certains ça se passe mal (actuellement la livraison sur les premiums par exemple) mais au final parfois peut être que trop d'infos (jusqu'au code source du site Tesla via les applis tierces) provoque des réactions disproportionnées, je trouve l'exemple du blog BOT le vendredi très parlant, à chaque fois y a des messages en mode panique "qu'est ce qu'il se passe ? mon financement a été annulé ?" alors que ce sont juste des Maj interne de l'API que le client ne devrait même pas voir.
Tesla Model 3 RWD-Commande 30/06/26-VIN 06/08/26-Livraison Mérignac 12/09
M
MSB78
Confirmé
Confirmé

Message par MSB78 »

C est exactement ça , là tout se fait à l aide d une application et sans contact direct avec un commercial d une concession. On découvre ce système et il est vrai qu on peut générer un certain stress en doutant sur la fiabilité de ce procès ( surtout après avoir eu plusieurs changements de dates de livraisons). Dès le moment où on touche à l appli, suffit juste de se laisser guider , sans être presser . Après, on a tous eu des expériences différentes, décrites sur le forum, donc ça met encore une un doute profond. Tesla se moque de perdre quelques clients , ils savent pertinemment qu ils en auront toujours vu les dernières offres. Vous allez chez bmw , on vous offre le champagne à l achat d un véhicule et vous êtes reçus comme un roi. Il s agit d une expérience et maintenant on sait comment cela fonctionne. No stress , ne pas se presser. Ma commande est du 06 Juin et je récupère le véhicule Mercredi 9. Faut compter 3 mois au moins suivant le modèle . Joindre tesla au tel c est pas gagné mais faut insister même après 1h d attente voir plus . Il s agit de la politique AMÉRICAINE. COURAGE à tous et dites vous bien que vous allez avoir " votre véhicule" 😉
J
Jackb
Actif
Actif

Message par Jackb »

A3926 a écrit : 07 sept. 2026 15:42
Je viens de les avoir au téléphone ils m’indiquent qu’ils sont en attente d’une décision de ma part mais toujours rien dans l’application. Il me dit que je devrais la recevoir cette nuit lors de l’actualisation sûrement.
Ça y est, j'ai reçu l'offre de reprise et effectué le paiement final. Je n'attends plus que l'immatriculation pour l'assurance. Du coup, j'ai demandé à décaler le rendez-vous au samedi 19 à 10h au lieu du lundi 14 parce que je ne pouvais pas me libérer. Cela me laissera plus de temps pour obtenir l'immatriculation à l'avance, car je n'ai toujours pas contacté d'assurance.
M
MiMiPez
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par MiMiPez »

GG080891 a écrit : 04 sept. 2026 12:11
Idem Matmut depuis 13 ans et j'ai jamais réussi à faire un devis moins cher ailleurs, et à chaque fois que je les ai sollicité c'était parfait :top:

Sinon c'est cool d'avoir un retour positif, car sur les groupes Facebook TM3 c'est désespérant, je sais que y a un biais mais parfois j'ai l'impression que chaque publication = un truc qui ne fonctionne pas/une panne/une plainte :marrant:
Et bien vous êtes chanceux :langue: Assuré Matmut depuis maintenant 21 ans (même plus avec la conduite accompagnée mais bon), bonus 50%+15%, j'ai appelé pour assurer ma TESLA c'est un des devis les plus chers que j'ai eu avec plus de 1500€ par an, et pour mon scooter 125 assuré chez eux pas d'amélioration. J'ai appelé en essayant de discuter avec eux vu mon ancienneté et avec aucun accident responsable chez eux ou autre soucis, réponse froide "ah monsieur on ne peut rien faire et le prix ne bougera pas". Certes habitant sur Marseille je ne suis pas dans les zones pas chères pour les assurance mais quand même.
Du coup j'ai changé pour le scooter et je vais certainement aller chez AXA pour la TM3
D
Doug
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle 3

Message par Doug »

Bonjour pour information moi je paye 581 euros tout risque avec 50 de bonus chez abeille assurance
s
seb6084
Actif
Actif
Voiture : Model 3 standard

Message par seb6084 »

Hello,

Paiement fait ce samedi, accusé de paiement ce midi. J’attends encore l’immatriculation.

Pour les assurances, ne comparez pas que le prix, il y a les franchises et les garanties à considérer.

Par exemple, j’ai un devis à 520€ tout risque avec direct assurance mais le toit panoramique n’est pas couvert.

Je vais donc prendre leur formule maxi tout risque à 700€ ; ce qui est dommage c’est qu’il y a beaucoup de recoupement avec l’assistance Tesla comprise pendant 4 ans mais c’est le meilleur compromis car il y aussi le remboursement à neuf pendant 4 ans.

Mon bonus est 50% et les franchises de 650€ (pas de franchise pour le bris de glace en maxi tout risque)
Cmd 14/06 - model 3 propulsion stealth gray - Maurepas
M
MSB78
Confirmé
Confirmé

Message par MSB78 »

Pareil je suis chez direct assurance avec tous risques + . Très bonne assurance vu le prix et les conditions. Si intéressé venez en mp j ai un code pour vous faire bénéficier d une petite remise .
M
MSB78
Confirmé
Confirmé

Message par MSB78 »

Il s agit d un code de parrainage qui permet d avoir 50 euros donc c est déjà mieux que rien sur une assurance 😉
Image
R
Rano
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Rano »

Hello,

Surprise cet après midi. Message de Tesla pour me dire que suite à une erreur système je dois refaire l'intégralité de l'étape de reprise de mon véhicule actuel alors que cette dernière était validé depuis plusieurs semaines (offre envoyée par TESLA et acceptée de mon coté)
Paiement final effectué la semaine dernière par virement et je dois aller chercher ma voiture vendredi.
Je m'inquiète un peu là, j'ai peur que l'offre de reprise soit changé de leur coté.
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Merci d'avance pour votre retour.
J
Jackb
Actif
Actif

Message par Jackb »

Après avoir effectué le paiement final, quel est le délai estimé avant la réception de l'immatriculation ?
M
MSB78
Confirmé
Confirmé

Message par MSB78 »

Si tu as effectuer le paiement final avec la déduction de la reprise de ton véhicule, normalement le montant sera le même ( l estimation.).
M
MSB78
Confirmé
Confirmé

Message par MSB78 »

Ben cela dépend, la date de livraison. Tu as quelle date ?
R
Rano
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Rano »

MSB78 a écrit : 08 sept. 2026 15:47
Si tu as effectuer le paiement final avec la déduction de la reprise de ton véhicule, normalement le montant sera le même ( l estimation.).
Justement plus maintenant.
J'avais l'offre de reprise par Tesla dans l'application (4000€) et tout doit être refait. Bien sur plus moyen d’avoir accès à l'offre de reprise initiale.
J'ai réussi à les avoir au téléphone. La personne que j'ai eu comprends mon souci mais ne peut rien faire parce que l'offre vient de leur partenaire mais je dois tout refaire quand même.
Ils se retranchent derrière une erreur de saisie du numéro VIN (alors que je l'ai vérifié trois fois avant de le valider).
Avec le risque que l'offre soit différente alors que le paiement final a été fait la semaine dernière.
Si problème avec la reprise (sous un à deux jours ce qui nous amène à la veille de la livraison) mon conseillé me contacte.
Là je suis un peu dégouté.
M
MSB78
Confirmé
Confirmé

Message par MSB78 »

Ne t inquiète pas, vu que ça date d une semaine , normalement le prix ne bougera pas . J ai eu mon estimation en juin et il a fallu la refaire car la livraison a été retardée ( pas de ma faute mais celle de tesla ). Suite à ce problème, j ai vu l'offre baissé de 200 euros ... Après avoir contacté tesla , ils m ont dit comme toi, que cela ne venait pas d eux . Si tu la refais là, ça peut être rapide .
A
A3926
Actif
Actif

Message par A3926 »

MDB78, quel était l’écart de prix avec l’offre provisoire ?
M
MSB78
Confirmé
Confirmé

Message par MSB78 »

200 euros
A
A3926
Actif
Actif

Message par A3926 »

Mais je voulais dire entre l’offre que tu as eu à la réservation et ta seconde offre que tu as dû réactualiser pour baisser de 200 euros.
M
MSB78
Confirmé
Confirmé

Message par MSB78 »

Ben l écart de prix était de 200 euros
Répondre