Tidal est disponible dans nos Tesla

L'électronique embarquée Tesla
Ives
Référent
Référent
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Re: Tidal est disponible dans nos Tesla

Message par Ives »

Axolotl a écrit : 28 déc. 2021 11:36
Le normal c'est le gratuit, dispo aux us seulement, avec les limitations qui va avec (type Spotify gratuit)
Sans wifi ou dl tu seras en normal dans la voiture, c'est pas compliqué non? Ça en fait bcp des questions surtout si t'as pas la voiture, quelle prise de tête...
Just enjoy
D'une part, tu n'es pas obligé de répondre à mes questions ; d'autre part, tes réponses ont évolué avec les échanges comme le montre cette citation :
Axolotl a écrit : 28 déc. 2021 11:36
un abonnement hifi normal suffit, le "plus" ne sert a rien si tu n'as pas d'équipements atmos, tu as droit à une session donc, où tu veux, mais une seule en même temps (principe des netflix ou autres)
la connexion Tesla ne sert a rien, seul le partage de connexion débloquera le mode hi-fi
Je suppose que c'était plus clair dans ta tête que dans tes réponses !

Dans cette dernière réponse, j'ai appris que le l'abonnement normal n'était disponible qu'au US (ce qui explique cette confusion avec la France où l'abonnement Hifi est celui de base) avec visiblement un bémol puisqu'il serait diposnible dans la Tesla via l'abonnement premium Tesla !

Il n'empêche que je souhaite te remercier pour avoir participé "à ma prise de tête" :D

Même si je n'ai encore la voiture, la Tesla est commandée et actuellement je regarde pour m'abonner à un service de streaming pour la maison. Autant prendre celui qui sera le plus pertinent pour la Tesla car je pourrai partager les playlists déjà créées.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Je préfère le son de Tidal mais les playlists et l'interface de Spotify. Pas facile.
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Non mes réponses n’ont pas évolué, deux abonnement, hifi (tout court) et hifi plus (avec le master bla-bla-bla)
C’est toi qui ne comprend pas qu’il y a 4 niveau de qualité de stream, le 4e (a 10mbps) tu ne l’as qu’en hifi plus sur des équipements compatibles et que le hifi tout court (donc le 3e niveau à 1mbps) tu ne l’auras qu’en wifi dans la voiture.
Sans wifi c’est en normal a 160kbps, point barre, et pas de TIDAL de base même en connexion premium (a l’instar de spotify)
Ce dialogue de sourd …

A noter que rammstein n’est pas sur TIDAL… j’ai trouvé un premier manque lol

Je testerai 1 mois en master (pour comparer à la maison) mais jusqu’à présent je ne vois pas de différence de qualité… je deviens peut être un peu sourd pourtant j’aime la qualité…
W
Watto
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 LR

Message par Watto »

... je deviens peut être un peu sourd...
Effet secondaire des concerts de rammstein ;)
Bon perso, j'entends pas de différence entre Spotify et Tidal sur mon installation Sonos :scratch:

Sinon c'est effectivement un dialogue de sourd... Je vais essayer de le dire différemment...

Tidal propose 4 niveaux différents de qualités audio :
1.Normal
2.supérieur
3.hifi
4.hifi plus

L'abonnement donne droit d'accéder à un certain niveau de qualité : hifi = jusqu'au niveau 3 & hifi plus = jusqu'au niveau 4

Dans l'application, tu peux personnaliser le niveau de qualité selon le type de connexion. Cela permet d'éviter d'exploser le data sur les forfaits limités.

Dans la voiture, la limite est fixée par tesla directement. Ce n'est pas personnalisable. 4G = normal & WiFi = hifi
Ives
Référent
Référent

Message par Ives »

Ce qui ne coulait pas de source et qui n'est pas précisé sur le site Tidal c'est qu'un abonnement Hifi permet d'accéder à 3 niveaux de qualité.

@Watto : Dans la voiture, la limite est fixée par tesla directement. Ce n'est pas personnalisable. 4G = normal & WiFi = hifi
La connexion premium Tesla (avec la 4G Tesla) ne donnant pas le droit à Tidal "normal", le 4G correspond à quoi ?

PS HS: Je ne suis jamais notifié par mail alors que j'ai tout coché dans "modifier les préférences de notifications " :scratch:
W
Watto
Confirmé
Confirmé

Message par Watto »

Le type de connexion internet et le type d'abonnement sont deux choses bien distinctes.

Pour la connexion, regarde l'icône de connexion dans la voiture :
4G = connexion Premium tesla
WiFi = connexion en WiFi sur une borne domestique ou un partage de connexion depuis un smartphone

Et Tidal n'est pas offert par Tesla, contrairement à la version light de Spotify (basse qualité). Tu as juste la possibilité de l'utiliser avec ton abonnement personnel dans la voiture. Comme un jour (pas trop lointain je l'espère) on pourra certainement utiliser YouTube music, Deezer ...

@Axolotl Courage, on va y arriver... ;)
Ives
Référent
Référent

Message par Ives »

@Watto
Je bien passé pour le débile de service mais dans ton message précédent tu indiques : "Dans la voiture, la limite est fixée par tesla directement. Ce n'est pas personnalisable. 4G = normal & WiFi = hifi"

Cette phrase sous-entend deux possibilités: normal et wifi. Etant donné que la 4 G normale c'est la 4G du compte premium Tesla et que dans les messages précédents il est clairement indiqué que le compte premium ne permet pas Tidal en qualité "normale", il me semble logique de te demander ce que tu entendais par dans la voiture 4G=Normal.
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

Ou là @Ives tu as du mal mais on est là pour aider.
Arrête de trop t’embrouiller avec tout ça.

Certains ont très bien résumé.

Même avec un abonnement TIDAL optimal, tu seras bridé lorsque tu l’utiliseras avec la connexion de la Tesla (4G).
Pour avoir un meilleur son, il faudra que tu te mettes en wifi (partagé de co avec ton smartphone) ou que tu télécharges les morceaux avant.

Allez courage. 😊
Ives
Référent
Référent

Message par Ives »

Je vais remettre un euro dans le juke-box : Mouhah:

@cece1508 : "Même avec un abonnement TIDAL optimal, tu seras bridé lorsque tu l’utiliseras avec la connexion de la Tesla (4G)."

On vient de dire que la connexion 4G du compte premium Tesla ne permettait pas d'avoir Tidal même en qualité "normale" !

J'avais retenu que Tidal dans la Tesla c'est seulement :
- avec partage de connexion wifi avec le téléphone (qualité hifi)
- en lecture local sur des titres téléchargés auparavant via une connexion wifi (qualité hifi)

ce n'est pas ce que tu viens d'écrire !
cece1508
Référent
Référent

Message par cece1508 »

Tes 2 dernières phrases sont bonnes : wifi et téléchargement

Il en reste une à intégrer : avec la connexion 4G de là Tesla, tu auras le son « normal » 😊
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Allez histoire qu'on rigole un peu... et Netflix dans la tesla ça se passe comment à ton avis? C'est pareil... niveau d'abonnement et de qualité...
Ives
Référent
Référent

Message par Ives »

cece1508 a écrit : 28 déc. 2021 21:40
Il en reste une à intégrer : avec la connexion 4G de là Tesla, tu auras le son « normal » 😊
Oui, la confusion vient depuis le début du type d'abonnement et du débit qui est variable pour un abonnement donné.
Je tente de nouveau une synthèse :D

1) L'utilisation de Tidal dans la Tesla impose de souscrire un abonnement, contrairement à la version light de Spotify (basse qualité).

Actuellement il existe deux abonnements :
- Hifi (débit maxi 1411 kbps, 16 bits, 44,1 kHz)
- Hifi Plus (débit maxi 9216 kbps, 24 bits, 192 kHz), un son Master Quality Audio et un son immersif - 360 Reality Audio, Dolby Atmos Music[/list][/list]

Tidal propose 4 niveaux différents de qualités audio :
1.Normal : 160 kbps
2.supérieur : 320 kbps
3.Hifi :1411 kbps
4.Hifi-plus : 9216 kps

à noter que sur le site Tidal, certaines informations diffèrent en fonction de leur emplacement sur le site. Pour la qualité audio on trouve également : Normal :160 kbps ; Hifi :1411 kbps ; Hifi-plus : 9216 kbps (supérieur n'est pas cité)

L'abonnement donne l'accès à un certain niveau de qualité : Hifi = jusqu'au niveau 3 & Hifi plus = jusqu'au niveau 4
Dans l'application, il est possible de personnaliser le niveau de qualité selon le type de connexion afin d'éviter de dépasser le data sur les forfaits limités.

2) Dans la Tesla
Pour profiter de la qualité Hifi (1411 kbps) :
- la connexion premium Tesla n'est pas obligatoire

- il faut avoir souscrit un abonnement Hifi (ou Hifi Plus qui pourra être utile à la maison mais inutile pour la voiture) ;

- effectuer une connexion wifi sur une borne wifi (AP) ou un partage de connexion depuis un smartphone (sachant qu'en roulant, on est susceptible d'avoir des trous dans la couverture 4G du smartphone) OU télécharger dans l'ordinateur de la Tesla des titres/playlists via un accès wifi (Il est possible de stocker 400 à 500 titres en qualité Hifi qui pourront être écoutés ensuite hors connexion wifi). Les commandes s'effectuent depuis l'interface de la Tesla

En connexion premium (4G Tesla), la qualité "Normal" est fixée par Tesla : 160 kbps (certains annoncent 320 kbps ; je modifierai en fonction des remarques)
W
Watto
Confirmé
Confirmé

Message par Watto »

:Top: :cheers:
cece1508
Référent
Référent

Message par cece1508 »

:Alcooliques: :welcom:
C
Ced13
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ced13 »

Eh ben!

C'est compliqué! :D :D :D : Mouhah:

Je confirme que l'abonnement Tidal en Argentine, ça marche très très bien. Ca me coute moins de 3€ mensuel pour l'abo Hifi Famille. (il y a aussi l'abo Netflix en Turquie pour 4€ qui marche très bien...)
Du coup, bye bye Deezer!
J'ai chez moi des équipements compatibles, avec de bonnes enceintes HiFi , j'ai pu tester le MQA... Ok, c'est très bien, mais pas sûr d'arriver à apprécier la différence avec la qualité CD. Autant dire que cela n'a aucun intérêt dans le cadre d'une écoute en voiture.

Bref, pas de connexion Premium inutile pour moi, mais très content de l'arrivée de Tidal!
Model 3 Rouge commande: 25/12/21 VIN:08/02 CPI: 22/02 CG: 25/02 Livraison Signes: 12/03 10h
Fabien
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR

Message par Fabien »

Suis je le seul à ne plus avoir la mention HiFi en partage de connexion avec Tidal ?

J'ai juste la mention High depuis aujourd'hui...
X
Xav
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 SR+

Message par Xav »

Bonjour, avez vous des infos sur le stockage Tidal (téléchargement de morceau - mémoire interne ? Capacité ?) et si oui, savez vous comment le réinitialiser ? J'ai un bug et je n'arrives pas à supprimer mon album (car je ne peux plus rentrer dans l'album pour le jouer).

Merci
slabze
Expert
Expert

Message par slabze »

@Fabien
J'avais bien Hifi d'indiqué tout à l'heure en partage de connexion avec mon phone.
Dernière modification par franjub le 25 janv. 2022 07:41, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Fabien
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR

Message par Fabien »

@slabze

Il faut éviter les citations au possible et utiliser plutôt les alias "@".

S'agissait de morceaux que tu avais au préalable écouté, ou des nouveaux morceaux ?
Car Si tu les avais déjà écouté en HiFi, Tidal conserve cette mention dans sa mémoire.

@Xav Je ne sais pas te répondre malheureusement.
slabze
Expert
Expert

Message par slabze »

@Fabien

Je pense que j'avais déjà écouté les titres mais vu la différence de qualité audio entre normal et Hi-fi, ça m'aurait choqué si pas en Hi-fi...
Répondre