Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Un conseiller de la MAIF m'a expliquer aujourd'hui que les assurances faisaient attention aux voitures électriques car elles sont bien plus chère à réparer. Recul qu'ils n'avaient peut être pas il y a 2 ou 3ans.
Maintenant, à ce que j'ai pu lire beaucoup de monde avec des assurances a 900€ on pris une révision de leurs prix de plus ou moins 20% donc ca me surprends qu'à moitié .
Et le deuxième point c'est que j'habite pour l'instant a 15km de Marseille donc ca y joue forcément.
Et aussi un détail que beaucoup oubli , c'est la puissance de la voiture ... Beaucoup me disent oui je paie 70€/mois mais j'habite en creuse et c'est une SR+ ...
Difficile a trouver des personnes assurée en PACA avec une LR et un bonus 50% dans les 30ans pour vraiment comparer .
Et pour compléter, la voiture est garée dans une residence fermee dans un box fermé en parking sous terrain
De mon avis , il faut pas que les assurances augmentent d'avantage car les gain financiers pour la plupart des utilisateurs de VE risque d'être de plus en plus faible ...
Le principe d'une assurance, en économie du risque, c'est qu'elle n'est pas rentable jusqu'à la survenance d'un sinistre
Les cotisations augmentent et vont continuer sur cette trajectoire car les actuaires sont obligés de s'adapter à la hausse (i) du coût des réparations (carrosserie en alu, bloc LEDs, etc) (ii) du nombre de non-assurés.
Si payer 2k par an principalement pour les autres ca te dérange absolument pas , temps mieux pour toi .
Perso moi ca me dérange , surtout quand je sais combien ca coute a un propriétaire de F12 berlinetta
un point important pour faire baisser le prix des devis d'assurance : dites leur que vous envisagez aussi de transférer l'assurance de vos autres véhicules et bien immobiliers. Pour info, Axa était aussi beaucoup moins cher pour mes assurances immobilières et j'ai tout basculé chez eux. Le gain comparé à la MAAF allait presque du simple au double tout de même.
Car quand on bascule tous ses biens chez un seul assureur, il accorde généralement de grosses remises.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
@Belza Oui encore faut il que ca fasse réellement baisser les prix car par exemple chez AXA j'ai fais le devis avec une autre voiture + une assurance habitation.
Et le résultat c'est 1400€ par an
Je vais essayer de contacter les deux assurances mentionnées, drivelec et AXA Istres mais a mon avis on sera dans les mêmes tranches de prix.
@Thom83ooo Je n'ai jamais dit que cela ne me dérangeait pas mais c'est bien ce qui va se passer... Dernier exemple en date : le gouvernement souhaite instaurer une surprime pour payer les sinistres liés à des émeutes.
Je suis passé aujourd'hui chez AXA 443 € tt risque
GT aux ACM au tiers élargi augmentation récente à 586€
Cherchez l'erreur...
du coup j'ai passé aussi la maison 2 contrats 2 mensualités offertes sur le contrat le + cher
Le reste des véhicules va suivre ...
Ca fait un moment que je consulte AXA de loin le mieux placé
J'avais consulté AXA "Coquisart" y a qq temps , pas du tout placé
Comme quoi
TM3 prop rouge 18 , livraison 01/09/22,
Golfe du Mexique
En faite je me rends compte que ceux qui habitent Marseille ett Paris paient aussi voire plus chere que ce que j'ai trouvé a la matmut donc au final ca confirme bien ce que je pensé . La localité joue pour beaucoup .
Les cotisations d'assurance sont calculées en fonction du département. Plus il comporte d'agglomérations importantes avec une grande densité de véhicules plus les risques d'accrochage, d'accident, de vandalisme et de vol sont accrus. La région parisienne est plus risquée qu'un petit village en Lozère profonde...
Ensuite, une réduction s'applique en fonction du bonus.
Assuré depuis toujours au crédit mutuel avec une réduction (légère) pour les salariés, je vais devoir regarder ailleurs.
Nous étions à environ 60eur pour la 2019 AWD et pour ma M3P 2023.
Le devis pour la nouvelle propulsion LR passe à plus de 90eur ce que je trouve totalement ridicule ! La valeur est plus faible, la voiture moins puissante, et le prix augmente de 50% ...
Je vois que beaucoup conseillent Axa, j'arrive entre 50 et 60eur par mois soit ce que nous avions jusqu'à présent. Je vais demander un devis à Istres ce qui semble revenir souvent dans vos commentaires, voir rapatrier les autres véhicules aussi (ma M3P et la e-up du gamin).
j'ai moi aussi réalisé un devis chez AXA en prévision de la réception de ma TM3. Effectivement je confirme les tarifs sont vraiment bons au regard des garanties proposées.
Perso je vais partir sur un montant annuel à 661€ en tous risques (avec véhicule de prêt, assistance 0km et indemnisation renforcée) alors que pour la même chose voire moins bien, le CIC chez qui je suis (donc les ACM) me propose 936€ !!