Nos devis d'assurance Model 3

Tout pour financer et assurer votre Tesla
T
Thom83ooo
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3 LR 21

Re: Nos devis d'assurance Model 3

Message par Thom83ooo »

Un conseiller de la MAIF m'a expliquer aujourd'hui que les assurances faisaient attention aux voitures électriques car elles sont bien plus chère à réparer. Recul qu'ils n'avaient peut être pas il y a 2 ou 3ans.

Maintenant, à ce que j'ai pu lire beaucoup de monde avec des assurances a 900€ on pris une révision de leurs prix de plus ou moins 20% donc ca me surprends qu'à moitié .

Et le deuxième point c'est que j'habite pour l'instant a 15km de Marseille donc ca y joue forcément.

Et aussi un détail que beaucoup oubli , c'est la puissance de la voiture ... Beaucoup me disent oui je paie 70€/mois mais j'habite en creuse et c'est une SR+ ...

Difficile a trouver des personnes assurée en PACA avec une LR et un bonus 50% dans les 30ans pour vraiment comparer .

Et pour compléter, la voiture est garée dans une residence fermee dans un box fermé en parking sous terrain
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Je suis toujours à la Matmut (qui est finalement bien placée d'après tes devis) mais j'envisage d'aller chez Axa.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Thom83ooo a écrit : 04 sept. 2025 15:01
De mon avis , il faut pas que les assurances augmentent d'avantage car les gain financiers pour la plupart des utilisateurs de VE risque d'être de plus en plus faible ...
Le principe d'une assurance, en économie du risque, c'est qu'elle n'est pas rentable jusqu'à la survenance d'un sinistre :clin:

Les cotisations augmentent et vont continuer sur cette trajectoire car les actuaires sont obligés de s'adapter à la hausse (i) du coût des réparations (carrosserie en alu, bloc LEDs, etc) (ii) du nombre de non-assurés.
T
Thom83ooo
Actif
Actif

Message par Thom83ooo »

Si payer 2k par an principalement pour les autres ca te dérange absolument pas , temps mieux pour toi .
Perso moi ca me dérange , surtout quand je sais combien ca coute a un propriétaire de F12 berlinetta 🤣
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

un point important pour faire baisser le prix des devis d'assurance : dites leur que vous envisagez aussi de transférer l'assurance de vos autres véhicules et bien immobiliers. Pour info, Axa était aussi beaucoup moins cher pour mes assurances immobilières et j'ai tout basculé chez eux. Le gain comparé à la MAAF allait presque du simple au double tout de même.

Car quand on bascule tous ses biens chez un seul assureur, il accorde généralement de grosses remises.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
T
Thom83ooo
Actif
Actif

Message par Thom83ooo »

@Belza Oui encore faut il que ca fasse réellement baisser les prix car par exemple chez AXA j'ai fais le devis avec une autre voiture + une assurance habitation.

Et le résultat c'est 1400€ par an 🤣

Je vais essayer de contacter les deux assurances mentionnées, drivelec et AXA Istres mais a mon avis on sera dans les mêmes tranches de prix.
Belza
Addict
Addict

Message par Belza »

chaque cas est particulier :smile:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

Pour info, en ce moment chez Matmut, ils vous font un virement de 50€ par contrat récupéré d'un autre assureur :clin:
T
Thom83ooo
Actif
Actif

Message par Thom83ooo »

@78ced merci pour l'info ;)
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@Thom83ooo Je n'ai jamais dit que cela ne me dérangeait pas mais c'est bien ce qui va se passer... Dernier exemple en date : le gouvernement souhaite instaurer une surprime pour payer les sinistres liés à des émeutes.
T
Thom83ooo
Actif
Actif

Message par Thom83ooo »

J'entends bien. Après le gouvernement actuel , on est loin d'avoir des compétents donc on verra avec le prochain 🤷‍♂️
Belza
Addict
Addict

Message par Belza »

avec "les prochains"... :smile:
P
PEGASE 11
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model 3 prop

Message par PEGASE 11 »

Je suis passé aujourd'hui chez AXA 443 € tt risque
GT aux ACM au tiers élargi augmentation récente à 586€ :argent:
Cherchez l'erreur...
du coup j'ai passé aussi la maison 2 contrats 2 mensualités offertes sur le contrat le + cher
Le reste des véhicules va suivre ...

Ca fait un moment que je consulte AXA de loin le mieux placé
J'avais consulté AXA "Coquisart" y a qq temps , pas du tout placé
Comme quoi
TM3 prop rouge 18 , livraison 01/09/22,
Golfe du Mexique
T
Thom83ooo
Actif
Actif

Message par Thom83ooo »

En faite je me rends compte que ceux qui habitent Marseille ett Paris paient aussi voire plus chere que ce que j'ai trouvé a la matmut donc au final ca confirme bien ce que je pensé . La localité joue pour beaucoup .
P
PEGASE 11
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model 3 prop

Message par PEGASE 11 »

Tu devrais déménager...viens t'installer dans les Yvelines :marrant:
Blague à part, le profil conducteur compte bcp
Je suis jeune retraité bonus 50% depuis ...
TM3 prop rouge 18 , livraison 01/09/22,
Golfe du Mexique
v
vipsyc
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par vipsyc »

Les cotisations d'assurance sont calculées en fonction du département. Plus il comporte d'agglomérations importantes avec une grande densité de véhicules plus les risques d'accrochage, d'accident, de vandalisme et de vol sont accrus. La région parisienne est plus risquée qu'un petit village en Lozère profonde...
Ensuite, une réduction s'applique en fonction du bonus.
Model 3 - Propulsion - Juillet 2025
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Assuré depuis toujours au crédit mutuel avec une réduction (légère) pour les salariés, je vais devoir regarder ailleurs.
Nous étions à environ 60eur pour la 2019 AWD et pour ma M3P 2023.
Le devis pour la nouvelle propulsion LR passe à plus de 90eur ce que je trouve totalement ridicule ! La valeur est plus faible, la voiture moins puissante, et le prix augmente de 50% ...

Je vois que beaucoup conseillent Axa, j'arrive entre 50 et 60eur par mois soit ce que nous avions jusqu'à présent. Je vais demander un devis à Istres ce qui semble revenir souvent dans vos commentaires, voir rapatrier les autres véhicules aussi (ma M3P et la e-up du gamin).
T
Thom83ooo
Actif
Actif

Message par Thom83ooo »

Chez Cosiquart j'étais a 120€/mois avec 66€/an d'assurance personnalisée Tesla . Donc meme plus chere que beaucoup d'assurance .
G
Gody0722
Actif
Actif

Message par Gody0722 »

bonjour,

j'ai moi aussi réalisé un devis chez AXA en prévision de la réception de ma TM3. Effectivement je confirme les tarifs sont vraiment bons au regard des garanties proposées.
Perso je vais partir sur un montant annuel à 661€ en tous risques (avec véhicule de prêt, assistance 0km et indemnisation renforcée) alors que pour la même chose voire moins bien, le CIC chez qui je suis (donc les ACM) me propose 936€ !!
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Dommage pour les ACM ce sont 3 contrats historiques que nous avons qui vont partir. Je trouve cela révoltant je n'en reviens tjs pas.
Répondre