Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bon voilà transaction conclue ce jour.
Je pars de chez MMA (ils veulent plus entendre parler des voitures Tesla, trop compliqué à réparer en cas de gros pet) et je reviens chez Générali que j'avais quitté en 2022, car hausse des cotisations pour mes deux voitures.
J'ai fait jouer la concurrence entre 2 cabinets distants de 10 km et j'ai réussi à conclure à :
846.69 € tous risques en trajet privé, seul conducteur.
Les franchises sont à 400 € pour le vol, incendie et vandalisme.
Pour le bris de glaces : 117 €. Remboursement au prix d'achat de la voiture pendant 12 mois.
Protection juridique, protection conducteur à 300 000 €.
Le toit ouvrant est considéré dans le bris de glace, la tablette est considérée comme faisant partie de la voiture.
Pas d'assistance zéro kilomètre, pas de voiture de remplacement.
Je pense que c'est très correct.
Mieux vaut réaliser son souhait que souhaiter l'avoir fait. ( Woody Allen )
Heureuse surprise ce matin à l'agence pour signer les papiers de l'assurance.
On m'avait catalogué : employé du secteur privé ??!!!
Mais je ne suis qu'un pauvre jeune retraité.
Donc, elle rentre dans le logiciel : retraité et bingo : la cotisation baisse à 797,25 € !!!
Mais comme c'est une coriace, elle arrive à me faire cracher encore 30 € pour bénéficier de l'assistance 0 kilomètre, elle m'a embobiné avec ses grands yeux bleus en me disant que sortir une auto de l'autoroute, c'est au moins 150 €, donc .... j'ai accepté !!
Mieux vaut réaliser son souhait que souhaiter l'avoir fait. ( Woody Allen )
Moi je suis chez Eurofil (Abeille assurances) : 877€ en tous risques.
Franchise offerte si uniquement débosselage (sur évènement climatique en tous cas).
50% de bonus depuis 13 ans.
Pour info, ils ne prennent pas les jeunes permis ni avant 2 ans d'assurance en tant que conducteur principal à son nom
Je comptais me diriger vers l'assurance spécifique Tesla de Drive Elec mais c'est effectivement nettement moins cher chez Axa.
Qu'en-t-il du dépannage vers un centre agréé Tesla ? Est-ce que c'est limité au garage le plus proche seulement ?
L’assisteur organise et prend en charge, à concurrence de 185 € TTC, le dépannage ou le remorquage du lieu d’immobilisation jusqu’au garage le plus proche.
J'ai été chez driveelec avec ma premiere tesla. Les prix etaient competitifs. Ils ne le sont plus. ( pour moi meme sans sinistre ) . Si tu as un agent axa local , de bonne relations et plusieurs contrats deja, tu peux avoir de tres bonnes conditions en effet. ( 764€ pour moi pour Y perf, je trouve ca bon ). Curieusement, ca n'est pas vrai avec tous les agents axa.
Pour le rapatriement, j'ai posé la question et c'est resté evasif. Le garage le plus proche nomalement capable de reparer le vehicule. Sauf que si tu regardes tes conditions particulieres, ils te renverront sur les CG pour le transfert. Chez Axa , en standard , c'est jusque 180€ max ou les tarifs regulés publiques sur autoroute. C'est ce que tu vas signer chez axa hors clause particuliere. Apres , il faudra donc batailler avec son agent pour une prise en charge au dela des 180€ si ca arrive. Mais bon, la premiere année , c'est pres de 500€ d'economie par rapport a driveelec ( MY perf ) . Donc je me dis que si ca arrive, au pire, et même juste la premiere année, je diminuerai juste un peu l'économie.
Il faut effectivement en tenir compte par rapport a un contrat plus complet sur ce point ( coquisard, driveelec...)
Edit: grillé, c'etait 180€ sur les CG2024, donc 185€ sur les 2025 que je n'ai pas eu.
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )
Chez Axa Coquisart on peut souscrire une assistance spéciale Tesla à 60 € par an. Elle est à payer à part et donne droit à un remorquage jusqu'à un centre Tesla agréé pour la réparation quelle que soit la distance.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Voilà le détail de l'assistance spéciale Tesla chez Axa Coquisart à Istres. Je ne sais pas si d'autres Axa la proposent ou non.
Tu pourras te faire une idée très précise de ce qui est couvert ou non.
Bonne lecture
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Voici une liste des tarifs que j'ai pu avoir car je recherche une assurance pour ma futur TM3 LR de 03/2023 en tout risque situé dans le 13 à ROUSSET .
Les critères sont :
-Moi conducteur principal , 28ans , permis depuis le 03/15 ( 0,49 de bonus , avantage de la conduite accompagnée ) , +7000km/an , sans retrait de permis ,ni interruption d'assurance ,ni sinistre.
-Ma femme : second conductrice , 29ans , permis depuis le 09/2014 conditions identiques.
- Assureur actuel : MACIF : 2145€/an , 178,45€/mois . Franchise 700€ / panne 0km / pas de véhicule de remplacement
- AXA 1488,38€/an , 123,49€/mois
- Matmut : 1296€/an , 108€/mois
- MAIF : 1440€/an , 120€/mois
- TEA Cerede : 1190€/an , 99,16€/mois
- CARDIF : 1440€/an , 120€/mois
- MAAF : 1800€/an , 150€/mois
- CiC : 1790€an , 149,16€/mois
*Je mentionne pas les franchises etc car elles sont toutes plus ou moins semblable . 150€ bris de glace ( parfois avec 10% de la réparation ) , 750€ de franchise pour accident etc .
Il faut savoir que la localité des biens joue énormément sur le prix . En plus de ça , les prix des assurances augmentent sur les VE en règle général car les assurances ont le recul nécessaire et évalue 2 a 3 fois plus chère les réparations sur une VE comparé à son homologue thermique .
De mon avis , il faut pas que les assurances augmentent d'avantage car les gain financiers pour la plupart des utilisateurs de VE risque d'être de plus en plus faible ...
Voili voilà , bonne journée :)
Dernière modification par Thom83ooo le 04 sept. 2025 20:14, modifié 1 fois.
@Thom83ooo Ton devis Axa est surprenant. Tu dois etre dans une zone vraiment a risque , un parking pas safe, ou quelque chose m'echappe. Tes devis sont tres hauts pour quasi 50% de bonus et des franchises elevées.
Essaie de faire un devis chez DriveElec ou Axa Coquisard. Ils ne se placeront probablement pas bcp plus bas que ta meilleure offre mais au moins tu auras de bien meilleures garanties ( rapatriement vers centre tesla , toit pano en bris de glace , franchises ajustables )
Avec DriveElec, essaie de passer par le lien avec les 2 mois offerts la première année ( 1er et 13eme ), facile a trouver , idem pour coquisard ou j'avais trouvé un lien vers formulaire spécifique avec petits avantages. ( site banni ici je crois ) . En cherchant bien , ca se trouve...Le lien direct ci dessus ne te donne pas cet avantage.
Je ne suis pas actionnaire non plus, ni meme assuré chez eux meme si je les trouve serieux.
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )