Tarifs de la Tesla Model Y

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
a
antoinec78
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 AWD

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par antoinec78 »

Les bonnes affaires sont terminée.Il va falloir attendre les prochaines,peut etre au t1 2025
d
dp19
Expert
Expert
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

Bonnes affaires terminées, je ne pense pas... probable nouvelles offres 2ème quinzaine de décembre pour compenser la perte de bonus, ou un bonus difficile à récupérer auprès de l'ASP...
S
Samir_heisenberg
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y au bon prix

Message par Samir_heisenberg »

Taux des LOA pour les Model Y propulsion GA sont revenus à 6,99% vs 0,99%. Et livraison passée à janvier 25 dans le configurateur.
fastm3
Expert
Expert
Voiture : MY Perf 2023 grise

Message par fastm3 »

surtout que quelques bonnes affaires ( vendues a la vitesse de l'eclair ) sont justement passées encore hier.
J'ai vu un modele demo Y prop , noir, 2000km , berlin , a 35k€ si je me souviens bien. Pas "neuf" certes , mais ca change strictement rien en pratique.
Les dernieres ? Peut etre ou pas...
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

Pas "neuf" certes , mais ca change strictement rien en pratique.
Si ce n'est pas neuf, c'est démonstration ou occasion... je ne vois pas en quoi ça ne changerait rien... ça peut être très propre comme pas du tout... la bonne affaire est aléatoire...
Jcc37
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y 2024

Message par Jcc37 »

Salut,

Je viens de faire une simulation pour une modele Y similaires a celle commandée en LOA 24 mois, le 17/11 dernier.

Pour les mêmes options et conditions, et donc en payant de ma poche le bonus de 4000 euros, la mensualité a pris 160 euros.

La valeur de l'option d'achat n'est plus du tout la même.

Jc
P
Pc786
Actif
Actif
Voiture : TMY

Message par Pc786 »

4000/24=166,667 donc pas illogique
Il fait quand même intégrer au minimum 2000€ de bonus et non 0.
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

Pourquoi 2 000 ? Tesla ne fait plus l'avance du bonus...
P
Pc786
Actif
Actif

Message par Pc786 »

Ça n’empêche que tu le récupères quand même, tu peux pas le considérer comme une perte…
Jcc37
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y 2024

Message par Jcc37 »

Pc786 a écrit : 04 déc. 2024 19:43
4000/24=166,667 donc pas illogique
Il fait quand même intégrer au minimum 2000€ de bonus et non 0.
Je n'ai pas décompté le bonus, je l'ai compensé et mettant le même apport que lors de ma commande.
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

C'est pas gagné, les caisses sont vides... c'est bien pour ça que Tesla ne fait plus l'avance...
fastm3
Expert
Expert
Voiture : MY Perf 2023 grise

Message par fastm3 »

@dp19 Soit un modele démo de 2000km de octobre 2024, soit un modele neuf avec 30km de septembre 2024

- Millesime/date: ca ne change rien . Dans la pratique un modele "neuf" peut avoir une date de fabrication plus ancienne.
Un modele neuf en stock peut avoir une date de fabrication il y a 10 mois, un démo de 2 mois ou moins

-Etat: Un modele démo tesla sauf si spécifié a exactement les meme garanties que neuf. Tu peux avoir commandé un modele neuf et a la reception decouvrir un probleme carosserie ou autre. Tesla reprendra le probleme. Pas de difference de traitement pour un modèle démo ou neuf. Ca n'est pas toujours bien géré par tesla mais il n'y a pas de difference.

-kilometrage: 1000 ou 2000km ne changeront pas grand chose a la cote ou usure du vehicule 3 mois apres. Note qu'un modele "demo" peut avoir moins de 10km aussi chez tesla et avec des remises importantes.

Ici, on ne parle pas d'une 2eme main sur le bon coin ou le site tesla ayant fait l'objet d'une reprise, on parle d'un modele "demo" tesla , modele qui meme quelques fois a fait juste le tour des show rooms sans essai.
Donc dans la pratique , tu peux avoir un modele neuf a la reception avec une date de fabrication plus ancienne et avec un pb carosserie. tu peux aussi avoir un modele "demo" recent "nickel" et avec moins de kms meme...

2 vrais differences significatives pour moi.
- le prix pour mon exemple 35k€ en demo , 46k€ en neuf sur commande.
- la facilité de commander avec le configurateur et la difficulté a reussir a commander ces tres rares tres bonnes affaires .

Apres, je respecte ton choix si tu penses que quelques milliers de kms font une difference importante sur l'etat du vehicule , impacte sa fiabilité plus tard pour justifier les plus de 10k€ d'ecart. Ce qui est sur, c'est que commander neuf ne t'assure pas plus un vehicule parfait. Des livraisons heureuses de modeles demo en etat parfait , il y en a eu sur le forum. Des livraisons catastrophique de modeles neufs, ca arrive aussi.
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )
P
Pc786
Actif
Actif

Message par Pc786 »

Si on a pas pu acheter avant la fin du bonus il faut juste être un peu patient. Il faut se rappeler que les 4000€ davantage Tesla avaient disparu quelques semaines pour mieux revenir avec la supercharge gratuite 1 an. Il serait étonnant qu’il n’y ait pas mieux dans les 1 ou 2 mois… mais bon personne n’a de boule de cristal
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Beaucoup de particuliers ont eu de grosses difficultés pour se faire payer le bonus à cause d'un problème de minuscule majuscule sur le VIN.
Possible que Tesla ai eu le même problème et ne veut plus vu la situation actuelle faire l'avance.

Un véhicule démo est au final une occasion, on n'est pas la première main, mais le plus important c'est que l'auto a fait des centaines d'essais de gens qui se demandent, "alors comment ça accélère" et autre.
Ce n'est pas 1000 kms mais l'équivalent de beaucoup plus, et chaque essayeur a joué avec tous les réglages.
C'est comme acheté une voiture de location...
Tesla Watt else ?
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Il existe un sujet sur les bonnes affaires :Fleche: Acheter une Tesla avec une réduction
V
VDN
Débutant
Débutant

Message par VDN »

Bonjour,

A la date du jour, si on fait une simulation sur le site de TESLA, en LOA :
la propulsion Long Range est la plus chère de toutes les versions !!! alors que le prix de vente est bien inférieur aux dual..

Quelqu'un a une explication ?

Image
S
Samir_heisenberg
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y au bon prix

Message par Samir_heisenberg »

La disponibilité donc le niveau de stock. La GA est la seule dont la livraison est décalé à janvier 25. Son taux est à 6,99% contre 0% pour la propulsion et la performance et 3,49% sur la transmission intégrale qui reste livrable en décembre.
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Tu oublies que Tesla n'avance plus le bonus écologique, cela baissera le prix pour les props mais pas les autres.
Rajoute le bonus à ton apport et tu auras les bons chiffres.
Tesla Watt else ?
V
VDN
Débutant
Débutant

Message par VDN »

C'est abusé..
Il y a deux semaines, j'avais une offre à 2,99% qui a été bloquée par tesla car ils ne savent pas quel bonus ils vont pouvoir m'octroyer. Si demain je dois refaire mon dossier, je passe à 6,99%..l'arnaque
neinei
Débutant
Débutant
Voiture : model Y rwd LR

Message par neinei »

Je suis dans la meme situation, l'achat GA propulsion avec LOA d'il y a une semaine, Je commence à réfléchir si cela vaudrait la peine de passer à l'achat au comptant....😥
Répondre