@dp19 Soit un modele démo de 2000km de octobre 2024, soit un modele neuf avec 30km de septembre 2024
- Millesime/date: ca ne change rien . Dans la pratique un modele "neuf" peut avoir une date de fabrication plus ancienne.
Un modele neuf en stock peut avoir une date de fabrication il y a 10 mois, un démo de 2 mois ou moins
-Etat: Un modele démo tesla sauf si spécifié a exactement les meme garanties que neuf. Tu peux avoir commandé un modele neuf et a la reception decouvrir un probleme carosserie ou autre. Tesla reprendra le probleme. Pas de difference de traitement pour un modèle démo ou neuf. Ca n'est pas toujours bien géré par tesla mais il n'y a pas de difference.
-kilometrage: 1000 ou 2000km ne changeront pas grand chose a la cote ou usure du vehicule 3 mois apres. Note qu'un modele "demo" peut avoir moins de 10km aussi chez tesla et avec des remises importantes.
Ici, on ne parle pas d'une 2eme main sur le bon coin ou le site tesla ayant fait l'objet d'une reprise, on parle d'un modele "demo" tesla , modele qui meme quelques fois a fait juste le tour des show rooms sans essai.
Donc dans la pratique , tu peux avoir un modele neuf a la reception avec une date de fabrication plus ancienne et avec un pb carosserie. tu peux aussi avoir un modele "demo" recent "nickel" et avec moins de kms meme...
2 vrais differences significatives pour moi.
- le prix pour mon exemple 35k€ en demo , 46k€ en neuf sur commande.
- la facilité de commander avec le configurateur et la difficulté a reussir a commander ces tres rares tres bonnes affaires .
Apres, je respecte ton choix si tu penses que quelques milliers de kms font une difference importante sur l'etat du vehicule , impacte sa fiabilité plus tard pour justifier les plus de 10k€ d'ecart. Ce qui est sur, c'est que commander neuf ne t'assure pas plus un vehicule parfait. Des livraisons heureuses de modeles demo en etat parfait , il y en a eu sur le forum. Des livraisons catastrophique de modeles neufs, ca arrive aussi.