Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je retrouve rien dans le forum ayant traité le sujet sur une tesla, ca doit exister sur la toile mais autant s y interresser sur nos belles
du coup j ai vu cette modif sur un youtubeur americain et c est franchement magnifique, je trouve que ca sublime la ligne, du coup est ce légal ? quel impact sur l autonomie ? l impact sur la tenue de route doit forcement etre bonne puisque on assoit la voiture en elargissant les voies , bref vous en pensez quoi ?
Tu réponds toi même en fait. L’impact sur l’autonomie ne doit pas être négligeable.
L’impact sur la sécurité du véhicule aussi: élargir les roues sur une twingo why not mais sur une bébête de presque 500 cv, c’est peut être un métier qui nécessite un peu plus qu’une clé dynamométrique
Sinon pour tout ce qui touche à la sécurité du véhicule, je ne peux que te déconseiller Ali . Tu n’as aucune garantie « CE » de solidité
Bah c est vrai que mon niveau d analyse ne dépasse pas la simple réflexion d ou la recherche d info mais sur les arguments que tu presentes je dois pas être le bon client car j acheté un nombre d article conséquent en Chine,même des voitures lol mais je ne m assure pas qu il sont tous CE surtout quand c est de la matière brute type textile cuir aluminium...
Mais gagner 15 à 30mmm de débord à part pour respecter la loi qui dit que les roues ne doivent déborder je pense pas qu il y ai de souci.
Oui oui c est pas plus argumenté et je ne fais que nourrir ma propre réflexion
J’en ai toujours mis sur mes voitures. Des courtes à chaque fois histoire de faire venir la roue légèrement à fleur de l’aile. Mais toujours à l’intérieur sinon ça fait keke tuning.
Je crois en avoir vu sur Green drive.
185€ les deux en 20mm (c’est ce que je mets d’habitude)il me semble. En rupture de stock.
Les élargisseurs de voie ont un impact aussi sur les contraintes appliqués aux trains roulants. Tu éloignes ta roues de sa position d'origine donc tu augmentes le bras de levier et de fait les efforts transmis aux organe de suspensions (roulements, articulations...). Ce n'est peut être pas énorme (pas envie de me cogner des calculs de moment de force ), mais en cas de souci mécaniques sur ces points là, tu risques de ne pas avoir de recours...
Dans tous les cas tu modifies les caractéristiques techniques (largeur de voie...) avec les conséquences qui peuvent en découler...
La loi française interdit de toute façon que les roues dépassent des ailes.
CE sur les produit chinois veut dire "China Export"... Ils sont malin hein!
Ceci dit c'est une belle modif. Mais...
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Mouais, je vois pas trop l'intérêt (a part esthétique ... et encore) mais pourquoi pas, en tout cas, comme indiqué par Hercule, c'est effectivement le type de pièces qu'il ne faut surtout pas acheter sur ALI
Autant, pour les tapis de coffre, spoiler "carbon" pas de soucis, mais tout ce qui touche de près ou de loin à la mécanique, sécurité ... même pas en rêve
Donc renseigne toi sur des modèles / fournisseurs fiables avant toutes modifs (et gaffe aussi à la garantie )
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Design : Oui j'aime bien aussi les éllargisseurs
Légalité : Il est interdit que le pneu dépasse la carosserie
Conso : Cela aura un impact négatif (0,5% ? 2 % ? 5% ? ... je ne sais pas dire)
Solidité : N'achète surtout pas cela au rabais en Chine ou ailleurs. Imagine la force exercée sur cette pièce et sur ses goujons !
Je relance un peu le sujet car je trouve effectivement que les roue arriere rentre trop dans leur passage de roue (a la rigueur l'avant me choque moins).
Les elargisseurs de voie seraient l'ideal, mais en les prenant chez green drive car pas envie d'avoir de mauvaise surprise.
ma conduite n'est pas sportive donc l'usure devrait etre correcte au niveau du train roulant.
Certains d'entre vous ont ils franchi le pas depuis pas mal de kilomètre?
quel est votre retour la dessus?
J’ai mis 5mm à l’avant et 18 à l’arrière.
Après un petit parallélisme tout est à fleur. C’est nickel.
L’avant est peut être être un peu plus rentré que l’arrière mais ça ne se voit pas trop.
Bonjour,
Pour ma part, j’ai franchi le pas en mettant du 5 mm à l’arrière et à l’avant. Pour moi, c’est suffisant. Les élargisseurs ont été achetés chez GREEN DRIVE.
Vous avez posé vos cales seuls ou fait poser par un garage?
Vu le prix j’aimerais les poser moi même mais je sais pas si c’est une fausse bonne idée/économie.
Pourquoi créer un message au mauvais endroit en le disant plutôt que de créer un sujet "Géométrie des trains roulants" qui aura plus de réponse et qui sera plus facile à trouver pour les autres membres et visiteurs ?
Je viens de poser des cales de 20mm à l’arrière car je trouvais que les roues rentraient trop dans les ailes.
J’aurais du prendre du 15mm pour avoir le même rendu qu’à l’avant. pourtant j’avais mesuré
Je les ai commandées chez ACC shop en France mais fabriquées en Allemagne. Très belles pièces!
Montées moi même à la clé dynamométrique.
@Fabien Tu aurais des photos pour se rendre compte de ce que ça donne? Je pensais poser 5mm et 18mm mais tu m'intrigues avec tes 15mm et 20mm ^^
Tu penses que le parallélisme est nécessaire si je pose uniquement les cales sans changer la suspension? On est d'accord que la performance est un peu plus basse non?
@Daouda33 Je trouve pas ça choquant sur les photos en revanche elle gagnerait (selon moi) à être un peu rabaissée.
Je tacherai de faire quelques photos mais tu peux trouver énormément de vidéos comme celle-ci sur youtube.
La Performance était plus basse de 1cm jusqu'il y a pas très longtemps, mais d'après le configurateur depuis le début de l'année, la hauteur est identique sur les TM3 quelque soit la version dorénavant.
Pour la pose seulement d'élargisseurs et le fait de faire un parallélisme, on entend de tout alors je ne saurais pas vraiment te répondre. Moi la question ne se posait pas car rabaissement.