Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ce que je fais : je charge la nuit et je ne débranche que le matin.
Je ne sais pas si cela a une influence mais pour l'instant cela ne bouge pas (suis en version 2022.12.3.2)
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Apres il faut voir si avec les LFP cette baisse est moins prononcée et plus étalée dans le temps.
Ca donne quoi sur les plus anciennes LFP et sur les licornes ?
Propulsion du 12/03/2022, 9 060 Kms.
Recharges : 57 % SUC, % charge suivant préconisation planificateur.
43 % à domicile sur Wall Connector Tesla en Gen 3, 32A, charge toujours à 100%.
Autonomie affichée à 100 % : 437 kms (idem neuve)
Model 3 Blanc Jantes 19, livraison Montpellier le 12/03/2022
Astuce pour les batteries LFP dans les descentes de cols un peu longues et où le frein régénératif s'essouffle vous obligeant à utiliser les freins mécaniques (beaucoup de pointillés)
=> Utilisez le pré-conditionnement pour chauffer votre batterie en programmant en destination le SuC le plus proche, normalement le pré-conditionnement devrait s'activer et petit à petit au fil des minutes vous aurez moins de pointillés et le retour d'un frein régénératif plus efficace.
Vous pouvez même anticiper un peu quand vous savez que vous aller avoir un gros dénivelé négatif.
On consomme de l'énergie pour chauffer la batterie ok mais on en récupère plus et on économise ses plaquettes et ses disques !
Alors moi bizarrement je n ai plus que 436 km depuis ce matin à 100% et seulement 1425km au compteur !!! En moins de 2 mois !!
J ai perdu 3 km d autonomie purée !
C est rien en vrai mais inquiétant en fait
M3 full black propulsion aéro 2022 - réceptionné le 19/03
J'ai refait un test de pré-conditionnement en descente de col, ca me semble assez efficace pour retrouver de la capacité de régénération lors de longues descentes sur les LFP.
Testez !
Alors moi bizarrement je n ai plus que 436 km depuis ce matin à 100% et seulement 1425km au compteur !!! En moins de 2 mois !!
J ai perdu 3 km d autonomie purée !
C est rien en vrai mais inquiétant en fait
Bienvenue au club seb29. Idem pour moi et la voiture a environ 3600 km et une charge au SUC.