Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je me rends compte d’une situation étrange et j'aimerai avoir votre avis.
Sur la Wallbox en 32a (qui fonctionne à 32a quand je mets la valeur sur Max dans la voiture), quand je programme une charge de nuit, la voiture détecte 16a et pas 32 car le jus n’est pas encore envoyé (je pense). Résultat la charge commence à 16 et finie à 16. Je perds tout le bénéfice d’une box.
La box ne communique-t-elle pas les valeurs avant tout ?
Peut-on (comme le garage ou autre) programmer en géolocalisation l’amperage de charge et faire en sorte que ça reste comme ça ?
Peut-on forcer le 32a alors que la charge n’a pas commencée ?
Avez-vous déjà eu ce cas de figure ?
as tu résolu ce point, car je constate la même chose (me semble t-il).
j'ai installé (moi même) aujourd'hui le chargeur TESLA, qui lorsque je le raccorde à la voiture passe en 6KW (210V * 30A). mais dés que je programme la charge de nuit il se fige sur 16A et je ne peux pas le modifier (après je n'ai pas encore essayé de charger.
vous avez résolu ce problème ? j'installe une box Tesla lundi et j'ai deux questions :
- elle est bien programmable pour bénéficier des heures creuses ? dans ce cas on plafonne à 16A ? ce serait dommage
- la borne indique t elle combien elle a consommé ? Elle garde un historique. j'aimerai en fait connaitre ma consommation de courant sur 1 année.
Abarth 500E - Audi SQ6.- Harley Davidson Sportglide
J'ai pu tester un peu plus, si l'on programme une charge la nuit il faut cliquer sur le - (le moins) de 16 ampères puis à nouveau sur le + (jusqu'à 32A si on souhaite une charge à 32A). pour sélectionner l'ampérage souhaité (une sorte de petit bugs).
de mon coté, je n'ai toujours pas de nouvelle de tesla pour raccrocher la voiture à mon compte.
cela fait plus de 3 semaines que j'attends, cela devient vraiment compliqué.
est-ce que quelqu'un a une astuce, contact, idée, adresse, lien, etc...?
cdt.
Pour info, j'ai découvert depuis peu qu'il y avait un odomètre avec Trip A et Trip B en balayant l'icône d'essuie glace de G à D puis de bas en haut. On y découvre le kilométrage total ou partiel ainsi que la consommation s'y rapportant. Je pense que la consommation affichée par la voiture et celle du compteur EDF doivent être à peine différentes (pertes?)
Bonsoir,
Le taux de perte dépend de la puissance de recharge vu que la voiture consomme de toute façon 1 A pour elle-même pendant la recharge. Si on charge 10 A, seuls 9 vont dans la batterie (c'est-à-dire 90%), si on charge à 32 A, 31 A vont dans la batterie (96,9 %). Cela dépend également des pertes du chargeur et des pertes dans les câbles.
D'expérience, la borne de mon bureau contient un compteur d'énergie que je peux consulter en ligne. En comparant ces chiffres avec les valeurs d'énergie utilisée et d'énergie ajoutée dans la batterie selon Teslamate, j'obtiens entre 1 et 2,5 % de différence entre la valeur de la borne et la valeur utilisée (cela doit correspondre à la perte dans le câble qui chauffe bien sous 32 A) et entre 7 et 8 % entre la valeur de la borne et la valeur d'énergie ajoutée. La seule fois où la perte augmente beaucoup c'est lorsque je recharge à 100 % car sur la dernière demi-heure, la voiture continue de consommer sur la borne avec une puissance qui décroit au fur et à mesure alors que la voiture considère que la batterie est à 99 % ou 100 % et donc qu'il n'y a plus d'énergie ajoutée dans la batterie (peut-être est-ce lié au processus de rééquilibrage des cellules et de calibration).
Tu oublies le principal au début de ton message, avant d'arriver dans la batterie, le courant alternatif doit passé dans le chargeur qui le transforme en continu 400v, cela prends beaucoup d'énergie qui est perdu, transformé en chaleur.
Sur ma S j'avais calculé 13% de perte en 13A, peut être que 8% est valable sur une model 3, je n'ai pas calculé.
Par contre à la fin de charge sur une NMC il n'y a pas de calibrage et l'équilibrage ne peut se faire qu'au repos sans charge.