Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
35% avant et 75% à l'arrière (5% trop foncé par rapport à la légalité à l'avant, tant pis, je prends le risque)
Si à l'avant le film est à 35 % de teinte (TLV de 65 %), ce n 'est pas 5% plus foncé que ce qu'autorise la réglementation car il faut considérer la teinte des vitres (TLV 76 %) ; la TLV vitre + film sera de 49,4 % (0,76 x 0.65 = 0,494)
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
C'est un propriétaire qui a communiqué les valeurs mesurées par un professionnel donc une base de calcul (à tolérance près de l'appareil de mesure) pour déterminer la teinte du film à poser.
Je suis très étonné que dans tous les messages relatifs aux vitres teintés, personne ne mentionne la mesure de la TLV avant et après la pose du film, et surtout que l'on considère que la pose d'un film de 30 % de teinte à l'avant répond à la réglementation sans considérer la teinte des vitres.
Je précise que l'objet de ce message n'est pas de montrer du doigt ceux qui ne respectent pas la réglementation (j'en ferai probablement partie) !
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
@Ives
Moi chez Glasstint ils ont mesuré la TLV des vitres de ma voiture avant la pose pour effectivement adapter le film a mes désirs au niveau opacité mais après libre à chacun de dépasser la norme
Teintage des vitres chez Ch'ti Renov "Costume Car" à Mouscron (Belgique)
Lunette arrière complète
35% avant et 75% à l'arrière (5% trop foncé par rapport à la légalité à l'avant, tant pis, je prends le risque)
Pour la lunette tu as quel % ? Sur la photo on a l’impression que c’est la lunette sans film ?
Je dois le faire aussi chez Antony en fin de semaine et je regarde pour sélectionner le bon % peut-être juste ce qu’il faut pour l’avant et 95% sur l’arrière mais est-ce différent avec les 75% ?
Merci
Model Y LR Quicksilver 2023
Ecran T12 Pro 8.8-inch de chez Tylard
Vous êtes plusieurs à m'avoir demandé en privé mon contact pour les vitres teintées en Ile-de-France. Je vais du coup rendre les infos publiques, ça sera plus simple :