Régler les phares de la Tesla Model 3

Carrosserie, poignées, phares...
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Thomas »

Ça m’a l’air pas si mal. Un peu plus bas à gauche qu’à droite c’est normal.
F
FLX
Actif
Actif
Voiture : 3 LR "Vahiria"

Message par FLX »

Klawal a écrit : 04 déc. 2021 22:21
De mémoire sur la mienne il y a une procédure automatique

Face à un mur, j’ai lancé la procédure, les phares bougent dans tous les sens et finissent par être à peu près bien règles…

A moins que cela ait disparu lors d’une mise à jour ? :scratch:
Bonjour

Même procédure que toi. J'ai un repère sur le mur. Je regarde de temps en temps si la hauteur est bonne. Il est vrai qu'il y a quelques temps j'avais des appels de phare et il qu'il fallait que j'aille régulièrement sur le menu réglage des phares. Il y a plusieurs moi que je ne suis plus obligé de faire l'opération.
Cordialement
C
Chris_TM3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Chris_TM3 »

:scratch: + 1 : voiture livrée le 28/3 et surprise lors de ma première sortie de nuit. Le phare de gauche éclaire le sol et le droit le ciel ! :shock:
Au début j’ai croyais qu’ils allaient ajuster leur faisceau suivant la route/les autres voitures,…comme des vrais feu matriciel mais niet.
Du coup, tel un bleu, j’ai lancé la procédure de réglage auto dans le menu entretien ! : Mouhah: J’avais pas encore vu ton post @Thomas !
Effectivement après un balayage des optiques dans tous les sens, ça parait correct. Mais le réglage est carrément différent quand on quitte :shock:
Bref j’ai essayé manuellement mais c’est pas glorieux !
@Thomas : tu es sûr que le droit doit être légèrement plus haut que le gauche ? Ça fait bizarre quand tu roule.
C’est comme même limite de livrer les voitures sans régler les phares, je vais tenter la prise en charge au SC, au pire je paye.
Faisant pas mal de trajets la nuit, c’est préférable, surtout qu’au premier contrôle tech y a des chances que tu sois recalé avec un réglage maison :lol!:
Model 3 propulsion bleue 2022
Livraison : 29/03/2022 Strasbourg
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Avec la démocratisation des xénons puis des LEDs, c'est malheureusement devenu un problème chez presque tous les constructeurs...
Manu49
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR (E5LD)

Message par Manu49 »

Depuis mes 1er réglages en décembre je n'avais pas eu besoin d'y toucher, et il y a 2 semaine en partant à 5h du matin j'ai eu la surprise de voir que jeclairais très haut.
Du coup après 500m je m'arrête, réglé les phares dans le mode entretien, et repart....et là, 500m plus loin sur la route je vois les phares baisser baisser baisser jusqu'à éclairer 5m devant la voiture.
Comme mon taf était juste après j'ai rereglé sur le parking.
Ensuite pas de problème le reste de la semaine.

1 semaine après, rebelote, phare trop haut en partant de la maison......
Sur le coup je me suis dit, "stop ne touche à rien et vois si ça bouge en roulant au bout de qq minutes"

Et effectivement, au bout d'une distance entre 500m et 1km (à 5h du mat je n'ai pas ébloui grand monde heureusement, mais désolé au camion que j'ai croisé lol), bingo...je vois les phares redescendre et se caler au réglage...

Du coup je me dis qu'il y a bien un réglage de positionnement au démarrage (comme toutes les voitures équipées de led) mais qu'il ne doit pas toujours se faire au bon moment
C
Chris_TM3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Chris_TM3 »

Pour info, j'ai pris RDV au SC pour le problème de réglage des phares. J'ai préciser sur l'appli que la voiture était livrée le 28/03/22.
Cela n'aura pris que 10 minutes et le faisceau est beaucoup mieux la nuit.
Je n'est rien payé ! :Top: (heureusement) :lol!:
Bonne route :vroum:
Model 3 propulsion bleue 2022
Livraison : 29/03/2022 Strasbourg
Jean-Mi
Actif
Actif
Voiture : M3 LR Grise 21

Question Réglage Phares ?

Message par Jean-Mi »

Slt @ Tous,
j'ai une petite question concernant le réglage des feux de croisements,
j'ai le feu coté gauche qui éclaire BIEN plus bas que le droit, le SC me dit que c'est normal, c'est pour ne pas éblouir les autres usagers, vous confirmez ???
j'avais jamais vu ça et je suis dubitatif !!! Merci pour vos réponses et conseils...
A
Axelfolly
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR 2021

Re: Question Réglage Phares ???

Message par Axelfolly »

Logiquement oui mais il ne faut pas non plus qu’il y ait trop d’écart
Thomas
Community Manager
Community Manager

Re: Question Réglage Phares ?

Message par Thomas »

@Jean-Mi , j'ai fusionné ton sujet avec celui-ci déjà existant que tu aurais trouvé en 2 secondes en cherchant "Réglage phares"
Jean-Mi
Actif
Actif

Message par Jean-Mi »

Désolé Thomas, Merci pour la Fusion...
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Est ce que tu y as trouvé réponse à tes questions ?
Jean-Mi
Actif
Actif

Message par Jean-Mi »

Oui, mais pas sûr que ça soit du bla-bla du SC pour "éviter une intervention", je pense qu'on peut régler les phares correctement et symétriquement sans les décaler l'un de l'autre, mais bon...
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Si tu veux prendre rendez-vous tu le fais via l’application et ils te feront le réglage. Mais cela sera sûrement payant.

As tu comparé ton réglage avec les images au début de ce sujet ?
Jean-Mi
Actif
Actif

Message par Jean-Mi »

ça fait déjà 2 fois qu'ils sont intervenus dessus, en plein phare le faisceau est bon, le problème est en croisement, j'ai comparé avec les photos du début de ce post, on se rapproche mais bon le réglage du collègue est au TOP mais ce n'est pas le SC qui lui a fait...d'où la qualité de son faisceau d'éclairage peut-être...
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Mettez vous l'un à côté de l'autre, bien droit face à un mur, et règle tes phares pour que cela soit identique. C'est ce que j'ai fait et c'est pas mal.
Pat17
Passionné
Passionné
Voiture : M 3 LR AWD 2020

Message par Pat17 »

Pour ma part j'avais le même problème de phares non réglés, d'appels de phare fréquents de véhicules en face (et pas toujours très fins, du genre je passe en pleins phares juste avant de se croiser, ce qui éblouit complètement). J'ai profité d'un passage au Tesla Center (Nantes) où ils me l'ont réglé gratuitement; et ils m'ont bien confirmé qu'il valait mieux le faire chez eux, très délicat à faire par soi-même... ;)
Jucampion
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 propulsion Bleue

Message par Jucampion »

Bonjour à tous.
Ce sujet est très intéressant et très important.
Ici nous voyons des photos de tm3 avec les anciens feux et les nouveaux. Les anciens sont bien plus efficace puisqu'on peut les régler très haut sans éblouir. Sur les nouveaux on voit très, trop, clairement qu'il y a 2 hauteurs d'éclairage par feux ! Donc soit on règle à la bonne hauteur pour voir l'intégralité de la route et dans ce cas on éblouit ceux qui sont légèrement sur notre droite, soit on règle bas pour ne pas éblouir et dans ce cas le côté gauche n'éclaire pas assez loin.
Si seulement il n'y avait pas ce décroché, sur chaque feux, qui éclaire trop haut à droite ça ferait une belle ligne horizontale pour éclairer mieux sans éblouir.
Donc pour les nouveaux feux il n'y a pas le choix que trouver un compromis qui ne sera jamais aussi bon que les anciens feux dont le décroché est nettement moins prononcé...
Prop - Bleue - Attelage - IdF - Résa 7/02 - VIN 10/10 - Prévue 08 Nov - LRW3E7FS6PC657xxx
Manu49
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR (E5LD)

Message par Manu49 »

Perso j'ai les nouveaux phares et aucun problème une fois réglé.
Ce décroché est présent sur toutes les marques et hormis le fait que ca ne fasse pas un angle mais une marche, ne me dérange plus.
Jucampion
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 propulsion Bleue

Message par Jucampion »

Cette "marche" justement est trop prononcée et trop dans l'axe de la voiture. Elle aurait été moins dérangeante si elle était plus sur le côté encore.
Souvent le véhicule que je suis pense que je suis en plein phare quand la route tourne légèrement à droite.
Donc pour l'instant j'ai décalé mes feux presque à fond à droite, surtout pour le feux côté conducteur, et sur voie rapide c'est pas mal. On a juste l'impression d'avoir les feux qui veulent nous faire tourner en permanence à droite.
Prop - Bleue - Attelage - IdF - Résa 7/02 - VIN 10/10 - Prévue 08 Nov - LRW3E7FS6PC657xxx
n
nonobowl44
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 perf/F-Type R

Message par nonobowl44 »

C'est vrai que les feux sont bizarres avec cette marche plus haute à droite. Incohérent avec le fait d'éblouir dans un virage.
De plus on voit des lignes blanc/jaune et quasiment les rangées de pixels/leds. Ce n'est pas très homogène.
Répondre