Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
est ce que le boost doit être déclaré à l'assurance vu qu'il augmente de 50 ch (si je ne me trompe pas) la puissance du moteur? quid de la puissance indiquée sur la carte grise? Merci
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Je suis assureur, et pour la Tesla, tu ne peux pas indiquer des options. Donc, si tu me le signales, ca ne change rien... Mais effectivement ca pose question. Car la puissance entre dans les nombreux paramètres de détermination du risque et donc du prix de l'assurance...
@Belza Peut-être que la LR est homologuée d'office avec le boost et que la version vendue est "dégonflée".
On a 7CV pour 300ch sur une TM3 et 11CV pour 460ch sur une LR. Je ne connais pas les modes de calcul pour un VE mais il y a tout de même un rapport entre la fiscalité et la puissance réelle. Les TM3P sont à combien? Si la différence est minime avec une LR ça peut être une explication de ma "théorie".
Ca peut se rapprocher des "overboost" sur certaines sportives type 405 T16, Delta Intégrale (pas sûr du coup là)... La voiture est homologuée avec ce boost de puissance qui au final ne peut pas s'utiliser en continu.
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
est ce que le boost doit être déclaré à l'assurance vu qu'il augmente de 50 ch (si je ne me trompe pas) la puissance du moteur? quid de la puissance indiquée sur la carte grise? Merci
Le BOOST ne change pas forcément les indications de la carte grise, car ce qui est indiqué c'est la puissance maximale maintenue sur 30 minutes:
@Damientours
C'est une possibilité. Mais alors on paye trop chère l'assurance sans le boost ! Je viens de faire une simulation. Passer d'une LR à une Perf augmente le prix de l'assurance de 8%. Et comme je suis curieux, passer d'une LR à une Standard+ baisse le prix de 17%...
Dernière modification par franjub le 15 févr. 2022 11:32, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
les options boost et fsd sont payé par carte bleue ou virement?
quand on revend le vehicule les options boost et fds sont elle activé pour les prochains proprio?
Bonjour a tous
Dans mon cas j ai pris la LR car il y a un élément qui n est pas possible de prendre en première monte sur une Perf c est l attache remorque avec capacité de remorquage et bricoler une seconde monte pour uniquement un porte velos.
J ai préféré ce choix , qui sera un atout de revente pour ensuite tres certainement prendre l option boost
Bonjour tout le monde:
Je viens de récupérer les documents qui permet de vendre à l'exportation mon véhicule une Tesla model 3 Long range de fin 2019.
Et dessus il mette la puissance en pique des moteurs avant et arrière :
Nous avons à l'avant 158kw et à l'arrière 203kw.
Donc 361kw, ce qui donne près de 490.8 ch!
On est loin des 460ch.
Les 460ch sont peut-être une moyenne ou les 490ch la valeur après que le boost soit mis tel est la question ?
Et de mon côté j'ai 9ch fiscaux....