Problème de recharge avec WallConnector3

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
p
piazorre
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y 2022

Problème de recharge avec WallConnector3

Message par piazorre »

bonjour à tous, j'ai fait installé un wall connector type 3 à la maison pour recharger tranquillement mon model Y.
les premières fois aucun souci ça fonctionne nickel.
les 2 dernières fois ou j'ai voulu me brancher j'ai eu plusieurs fois de suite la couleur rouge à coté de la prise sur la voiture et un message d'erreur...impossible de déverrouiller la prise en appuyant sur le bouton prévu à cet effet.
seule solution appuyé sur "déverrouiller la prise" dans la voiture....débrancher la prise...et ressayer....
au bout de plusieurs fois, j'ai fini par faire correctement le branchement et que ça fonctionne...comme si j'avais mal enfilé la prise dans le trou...
j'ai vérifié j'ai pas vu d'humidité ou de poussière ni sur la prise du wall connector ni sur celle sur la voiture...
une idée les copains??
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
Mothas
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 SR+ Bleue :)

Re: pb chargeur tesla a domicile

Message par Mothas »

Salut, c'était quoi le message d'erreur ?
p
piazorre
Passionné
Passionné

Message par piazorre »

bien sur comme un imbecile j'ai pas noté...je ressayerai ce soir et je vous tiens au courant!
p
piazorre
Passionné
Passionné

Message par piazorre »

Voilà j ai ça comme message:

Image

Image
A noter que je suis sur un chargeur à destination de tesla…et pas à la maison!!!donc si pb il y a c est avec la prise sur la voiture et pas le wallconnector
p
piazorre
Passionné
Passionné

Message par piazorre »

Pour compléter:

Image

Image
Donc en branchant normalement message d erreur…en prenant tout mon temps et en branchant tout doucement ça marche…
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

@piazorre
Tu dois avoir un problème au niveau des 2 broches de la prise sur ta voiture qui serve pour le dialogue avec le chargeur que ce soit une wallbox où un SUC, fait une demande d'intervention via l'appli Tesla
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
p
piazorre
Passionné
Passionné

Message par piazorre »

Ok merci…je vais faire ça de suite. Je vous tiens an courant
p
piazorre
Passionné
Passionné

Message par piazorre »

Un ranger vient à mon domicile le 26 avril…
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

:Top: ça c'est du rapide
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
p
piazorre
Passionné
Passionné

Message par piazorre »

J espère que le pb ne va pas s aggraver je suis censé partir en vacances avec la semaine du 18 avril…
p
piazorre
Passionné
Passionné

Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)

Message par piazorre »

bonjour,
suite de mon histoire: le rdv avec le ranger est dans trop longtemps...je suis censé partir en vacances avec mon véhicule la semaine du 18...je ne peux pas prendre le risque de me retrouver en rade sur un Suc avec femme et enfants...j'ai donc appelle le service client de tesla...qui a compris ma détresse et a envoyer un message au service center dont je dépend (sans me dire c'est lequel exactement??visiblement je dépend de l'unité mobile de reims).
ils m'ont envoyé un sms avec des demandes de précisions (date et heure à laquelle le pb est arrivé, essai de réinitialiser la voiture si ca peut régler le pb etc). ca devrait leur permettre un diagnostic en ligne....je leur ai renvoyé par sms les infos que j'ai pu....depuis plus de nouvelles....
est ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider?
Mothas
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 SR+ Bleue :)

Message par Mothas »

Salut @piazorre, en fait à ta place je relancerai de temps en temps le service technique pour voir ce qu'ils peuvent faire.

Regarde ce que j'ai trouvé sur un autre forum en cherchant le code d'erreur CP_a035 (c'est pas sûr à 100% que ça soit ça mais y a de fortes chances) :

Bien sûr n'essaye pas de démonter toi même quoi que ce soit hein :)
C’est réparé par un ranger.
c’etait un mauvais contact donc cela se mettait en défaut. Il a débranché la batterie 12V puis a reconnecté les fils dans le coffre côté prise. Environ 20/30 min… mais heureusement que ça a pu être réparé facilement.

Vivement un centre Tesla sur Clermont Ferrand !!! (C’est le soucis du SAV si on a besoin d’eux…)
https://forums.xxxxxxxxxx.com/to ... ger-41917/
p
piazorre
Passionné
Passionné

Message par piazorre »

ah bien vu j'ai pas pensé à faire une recherche avec le code d'erreur!!!merci!!!
moi je veux bien relancer le service technique...mais justement je ne sais pas qui appeller!!!
le sms que j'ai reçu vient d'un numéro en 07...donc un portable...qui quand j'appelle me répond par une voix en anglais....ils ne répondent pas à mes sms non plus....
tu penses que je devrais relancer le service client au numéro qu'on a dans la voiture (0970730850)??
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

Oui c'est ce qu'il faut faire. L'assistance Tesla au 09........
p
piazorre
Passionné
Passionné

Message par piazorre »

je viens de les avoir au tel...ils ont bien eu mes messages...je doit juste patienter jusqu'a ce qu'il me recontacte...bref ils sont sur la brèche!!!
j'en ai profité pour faire une petite recherche avec le code erreur BMS_a063....et visiblement d'autres ont eu le même pb sur des model 3 l'année dernière...a suivre donc....
p
piazorre
Passionné
Passionné

Re: Problème de recharge avec WallConnector3

Message par piazorre »

suite de mon histoire:
le technicien a fait un diagnostic à distance...il y aurait une piece à changer au niveau de la prise de la voiture...laquelle exactement? je ne sais pas...
quand serait elle dispo et changé? je ne sais pas....en SC ou avec un ranger? je ne sais pas...
du coup j'ai continué de gentiment les harceler...et bingo!! le ranger m'a contacté directement...il en avait un peu marre que le service client le harcèle à propos de ma voiture (^^)
super sympa le mec au téléphone; du coup il a pu répondre à mes questions:
la pièce est commandé mais aucune date de dispo.... ce qui l’inquiète grandement car ça veut dire qu'ils n'en ont pas en stock
il me propose de venir demain pour jeter un œil et voir si il arrive à résoudre le pb sans avoir à changer la pièce
il me dit que visiblement le pb vient de la charge sur courant alternatif, qu'il y aurai un faux contact...et que donc potentiellement ça pourrait fonctionner correctement sur un Suc....
il me dit que ça voudrait le coup d'aller essayer sur un Suc pour essayer sa théorie...pb le plus proche de chez moi est à 60km...donc si je ne peux plus recharger ma voiture...risqué quand même....
je vais attendre qu'il soit passé vendredi pour en rediscuter avec lui.

par contre....question: si il n'arrive pas à reparer...si la piece n'est pas dispo avant des semaines...il se passe quoi? un Sc va recuperer ma voiture et m'en preter une autre? je dois voir ca avec mon assurance?
si quelqu'un à des reponses ca m'interesse...^^
p
piazorre
Passionné
Passionné

Message par piazorre »

suite...et fin:
le ranger est venu vendredi matin...impossible à réparer...faut changer la pièce mais y en a pas en stock...il fait son rapport au TC de chalons dont je dépend....dans l’après midi je reçois un message pour me proposer un rdv le lundi après midi...je l'accepte....vu qu'il me reste suffisamment de batterie pour y aller et plutôt que d'envoyer un camion/plateaux pour venir la chercher....le deal est le suivant ....ils essayent de la réparer sinon je repart avec la model S de service....
lundi après midi: j'arrive au TC à 12h30 pour rdv à13h...prise en charge immédiate de mon véhicule...ensuite l'attente...au final a force de chercher la cause du pb le technicien trouve une manière pour que systématiquement elle prenne la charge: il suffit de ne pas se précipiter pour brancher le cable...il faut attendre 3-4seconde et avoir entendu 3 petits bruits distincts....ce qui n'est pas normal...mais au moins ca marche...du coup il en déduit une chose: c'est probablement un pb logiciel et pas mécanique...il fait le lien avec la dernière mise à jour (2022.8.2 si je ne me trompe pas).
il retire cette mise à jour pour pouvoir la reinstaller proprement ensuite....bingo!!!tout refonctionne normalement!!!!!!!
en résumé: prise en charge super rapide de mon pb...pb réglé en moins d'une semaine...super accueil au tesla center de chalons en champagne...ils ont prit le temps de bien faire les choses (alors oui ça a prit toute l’après midi je suis reparti vers 17h30 mais au moins ça m’évite d'avoir à y retourner!!)...bref je suis super satisfait du service client de tesla!!!!
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@piazorre
:Merci: pour ton retour expérience et un client Tesla de plus de satisfait du service :Top: :D ;)
:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@piazorre

Super. Je suis content de ce dénouement pour toi.

Merci pour ce REX
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne nouvelle @piazorre !
Répondre