Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Que pensez-vous des bornes publiques dans la rue ou dans les parkings ?
Les utilisez-vous ? Quid des tarifs et du fonctionnement ? Partagez vos avis ou expériences dans ce sujet.
(Hors Superchargers rapides pour lesquels il exite déja d'autres sujets).
J'ai testé chez Leroy Merlin dans le 78, lancement avec un QR code, gratuit (en 2021), parfait.
j'utilise que ça pour ma part (principalement les bornes izivia) en attendant d'avoir notre nouvel appartement qui doit être livré au premier trimestre 2022 et sur lequel je ferais installer une borne.
La plupart du temps tout fonctionne et pas trop soucis, juste hier ou il y a eu le lots de gars en thermique qui ont squattés une bonne partie des places dédiées au CC de velizy
MY RWD GA Noir + Attelage : Cde 10/10/25 VIN 818
Liv. le 18/02 10h30 Maurepas
J'utilise très souvent les bornes publics
Globalement ça fonctionne super bien De temps en temps, il y en a une qui merde, ou est squattée par des thermiques, ou vandalisée
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
au -5 sous la Madeleine, tout le niveau est en cours d'équipement, il y a plusieurs centaines de bornes
Mise en service avril 2022 (prises type 2 et prise classique)
au -5 sous la Madeleine, tout le niveau est en cours d'équipement, il y a plusieurs centaines de bornes
Mise en service avril 2022 (prises type 2 et prise classique)
La recharge sera comprise dans le prix (élevé) du stationnement ou en supplément ? (Je crois connaître la réponse)
Je constate avec ChargeMap que la plupart des bornes publiques fonctionnent en 22 kW et sont tarifées à la minute. Sauf que la Model 3, d'après ce que j'ai compris, se limite à du 11 kW en AC. Ca revient donc à payer deux fois plus cher les charges que pour une Zoé par exemple ? Comment faites-vous pour éviter cela ?
Merci.
Model 3 Propulsion blanche / blanche / Aero - Commande le 11/01 - Livré le 30/03.
Ce que je veux dire, c'est que les Model 3 sont pénalisées financièrement puisque c'est le temps qui détermine la facturation, étant donné qu'on est restreint à 11 kW alors que la borne peut délivrer 22 voire 43 kW.
Model 3 Propulsion blanche / blanche / Aero - Commande le 11/01 - Livré le 30/03.
Un exemple de bornes qui delivre soit disant 43 kW, a ma connaissance il n'y a aucun VE sur le marché qui accepte cette puissance de charge en AC, le standard actuel est 11 kW