Detailing complet, Ceramic 3 couches a 1300 km en photo de A a Z

Tout pour que ça brille !
MasK@gaZ
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 Propulsion 2022

Detailing complet, Ceramic 3 couches a 1300 km en photo de A a Z

Message par MasK@gaZ »

Bonjour,

Voici les étapes de mon detailing pour la pose d'une ceramic en 3 couches :

1ere............ 27/03/2022 18h00
2ieme.......... 29/03/2022 11h00
3ieme.......... 01/04/2022 18h30 (consommation ceramic 20g avec 3 ou 4 pulvérisations sur le pad par élément ou demi élément)

photos avec les produits utilisés avant chaque étape.

Vous avez :
10 heures de boulot, un bon dimanche pour la 1ere couche
40 minutes pour la 2ieme
40 minutes pour la 3ieme

- Mousse active
- Shampoing hard
- Barre d'argile
- Décontamination ferreuse (obligatoire, j'en avais peu, mais j'en avais)
- Rinçage et passage de l'éponge magique sur tout le véhicule avec séchage microfibre
- Polissage de finition (avec que 1300km et le blanc marque moins que les couleurs foncés un polish de finition, amplement suffisant)
- Alcool isopropylique
- Paint prepare de chez Hendlex
- Ceramic sprayable de chez Hendlex 1ere couche
( en application avec un Tampon applicateur en mousse Meguiar's) au bout de 30 seconde essuyage avec micro fibre reçu avec la ceramic (surperbe mirco fibre) ATTENTION A NE FAIRE QUE DANS UN GARAGE
- Traitement flanc des pneus Total Black FullcarX
- Traitement hydrophobe parebrise, pavillon, lunette arrière avec Gla'co (produit japonnais)
- Ceramic sprayable de chez Hendlex 2ième couche
( en application avec un Tampon applicateur en mousse Meguiar's au bout de 45 seconde essuyage avec micro fibre)
- Ceramic sprayable de chez Hendlex 3ième couche
( en application avec un Tampon applicateur en mousse Meguiar's au bout de 45 seconde essuyage avec micro fibre)

Le résultat est franchement TOPISIME, pour un bon 280€ de produits, j'aurais de quoi faire (j'avais eu un devis de 1700€ au Luxembourg)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Application d'une seconde couche, vu que le véhicule est toujours dans mon garage à optimisé son séchage, j'me suis dit, profite, remet une seconde couche, j'ai envoyé un mail a Hendlex, histoire de ne pas faire une connerie, ils m'ont bien confirmé que je pouvais mettre une seconde couche, j'ai attendu 40 heures.
Le seul problème, c'est la température minimum de 18° pour appliqué la ceramic, j'ai dû chauffer un peu mon garage pour monter a 20°, j'avais que 15°.

Image

Application d'une 3ieme couche, vu que le véhicule est tjrs dans mon garage, j'ai du temps devant moi, ben chbammmmm une 3ieme couche.
avant application, j'ai juste essuyé mon véhicule avec une micro fibre pour retiré les poussières et en avant Guiangamp pour l'ultime passage, celle qui fera tout et qui fera rien ;-), franchement j'en sais rien si ce que je fais c bien ou pas, mais comme je dis, mon véhicule est bloqué dans le garage, j'ai du produit, j'ai du temps ben voila.

Pour ceux que cela intéresse, la consommation de ceramic, c'est un bon 20 grammes et je suis en mode généreux, donc c'est toujours 3 ou 4 pulvérisations sur le pad avant application.

Après mes 3 applications, il me reste en poids total avec la tête de pulvérisateur 175 gr (il ne dois pas rester grand chose, mais surement assez pour une 4ieme)

Étant en Lorraine, en ce moment la météo c'est la cata, comme un peut partout d’ailleurs, je rajouterais des photos avec un mode plus proche pour donner une meilleure idée du résultat.

Voici des photos du finish, la peinture semble beaucoup plus brillante, beaucoup plus profonde, je suis très satisfait du résultat.
si vous voulez vous y mettre, franchement je vous le recommande, au final vous ne serez pas déçu et l'économie en vaut la chandelle.

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par MasK@gaZ le 06 avr. 2022 17:02, modifié 8 fois.
Syeric
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 perf blanche

Re: Detailing complet a 1300 km en photo de A a Z

Message par Syeric »

Yeah ! :jaime: :jaime: :jaime:

J'ai fait pareil que toi sauf les pneus qu'il faut que je traite au prochain lavage et les vitres que j'ai traité au sealent Miguiars.

Ca claque :-)
Model 3 Performance blanche intérieur noir 2022
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: Detailing complet a 1300 km en photo de A a Z

Message par cece1508 »

Top, bravo, c'est du bon boulot. :Top:
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Re: Detailing complet pour CERAMIC a 1300 km en photo de A a Z

Message par franjub »

Super boulot et merci pour le tutu :Top: :Top:
:vroum: :Alcooliques:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
luckyfrederic
Passionné
Passionné
Voiture : BMW i4 M50

Message par luckyfrederic »

:Top: beau travail !
Après 3 TM3 (Prop et LR) => BMW i4 M50
tity68
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 LR

Message par tity68 »

Je vois que tu as fait un polissage: c'était rééllement nécessaire ? Après 1300 km il ne devait pas y avoir beaucoup de défauts

En tous cas : beau boulot :Top:
MasK@gaZ
Confirmé
Confirmé

Re: Detailing complet pour Céramique a 1300 km en photo de A a Z

Message par MasK@gaZ »

Franchement non je ne le pense pas, mais comme bcp ont reçu leur véhicule avec des micros rayures à la livraison.

J'étais dans le délire de faire bien, j'me suis dit autant le faire qu'avec un polish de finition histoire de....

Tu sais comment nous sommes dans ses moments la, à toujours vouloir le plus, comme mon véhicule est blanc, j'ai l'impression que sur le blanc ts ce qui est micro rayure semble être moins visible mais la céramic pourrais accentuer leur vision si j'en ai, CQFD.

Comme j'avais déjà une polisseuse, j'ai juste acheter un pad soft et le polish.

DE PLUS, je me suis ENORMEMENT inspiré par le PADRE mais avec la dernière vidéo du 30/03 (20h00) ou il pète un plomb et "dénigre" la décontamination ferreuse, putain j'ai pris un coup derrière la caboche avec s'te vidéo :-(
https://www.youtube.com/watch?v=UbPXbmn ... NCARTESTER

voilà, voilà, je t'ai donner une réponse de M... ça t'aide pas plus je suppose :-( !!!!
Dernière modification par MasK@gaZ le 09 avr. 2022 18:13, modifié 2 fois.
tity68
Passionné
Passionné

Message par tity68 »

Merci d'avoir pris le temps de répondre

Il faudra que je m'y colle un de ces jours aussi , la mienne a 9 000 km et a déjà pas mal de microrayures : sur le rouge ça se voit plus que sur le blanc c'est sur
Il va falloir que je joue de la polisseuse ( j'ai aussi une rotative qui ressemble beaucoup à la tienne )

Pour ma part je n'ai toujours fait qu'une décontamination à la clay et ça a toujours bien marché

Je vais commander le kit céramique que tu as utilisé : il est pas trop galère à appliquer ?
MasK@gaZ
Confirmé
Confirmé

Message par MasK@gaZ »

Je vais être franc y'a pas de raison de mentir.

Polisseuse, un disque de 150 c'est bien le maximum a prendre, moi j'avais 180, c'est hard a tenir.
Protège bien les plastiques, le polisch ca fait des éclaboussures avec la rotation du pad surtout au démarrage.

La ceramic, je m'étais mordu le cerveau comme un malade, finalement ca passe crème.

IL FAUT IMPÉRATIVEMENT, un local fermer c'est le mieux pour ne pas avoir de la poussière qui vienne pendant cette phase.

IL FAUT IMPÉRATIVEMENT UN TRÈS BON ÉCLAIRAGE, pcq y'a des rayures, suivant l'angle que tu regarde ben tu ne les capteras jamais.

si tu prends ton temps, tu respecte bien le temps de pause, tu ne fais pas ca une journée avec une chaleur de dingue, je dirais qu'un 29° ca devient compliqué, avec celle que j'ai utilisé il faut prévoir un temps de pause entre 30 et 60 secondes, y'a juste eu le capot avant, coffre arrière et les par-choc ou j'ai fais en deux passes, les éléments sont trop gros, pour faire ca bien avec un temps de pause dans les règles de l'art.

ne pas pulvérisé directement sur le véhicule mais sur un pad et dans une direction opposé au véhicule et tu fera du bon boulot.

je pense avoir fait le tour.

HAAAA important, bien rincé le pulvérisateur a la fin avec de l'alcool isopropylique, pcq la ceramic séchera et il sera mort pour une prochaine fois.

j'avais mis de l'alcool dans un p'tit verre, mis le tube d'aspiration dans le verre et j'avais vidé le p'tit verre en pulvérisant l'alcool, j'ai fini en nettoyant l’extérieur du pulvérisateur avec l'alcool et j'ai remis le bouchon d'origine sur la flacon de ceramic.

Si tu as des doutes, n’hésite pas, si c'est dans mes cordes ça sera avec grand plaisir.
Dernière modification par Thomas le 31 mars 2022 13:25, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
tity68
Passionné
Passionné

Message par tity68 »

OK

Merci pour tes explications et conseils . J'ai déjà pas mal utilisé ma polisseuse , ça je maitrise mais la céramique ce sera une première pour moi
J'ai commandé la céramique sur amazon : y a plus qu'à ...

Au fait il t'en reste combien dans le pulvérisateur ? Y a de quoi faire une 2ème auto ?
MasK@gaZ
Confirmé
Confirmé

Message par MasK@gaZ »

je dirais plutot 4 Tesla Model 3, je dois être à la moitié avec 2 passes.
Dernière modification par Thomas le 31 mars 2022 21:32, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
MasK@gaZ
Confirmé
Confirmé

Re: Detailing complet, Ceramic 3 couches a 1300 km en photo de A a Z

Message par MasK@gaZ »

MasK@gaZ a écrit : 28 mars 2022 17:27

Voici des photos du finish, la peinture semble beaucoup plus brillante, beaucoup plus profonde, je suis très satisfait du résultat.
si vous voulez vous y mettre, franchement je vous le recommande, au final vous ne serez pas déçu et l'économie en vaut la chandelle.

Image
Tadadaaaaaaaa
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

@MasK@gaZ ,

Je m’étais gardé ton sujet dans en coin pour prendre le temps de bien le lire, merci pour tes explications, je vais faire la même chose sur ma blanche en version plus légère :

- Pas de décontamination ferreuse
- Pas de polisseuse
- Pas de Clay ?
- Uniquement isopropylique ou hendlex pepare mais pas les deux

Application de 2 couches de céramique

Qu’en penses tu ? Je ne cherche pas un résultat concours mais de la brillance et de la tenue dans le temps.

Ps : Tu connais la différence avec la hendlex DC60 ?

:coucou: :coucou:
Fabien
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR

Message par Fabien »

@Thomas Ce qui peut être dangereux à ne pas faire de préparation au préalable (décontamination et polissage) c'est que les défauts de carosserie vont ressortir davantage.
Le fait de ne pas préparer la carosserie peut également diminuer la tenue dans le temps de la couche céramique, fragilisée par exemple par les contaminations ferreuses.
Je pense que passer par les étapes de prepa comme @MasK@gaZ est essentiel.
MasK@gaZ
Confirmé
Confirmé

Message par MasK@gaZ »

Salut @Thomas ,

la décontamination ferreuse et surtout la Clay sont indispensables.

si tu laisse la moindre merde sur ta carrosserie, attends toi a un massacre avec la ceramic.

que tu ne souhaite pas faire le polish, a la rigueur, mais il faut que ton véhicule soit TIP TOP, la ceramic a tendance a accentué les problème.

Franchement, si tu claque de la thune dans ta caisse, fait le au mieux, ne cherche pas a faire des économies de bout de chandelle ou tu risque de le regretter après.
la clay et le décontaminant, t'en aura pour 30€
tu peux très bien acheter que la barre d'argile "SOFT" et dans un pulvérisateur tu y met du shampoing neutre ou même du savon noir avec de l'eau, tu pulvérise et tu passes très légèrement la barre d'argile sur ta carrosserie, tu fini avec une pulvérisation d'un produit anti ferreux et un coup de nettoyeur haute pression, de nouveau un shampoing.

c'est du boulot pour un résultat que tu va apprécier.

DIT toi surtout que si tu laisse une merde sur ta carrosserie après le passage de la ceramic, pour en venir a bout, il faudra faire ca avec un polish et une polisseuse, autant te dire que ca sera un boulot de DINGUE.

A toi de jouer ;-)

pour ta question : Ps : Tu connais la différence avec la hendlex DC60 ?
heu non, la mienne va très bien, ma donner un très bon résultat pour un tarif moindre, CQFD.

Hervé
Dernière modification par Nounou74 le 13 avr. 2022 19:22, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Bonjour,

Le résultat est fantastique.
Mais je ne vais pas m'y risquer à le faire car je n'ai pas de local fermé, suffisament grand pour pouvoir tourner autour de la TM3 et puis la chaleur est là dans le Sud. 25°C hier.

Chapeau, le rendu est pro
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Ok pour vos réponses, ce n'est pas une question d'argent mais juste de faire ce qui correspond à mes attentes, ni plus ni moins.
Je t'accorde qu'il faut au moins passer la barre d'argile, voir un décontaminant je vais commencer ma liste de courses.

:coucou:
T
Tesla_model3
Actif
Actif
Voiture : model3_LR EAP Boost

Detailing complet, Ceramic 3 couches a 5100 km par

Message par Tesla_model3 »

Bonjour,

Je viens de récupérer ma Tesla model 3 laissé chez http://maniac-autodetailing.fr. Je n'en crois pas mes yeux tellement elle est impeccable.
Tesla me l'a livrée vers mi-décembre 2021 et la voiture neuve était moins brillante qu'elle ne l'est maintenant.
Bon, cela m'a couté environ 1500€ mais, franchement, je trouve que le jeu en vaut la chandelle.
Je précise que je ne suis qu'un client parmi d'autres et que Tesla et Porsche sont les marques majeures du garage m'a dit le propriétaire.

Image
Model 3 LR blanche Aero18" EAP, Boost après SR+ blanche Aéro 18’’
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

Thomas a écrit : 14 avr. 2022 11:55
Ok pour vos réponses, ce n'est pas une question d'argent mais juste de faire ce qui correspond à mes attentes, ni plus ni moins.
Je t'accorde qu'il faut au moins passer la barre d'argile, voir un décontaminant je vais commencer ma liste de courses.

:coucou:
Je pourrais t'aider Thomas, si tu veux, j'ai tout le matos nécessaire... :coucou:

@Tesla_model3 Superbe :jaime: :jaime:
Je connais bien Maniac auto, c'est là que j'achète tous mes produits et la personne qui t'a fait la voiture aussi, Olivier : extrêmement compétent et super sympa.
Félicitations en tout cas, te voilà tranquille. :coucou:
Dernière modification par Nounou74 le 18 avr. 2022 17:41, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

@cece1508, merci, j'aimerais bien qu'on le fasse ensemble :D On s'organise ça en mai par exemple.
Répondre