Voici les étapes de mon detailing pour la pose d'une ceramic en 3 couches :
1ere............ 27/03/2022 18h00
2ieme.......... 29/03/2022 11h00
3ieme.......... 01/04/2022 18h30 (consommation ceramic 20g avec 3 ou 4 pulvérisations sur le pad par élément ou demi élément)
photos avec les produits utilisés avant chaque étape.
Vous avez :
10 heures de boulot, un bon dimanche pour la 1ere couche
40 minutes pour la 2ieme
40 minutes pour la 3ieme
- Mousse active
- Shampoing hard
- Barre d'argile
- Décontamination ferreuse (obligatoire, j'en avais peu, mais j'en avais)
- Rinçage et passage de l'éponge magique sur tout le véhicule avec séchage microfibre
- Polissage de finition (avec que 1300km et le blanc marque moins que les couleurs foncés un polish de finition, amplement suffisant)
- Alcool isopropylique
- Paint prepare de chez Hendlex
- Ceramic sprayable de chez Hendlex 1ere couche
( en application avec un Tampon applicateur en mousse Meguiar's) au bout de 30 seconde essuyage avec micro fibre reçu avec la ceramic (surperbe mirco fibre) ATTENTION A NE FAIRE QUE DANS UN GARAGE
- Traitement flanc des pneus Total Black FullcarX
- Traitement hydrophobe parebrise, pavillon, lunette arrière avec Gla'co (produit japonnais)
- Ceramic sprayable de chez Hendlex 2ième couche
( en application avec un Tampon applicateur en mousse Meguiar's au bout de 45 seconde essuyage avec micro fibre)
- Ceramic sprayable de chez Hendlex 3ième couche
( en application avec un Tampon applicateur en mousse Meguiar's au bout de 45 seconde essuyage avec micro fibre)
Le résultat est franchement TOPISIME, pour un bon 280€ de produits, j'aurais de quoi faire (j'avais eu un devis de 1700€ au Luxembourg)

Application d'une seconde couche, vu que le véhicule est toujours dans mon garage à optimisé son séchage, j'me suis dit, profite, remet une seconde couche, j'ai envoyé un mail a Hendlex, histoire de ne pas faire une connerie, ils m'ont bien confirmé que je pouvais mettre une seconde couche, j'ai attendu 40 heures.
Le seul problème, c'est la température minimum de 18° pour appliqué la ceramic, j'ai dû chauffer un peu mon garage pour monter a 20°, j'avais que 15°.

Application d'une 3ieme couche, vu que le véhicule est tjrs dans mon garage, j'ai du temps devant moi, ben chbammmmm une 3ieme couche.
avant application, j'ai juste essuyé mon véhicule avec une micro fibre pour retiré les poussières et en avant Guiangamp pour l'ultime passage, celle qui fera tout et qui fera rien ;-), franchement j'en sais rien si ce que je fais c bien ou pas, mais comme je dis, mon véhicule est bloqué dans le garage, j'ai du produit, j'ai du temps ben voila.
Pour ceux que cela intéresse, la consommation de ceramic, c'est un bon 20 grammes et je suis en mode généreux, donc c'est toujours 3 ou 4 pulvérisations sur le pad avant application.
Après mes 3 applications, il me reste en poids total avec la tête de pulvérisateur 175 gr (il ne dois pas rester grand chose, mais surement assez pour une 4ieme)
Étant en Lorraine, en ce moment la météo c'est la cata, comme un peut partout d’ailleurs, je rajouterais des photos avec un mode plus proche pour donner une meilleure idée du résultat.
Voici des photos du finish, la peinture semble beaucoup plus brillante, beaucoup plus profonde, je suis très satisfait du résultat.
si vous voulez vous y mettre, franchement je vous le recommande, au final vous ne serez pas déçu et l'économie en vaut la chandelle.