Bonjour, petite question sur le pourcentage usage pro / perso : Le trajet domicile travail est bien considéré comme un usage pro ? Je ne fais que ça, pas de déplacement pro...Katmar a écrit : 15 nov. 2019 19:47Bonsoir,
J'achète une Tesla 3 sur mon entreprise. J'ai vu avant de l'acheter avec mon comptable comment l'amortir.
1 - pas de TVA récupérable à part si taxi ou vente auto
2 - plafond d'amortissement à 30000€ pour la voiture (car électrique) et la batterie séparée. La batterie apparement a un cout fixe d'environ 17000€ pour une standard. Donc tu peux amortir à 100% jusqu'a 47000€. La voiture est en général amortissable sur 5 ans et la batterie c'est toi qui choisit.
3 - il te faut juste la facture avec l'adresse de la société
4 - tous les accessoires achetés en plus et a part : la TVA n'est pas récupérable et sur les révision faite non plus
5 - la TVA sur l'achat de la borne de recharge est récupérable comme l'électricité
6 - tu définis l'usage pro et perso en pourcentages et tu mets la partie perso en tant qu'avantages en nature (si il y a une partie perso).
Jusque là je fonctionnais en indemnités kilométriques, cela peut être plus intéressant selon le nombre de kilomètres que tu fais, moi ça l'étais mais je ne peux pas faire de crédit perso donc la question ne se pose pas.
Cela répond-il à tes questions ?
Bonne soirée !

je ne comprends pas à ce qu'il y a de drôle dans mes propos, Tesla peut désactiver le FSD à distance.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute