Au pire du pire tu as la solution de faire un rescrit fiscal, dont la réponse va engager la DGI. Mais cette répons ene sera valable que pour celui qui l'a demandé.> Amortissement séparé des batteries : l orsque les accumula-teurs nécessaires au fonctionnement des véhicules élec-triques ou les équipements spécifiques permettant l'utilisa-tion du G.P.L. ou du G.N.V. ont fait l'objet d'une facturationséparée ou d'une mention distincte qui permet de les identi-fier lors de l'acquisition de véhicules, ils ne sont pas pris encompte pour l'application de l'article 39-4 du CGI, seul l'amor-tissement concernant le coût du véhicule lui-même étant sus-ceptible d'être limité. (BOI-BIC-AMT-20-30-10, § 660)
OMGA Cantal Guide Fiscal 2018 : https://www.omgacantal.fr/uploads/edito ... Cantal.pdf
(même contenu que ci-dessus)
OMGA Vall d'Allier Guide fiscal 2019 : http://www.cgaval.org/htm/acces/documen ... 202019.pdf
(même contenu que ci-dessus)

C'est salarié ou assimilé (dirigent,...) , car lame du texte est ma voiture électrique est celui qui va l'utiliser à mon avis.LMD a écrit : 16 nov. 2019 10:02Attention, il me semble que cet abattement ne concerne que les SALARIES.
Pour une utilisation strictement pro, j'ai lu qu il fait la mentionner au moment de l'attribution de la voiture. J'imagine que cela joue aussi au niveau d'assurance, donc si on prends la voiture au hasard pour une urgence est on a un accident cela va être embêtant !!!Katmar a écrit : 16 nov. 2019 10:36J’ai beaucoup cherché également Pour les batteries et ils parlent des accumulateurs dans les textes. Mais quand il y en a des textes, ils sont assez vieux.
Mais avec toutes les recherches que j’ai faites, j’ai trouvé les mêmes textes que LMD. Et j’ai tout donné à mon comptable qui est maintenant convaincu également. Il voulait aussi des preuves mais pour lui c’est clair que l’on peut.
Pour moi, elle sera à 100% sur la boîte et pas de part perso même si il y en aura un peu sûrement. J’ai d’autres véhicules en perso qui prendront également des bornes donc pas difficile de le prouver. Et le trajet domicile travail est considéré comme un déplacement professionnel je n’en ferais pas énormément plus.

Je ne suis pas certain qu'un dirigeant puisse être assimilé à un salarié.Akhatiri a écrit : 16 nov. 2019 10:52...
Art. 3 bis.-Lorsque l'employeur met à la disposition du travailleur salarié ou assimilé,
...
Ce n'est pas le coup supplémentaire le vrai problème, mais le fait d'utiliser la voiture en dehors des heures de travail, car pour le fisc il faut que ca soit clairement indiqué au salarie que le véhicule doit être restituer après le travail, sinon il calculeront un avantage en nature automatiquement sans besoin que tu prouves la non utilisation.Katmar a écrit : 16 nov. 2019 11:08Niveau assurance, elle sera intégrée à la flotte. Donc pas de coût supplémentaire, je paie x€ par mois qu’il y ait 1 ou 10 voitures et je peux bien évidement l’utiliser en perso cela ne change rien.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute