Clef usb mp3 ou la mettre ?

L'électronique embarquée Tesla
L
Laurent.baeckeroot
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle Y

Clef usb mp3 ou la mettre ?

Message par Laurent.baeckeroot »

Bonjour, futur acquéreur du modèle y, le vendeur m'a indiqué que depuis novembre 2021, seul la fiche usb dans la boîte à gants peut transmettre de la data? Avez vous parmi les nouveaux acquéreur du modèle y, eu ces informations ? Sinon comment puis je écouter mes musiques mp3 ? Si tout'es les prises usb ne servent qu a recharger c est très bête et super minimaliste pour un constructeur geek. Je ne compte pas M abonner à Spotify, alors je tiens à ma musique . Avez vous des solutions ou information à m apporter à ce sujet : écouter du mp3

Autre solution un adaptateur allume gigare usb qui émet en bluetooth. Ensuite il suffit de scanner la fréquence fm sur laquelle on a réglé l adaptateur.
Mais tesla capte la fm ou tout est via internet ? Et surtout ou est la prise allume cigare pour savoir si l adaptateur est logeable ...
Qu en pensez vous ?

Mais franchement j en veux à tesla de virer les data des usb ... sont trop con... Le genre de détail qui fait vaciller un choix ....

Je vous remercie d avance,
Laurent
V
Vitrol
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y 2022 waiting

Re: Clef usb mp3 ou la mettre ?

Message par Vitrol »

Hello Laurent,

De mon côté j'ai testé et ça marche. Dans la boite à gant tu peux brancher un disk ssd partitionné en 2. 1 pour dashcam/sentinel et l'autre pour la musique. Tu pourras utiliser ça comme tu le désires.
De mon côté, bien que la musique marche, il m'est impossible d'enregistrer des vidéos sur ma clé usb. :scratch:
TMY LR pas d'options livraison 5/03/22
L
Laurent.baeckeroot
Débutant
Débutant

j'ai lu sur le forum que la musique est lue si la clef est partitionnée en NTFS mais pour la clef soit reconnue il faut que la clef soit en FAT32 . (ou c'est l'inverse) A mon avis c'est pour ca que ca n’enregistre pas mas j'ai vu sur le forum qu'on pouvait ajouter une prise mini USB (et qu'on adaptait avec un adaptateur USB) en changeant la carte dans l'accoudoir .
ceci dans le forum : Prises USB, datas, et chargeur induction
en page 3.
regarde la modif est simple a faire , Après il faut une allonge USB plate pour passer le connecteur USB
A lire c'est intéressant !!

Je persiste a dire que ces détails me feront peut être même changer d'avis sur mon achat . mettre 60.000 euros pour des indésirables comme cela c'est trop bête .
idem (ceci est hors sujet) pour le changement de radio, et l'activation des essuis glace ou l'ouverture de la boite a gant : faut tout passer par l'ecran : c'est trop con !! je lorgne sur l'EV6 qui est pas mal du tout, tellement ces details me font ch .... .

Voila comment perdre un client, car perso avoir spotify ou des coussin péteurs ne sont pas ma priorité !!
Laurent
V
Vitrol
Confirmé
Confirmé

Message par Vitrol »

Je comprends !

J'ai pris un model Y et je suis venu chez Tesla pour le plaisir de la conduite et la performance de l'autonomie. Et franchement pour l'instant je ne suis pas déçu.
Le fait de ne pas avoir Apple Car n'est pas un problème pour moi, mais par contre le truc qui me fait ultra ch**r c'est que la map du gps ne s'oriente jamais vers le haut. Et ça c'est vraiment le pire !
J'ai fait 600 bornes depuis que j'ai la voiture et je trouve que c'est bien relou. C'est je pense le pire de la voiture.
Que Sentry mode ne fonctionne pas, c'est relou mais ça va encore. Les data dans la boite à gant c'est OK, les glich dans la connexion en bluetooth sont terribles pour une voiture à ce prix, mais j'ai regardé ailleurs et je pense que c'est vraiment pas encore ça. La concurrence se rapproche, mais l'autopilote, la planification, c'est top.
Pour les essuies glace, franchement je n'ai pas de problème, ils sont en auto chez moi, et si j'ai besoin d'un petit passage, j'appuie une fois sur mon bouton et ça déclenche les essuies glace. Pareil pour les clignotants, j'ai aucun problème avec. La boite à gant, je l'ouvre par la commande vocale. Ce qui est plus chiant c'est pour ma femme qui ne peut pas l'ouvrir à la voix. Donc elle est obligé de me demandé ou de passer par l'écran.

Pour en revenir à ton problème, j'ai testé en ExFat pour les data et ça marche de mon côté. Et la dashcam marchait également en ExFat. Mais je pense que c'est la vitesse d'enregistrement de la clé qui ne fonctionne pas. Bref, c'est pas au point Sentry mode sur la clé qu'on livre avec la voiture...
Fabien
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR

Message par Fabien »

@Vitrol

Pour l'orientation du GPS, il suffit de cliquer sur la bousole du GPS pour orienter ta position soit vers le haut soit selon tes coordonnées par rapport à une map classsique.

J'ai pas de photo sous la main,mais c'est facile à trouver.
L
Laurent.baeckeroot
Débutant
Débutant

Bonjour, Vitrol

j'ai trouvé cela pour l'orientation de la carte GPS sur le modus operandi tesla :
https://www.tesla.com/ownersmanual/mode ... FFE6F.html

j'ai une question les essuies glaces tu peux donc quand m^me donner un petit coup avec la main c'est quel komodo qui fait cela ?
et pour la radio en FM c'est possible ? le changement de station se fait donc uniquement via l'ecran , c'est pas trop chiant ?

Laurent
slabze
Passionné
Passionné

Message par slabze »

@Laurent.baeckeroot un léger appui sur le bouton au bout du commodo gauche lance les essuies glace (sans envoyé de lave glace)
Fabien
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR

Message par Fabien »

On s'éloigne du sujet initial, attention à la police :Moderateurs:
V
Vitrol
Confirmé
Confirmé

Message par Vitrol »

Pour finir sur cette sortie de sujet :
@Laurent.baeckeroot
Tu peux tout géré depuis le volant. La FM est sans internet, et tu peux changer de station. J’ai pas tout testé mais ça fonctionne bien. Moi j’utilise tune in.
Pour revenir à notre sujet :
La clé usb ou le SSD est OK dans la boîte à gant et tu peux avoir d’un côté tes data et de l’autre ton dossier dashcam + sentry mode et j’ai testé hier et tout fonctionne parfait.
Répondre