Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum Blog Tesla bientôt propriétaire de model 3 propulsion 2022.
Je suis passionné de son et avec une prédominance pour le son automobile.
Début des années 2000 je participais « pour ceux qui connaissent » » au concours IASCA et je me suis ensuite orienté vers les concours SPL j'avais d'ailleurs été champion de France de ma catégorie

.
Je suis ensuite devenu papa et il a fallut faire des choix.
Maintenant j'ai à nouveau la possibilité de me faire plaisir, je souhaite donc avoir une installation de qualité sur ma Tesla model 3 j'ai choisi la finition premium partiel avec système audio son immersif. Malheureusement tout est très très vague sur le site il n'y a aucune information sur le nombre de haut-parleurs et encore moins sur les caractéristiques de ceci.
De plus je suis de l'ancienne génération ou on posait son autoradio et on faisait tout de A à Z.
Comment se compose le système Tesla ?
J'imagine que « L'autoradio » est intégré directement au système du véhicule et se règle via l'écran , mais l'ampli est-il séparé ou intégré ?
Quelle est la puissance de l'amplification d'origine par canal ?
De combien de hauts parleurs le système en premium partiel se compose t il ou sont ils positionnés ?
Dans l'idéal je souhaiterais mettre un kit éclaté focal ISU 200 a l'avant ,alimenter par un ampli, et mettre un caisson fabriqué par mes soins avec un subwoofer Rockford fosgate RFR 3112 que me reste de l'époque alimenter par un autre ampli.
D'après ce que j'ai pu comprendre il n'y a pas de sortie RCA je serais donc obligé de brancher le tout sur les entrées hauts niveau de mes futurs ampli, mes questions sont.
Si je laisse brancher mes hp des portes arriére et que je récupère le signal pour brancher sur mon ampli dédié au subwoofer pensez vous que cela puisse poser probléme ?
Vaut il mieux débrancher les hp des portes arriére et récupérer seulement le signal ? « Ce qui ne me poserai aucun problème ».
Jusqu'à quelle puissance à votre avis puis-je allez « en watts RMS » sans jouer avec le feu , car j'ai pu lire que la tension de la batterie 12v était surveillé de très près.
Vous l'aurez compris je n'ai aucune envie d'endommager le véhicule , je veux faire les choses proprement sans mettre en péril quoique ce soit.
J'espère que les questions que je pose n'ont pas déjà était abordé et que vous allez pouvoir m'éclairer d'avance merci

!
TM3 Sans option 3/3/22 -Ajout intérieur blanc 5/9/22-VIN 18/11/22-Livraison 21/12 La Seyne sur mer