Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
1ere courbe :
- Le nouveau moteur consomme moins en dessous de 80 km/h mais consomme plus au-dessus. Vrai uniquement en charge à fond ou tout le temps y compris à vitesse stabilisée ?
2eme courbe :
- Le couple de l'ancien était plus intéressant sous les 80 km/h, ensuite ancien ou nouveau sont exactement identiques, cela ressemble à un bridage (ou une limitation de la batterie ?
Les batteries LFP du fait de leur chimie ont un débit d'électrons un peu plus faible que les NCA.
C'est peut être pour ne pas tirer trop de puissance trop brutalement et être plus respectueux de l'usage idéal de la batterie.
Peut-être les brider à 180 km/h commebeaucoup d'électrique, et laisser le max de puissance entre 0 et 100km/h où on évolue le plus et où on se fait le plus plaisir.
Mais bon ils savent quoi faire, je l'espère pour eux!
FRED
Si pour optimiser la consommation et le couple entre 100km/H et 160 je signe.
cela fait très longtemps que je n'ai pas dépasser le 160km/h et en Allemagne en plus.
De toute façon en électrique à 225km/h tu n'attends même pas la sortie suivante de l'autoroute
Tesla model 3 propulsion Blanche/Blanc modifiée le 9/01/22, livré 26/03 à 10H Villepinte