Précision gps

L'électronique embarquée Tesla
Répondre
synergy41
Actif
Actif
Voiture : M3 SR+

Précision gps

Message par synergy41 »

Bonjour à tous,
Qui pourrai m'expliquer pourquoi l'application TESLA me trouve garer au N°18 alors que je suis bien garer à mon domicile qui est le N°20.
Chose bizarre TESLAFI me trouve bien au N°20.
Je pense que ce décalage d'adresse me provoque aussi un problème avec les stats de recharge sur l'appli, mais ça c'est un autre problème.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci à vous.
Image
Md 3 grise int noir, aero - Cmd le 17/12/2021 - Livré le 19/02/2022.
jmrnr
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024

Re: précision gps

Message par jmrnr »

Bonjour,
J’ai le même petit problème ; en fait l’appli Tesla utilise les plans de la tablette ou smartphone, Google map pour android et Apple plan pour iPad, iPhones. Je suis décalé d’un numéro sur mon smartphone Samsung, mais le numéro est correct sur mon iPad …..
Quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit, ben c’est normal de penser ce qu’on pense!
synergy41
Actif
Actif

Message par synergy41 »

OK mais comment faire alors pour que les stats de recharges ne soient pas fausse comme dans mon cas ...
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

on est sur du GPS civil, entre 3 et 10m de précision. Le GPS militaire est plus précis, métrique et infra métrique, mais sur les Tesla, c'est du civil... ;)
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
synergy41
Actif
Actif

Message par synergy41 »

Je me fiche un peu qu'elle me trouve au 18 à la place du 20.
Malgré que j'habite au 20, j'ai rentré le 18 dans le GPS "comme favori maison.
Mais impossible comme le montre la photo dans mon 1er poste que l'application me marque stats de recharge à domicile.
C'est la que je ne comprends pas...
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Précision gps

Message par Thomas »

Moi au contraire je trouve que la précision est énorme y compris en sous sol. J'ai pile poil la bonne adresse sur Teslamate et sur l'appli Tesla sur iOS.

Il faudrait que Tesla agrandisse un peu le cercle dans lequel est inclus le domicile pour éviter ce problème.
synergy41
Actif
Actif

Message par synergy41 »

@Thomas
Moi aussi sur teslamate et teslafi, la précision est trés bien, mais il n'y a que dans le gps de la voiture, que si je rentre mon adresse il m'envoie chez le voisin.
Pas grave en soie car je sais ou j'habite.... : Mouhah:
D
Dododark
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 Rouge

Message par Dododark »

Quelqu'un a trouvé une solution car moi aussi les recharges se font dans autres au lieu de domicile
M3 Rouge cdée:02/22, livré:09/22.
MY Quick cdée:16/11/25, VIN:12/2, Livré BX le 7/3
F
Fender
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Prop Blanche 19p

Message par Fender »

ce n'est pas une question de précision du GPS lui même : il fournit la même position à tesla fi qu'à l'appli tesla.
la conversion en adresse se fait généralement côté client et chaque appli utilise son API de géocodage (géocodage =transformation de coordonnées en adresse et inversement) : il peut y avoir des petits décalages entre différentes API de géocodage (google a la sienne, apple en utilise une non google, les applications comme teslafi/teslamate en utilisent sans doute une gratuite que j'ai pas checké, tout le monde peut utiliser celle de l'ign etc.)
voilà voilà, vous ne pouvez pas "corriger" vous même à moins d'aller dans le code de teslafi/teslamate pour lui faire utiliser une autre api de géocodage (ça marcherait certainement avec celle de l'ign)
D
Dougi
Débutant
Débutant
Voiture : Y

Message par Dougi »

Bonjour à tous

Problème similaire sauf que l’adresse repérée par l’application tesla est bien celle de mon domicile ! Ce n’est donc pas dans mon cas un problème de précision de gps. Malgré cela une seule foisl’application statistique a affecté la recharge à celui ci.

Connaîtriez vous où adresser à Tesla ce genre de remarque ?

Cordialement

Modèle Y LR depuis 30/9/22

Image
Oakley59
Actif
Actif
Voiture : Mazda 3 88kW

Message par Oakley59 »

Bonjour à@synergy41
tout comme toi, l'application Tesla sur l'iPhone se trompe régulièrement d'un ou deux numéros lorsque la voiture est stationnée quelque part, que ce soit au domicile ou ailleurs

Image

Mon père (car il s'agit de sa voiture) n'avait renseigné ni domicile, ni lieu de travail dans sa Tesla, et ses statistiques de recharge indiquaient tout le temps ""Autre", et jamais domicile.

Depuis qu'il a renseigné son domicile, les statistiques de recharge indiquent bien "Domicile" !

As-tu bien renseigné une adresse de domicile dans ta Tesla ?
Pour ta complète information, voici une vidéo prise au hasard sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=u6FjkNcKkSw

Petite précision, mon père n'a pas renseigné exactement la rue et le numéro de son domicile, mais un bâtiment public qui se situe à quelques dizaines de mètres de sa maison.

En espérant que cela puisse aider,

Bonne route !
Yoyo : YLR'22, 19", Gris Nuit MT, USS, livré fin septembre 2022
D
Dougi
Débutant
Débutant
Voiture : Y

Message par Dougi »

Bonjour à tous :coucou: ;)

Plus amusant encore, dernièrement l'application a indiqué une recharge à mon domicile près de Durbuy alors qu'elle eut lieu en notre garage de Bruxelles enregistré comme "travail" ... à 120 km de là ; à chaque fois l'adresse captée par le gps de la voiture et affichée sur l'application était correcte ; le bug est vraiment propre à l'application qui n'affecte pas la consommation à l'endroit ad hoc
Répondre