J'ai eu la même analyse.TeslaMarc a écrit : 18 févr. 2022 08:27Mais après réflexion, je vais quand même me faire installer une borne de recharge même s'il faut débourser 1300 euros (- 300 euros de crédit impôt dans 1 an) pour la facilité et la sécurité.
J'ai pris une Hager avec délestage, vu que je chauffe la maison en pompe à chaleur, 1600balles-300 car j'ai un peu de distance avec le tableau élec.
Car en fait, allons-nous revenir vers du thermique après cette voiture ?
Peut-être moi mais bon globalement, c'est assez sûr que non.
Donc la prochaine voiture aura peut-être d'autres exigences.
Mais toutes les futures voitures auront l'intelligence de charge où l'on peut indiquer depuis la voiture les heures et puissances comme sur tesla.
Donc je vois vraiment ça comme un investissement sur l'avenir, un élément indéniable de sécurité si c'est bien fait, pas envie de cramer ma maison car j'ai voulu économiser sur ça, et de confort car quand j'aurai des amis qui viennent en électrique ou si je finis par avoir deux voitures électriques un jour, ou quand j'ai eu un imprévu et que je dois avoir les watts le lendemain, je puisse compter dessus.
Après, c'est facile quand on a un logement individuel, la galère commence quand one st en copropriété ou location.
Mais les mentalités évoluent, donc en loc, j'imagine qu'on peut commencer à discuter pour faire participer aussi le proprio, quand une installation est possible.
Vous achetez une caisse à 38k mini, allez au bout et faites-les choses bien pour chez vous, sans vouloir être pédant