Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Peut être mais je l'interprète pas ainsi. Ils disent qu'ils ont testé le model 21. Puis ils annoncent les différences entre les modèles 21 et 22. Et pour 22, la TM3 a les caractéristiques 211kw et 317lb/ft.
J'espere que je me suis pas trompé
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Je suis livré samedi matin , j ai appelé monTA ce matin , mon véhicule est en préparation dans leur atelier et il a été incapable de me donner la puissance du moteur
Le même moteur existe en puissance différente en fonction qu'il soit en propulsion ou 4 roues motrices.
L'ancienne SR+ sont moteur était en 239kW alors que sur la performance il est en 219kW.
La seul chose de sur c'est que le R comme le S ferons au maximum 6,1s au 0 à 100.
pour le reste nous verrons mais personne en dehors de tesla n'a de certitude pour le moment.
En plus pour des raisons fiscal réglementaire ou d'assurance certaine marchés peuvent avoir besoin de limiter la puissance, alors les doc étrangers
Tesla model 3 propulsion Blanche/Blanc modifiée le 9/01/22, livré 26/03 à 10H Villepinte
Tesla Geek table sur une puissance de 208 Kw. Et la différence entre R et S serait dû à la conception de la bobine : wire (fil de cuivre) ou Hairpin (épingles).
On peut donc tabler sur des puissances à peu près équivalentes
Tesla 3 propulsion bleue - aerowheels -livrée le 26/02/22
On doit avoir la même,
Livraison aussi à Villepinte le 23/02.
J’ai appelé Tesla tout à l’heure, on m’a confirmé la version 286 cv avec les nouveautés 2022 et le nouveau processeur.
Si ça peut servir à certains.
Je ne peux pas en dire beaucoup plus pour le moment.
En tout cas, une fois livrée, ce genre de config donne envie de soigner aussi le confort et la protection dès le départ, et certains passent rapidement par Center Film pour finaliser proprement leur Tesla.
Dernière modification par Nico-_-77 le 23 déc. 2025 15:15, modifié 1 fois.
MY noir, jantes 19, cde 27/08, VIN:24/10
CPI reçu le 28/10, livraison 23/11 Valenton
Alors je dirai en ce qui concerne les lettres RB dans le type que cela veut dire rear base. Soit moteur arrière sur modèle de base. On aura donc cette mention quelque soit le moteur (R ou S). Ça ne nous donne rien en ce qui concerne la puissance. Et le 6 c’est pour 6 cv fiscaux.
Je viens de faire assurer ma model 3 qui me sera livrée samedi prochain, c’est un moteur de type R (d’après le VIN)
au moment de choisir le modèle, j’avais comme choix "Model 3 - 273cv", j’espère que David de Tesla a raison et pas mon assureur
On sait maintenant que les 2021 faisaient 100 Kw sur la carte grise et que les 2022 font maintenant 88Kw, soit 12% de moins, sachant que les batteries et le poids sont les mêmes, seule la puissance changeant.
On peut donc en déduire que les modèles 2022 ont 12% de puissance en moins, soit 290 cv. Ça me semble juste mathématique
Oui c'est ce que je dis ci-dessu puissance 211 kw soit environ 287 cv et couple de 430 Nm.
Il faudra attendre pour vérifier ceci. C'est peut être inscrit quelque part soit sur les fiches d'identification des M3 soit sur le certificat de conformité.
Dernière modification par yvespsv le 13 févr. 2022 14:05, modifié 1 fois.
Hou là pour ma part comme c'est ma 1ère Tesla j'en serai bien incapable. En plus une différence de 12% qui se traduit certainement sur le 0 à 100km/h pour moi c'est encore plus difficile.
On aura toutes les informations sur la puissance sur le certificat de conformité.
J’ai bien l’intention de le demander pour tirer tout ça au clair.
Pour ma part il faudra attendre le 26/02 et la livraison de ma bleue.