sigmamima a écrit : 04 janv. 2022 19:33
@Patrice,
Quel est la marque du NAS, Synology, Netgear ou autres
Comme le dis Thomas il faut créer un répertoire Teslamate par exemple dans le NAS avec accès en FTP.
Pour les accès en FTP, le NAS demandera un user et un mp
donc cela deviendra
curl -s --disable-epsv -v -T"/tmp/$BACKUPFILEDIR" -u"Patrice:$toto (utilisateur et mp du rep Teslamate du NAS)" "
ftp://192.168.xxx.xxx (adresse du NAS)/Teslamate/"
C'est clair ou pas trop !!
bon courage on n'est pas loin
Bonjour,
Merci pour vos réponses Thomas et sigmamima et désolé pour ma réponse tardive.
J'ai eu quelques soucis à force de bidouiller

bref, j'ai perdu ma base données avant d'avoir réussi ma sauvegarde (1 an de données...). J'ai refait une carte sd , je suis passé sur debian 11 bullseye et j'ai réinstallé Teslamate, la dernière version.
Jusque là je maitrise bien.
J'ai réussi à faire une sauvegarde de ma nouvelle base.
et je coince toujours sur le transfert de cette sauvegarde vers mon NAS Synology.
J'ai bien créé un dossier partagé Teslamate à la racine de mon NAS.
Mais je ne comprends pas bien la ligne de commande qui me renvoie l'erreur (
failed to connect to 192.168.1.11 port 21 : connexion refusée)
curl -s --disable-epsv -v -T"/tmp/$BACKUPFILEDIR" -u"Patrice:$toto (utilisateur et mp du rep Teslamate du NAS)" "
ftp://192.168.xxx.xxx (adresse du NAS)/Teslamate/"
Est-ce l'utilisateur/mdp du Raspberry ou du NAS qu'il faut indiquer dans la ligne de commande ?
Est-ce l'adresse IP du Raspberry ou du NAS qu'il faut indiquer dans la ligne de commande ?
J'ai renseigné comme dans les instructions de Thomas (utilisateur/mdp et adresse IP du Raspberry). Mais si je ne mets pas l'adresse IP du NAS, comment ça peut marcher ??? ça me paraitrait plus logique de mettre l'utilsateur/mdp/IP du NAS. Cela dit, dans les 2 cas j'ai le même message d'erreur... Il y a sans doute plusieurs problèmes.
Pouvez vous m'aider à partir de ces éléments ?
Merci