Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Les superchargers ne sont pas tous ouverts à la concurrence et Tesla va probablement augmenter le nombre de chargeurs pour faire face à l'augmentation de la demande. Il s'agit d'un pilote qui implique bcp de gros chargeurs (Laxou, Le Mans, etc....). Il y a certes des chargeurs V2 de taille modeste sur la Route des vacances (Lorient par exemple) ce qui peut être problématique en période de pointe mais il y a encore du temps d'ici aux premiers gros week-end de printemps. D'ici là de nouveaux chargeurs seront ouverts et certains chargeurs existants seront renforcés.
Le déploiement va s'accélérer !
Je pense par ailleurs que sur certains chargeurs certaines places seront réservées aux véhicules Tesla. C4est facile à faire : un peu de signalétique et laisser l'accès à certains bornes dans l'APP et pas à toutes les bornes.
L'ouverture est un accélérateur au déploiement de bornes et l'occasion de les auto-financer. A terme, on a tous a y gagner.
Combien de temps avant que l'UE légifère en imposant un côté pour la trappe véhicule (@philhor : Audi a eu l'intelligence de proposer une trappe des deux côtés) et une disposition de la borne ? Faites vos paris !
Le véritable sujet, nous le verrons cet été. Déjà en 2021, certains SUC étaient pris d'assaut par les hollandais, anglais, allemands voir norvégiens qui traversaient la France.
Le marché de l'électrique en France est en croissance mais pas suffisamment conséquent pour provoquer des soucis dans les SUC. On verra cet été avec les Hyundai, Audi, KIA et Cie provenant de ces pays en avance sur nous.
Après, il faudra aussi voir l'évolution des prix au kWh qui pourrait freiner la problématique.
Je ne suis pas contre l'ouverture aux autres marques! Juste que certains cotés pratiques ne sont pas officiellement abordés si ce n'est en faisant appel au civisme sur une phrase dans l'appli... un peu court quand même... Et même si toutes les bornes ne sont pas ouvertes, il suffit d'un qui se branche sur la borne "ouverte" en occupant la place d'à coté qui ne lui est pas accessible et qui pour le coup rendra une stèle inutilisable. Donc une voiture pour 2 stèles. Le jour où on va faire un peu de queue aux SuCs ça va en énerver plus d'un...
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Moi j'ai mis mon fils à demeure dans la voiture. Je le jette dans la voiture "ventouse", il ne vont pas dire non parce qu'il est cro choupinet. Au bout de 5 minutes c'est suicide collectif de la famille d'accueil submergée par le flot de paroles incessant... Il suffit ensuite de retirer le véhicule, de remettre mon fils dans le coffre, et le tour est joué!
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Je pense que ca peut être drôle : Un Twingo E sur un superchargeur, ben elle va charger vite sa petite batterie !!! parce que le conducteur voudra faire Paris Marseille !! L'aventure !
Ca va ouvrir des voies à d'autres vehicules de quitter la ville. C'est bien !!
Partir ensuite en vacances avec les Superchargeurs bloqués par des Twingo, bon ben faudra être patients et prendre le temps de l'apéro.
Une vague est entrain de se lever, celle du Véhicule électrique
@sigmamima
Si cette été tu te retrouve à faire le poireau à un SUC en partant en vacances à cause de Twingo où Dacia tu risque de le prendre un peu moins à la rigolade
Tu as raison, mais je pense que notre itinéraire avec le GPS va nous réorienter sur des superchargeurs.
Je te rejoins sur l'idée que j'ai acheté une Tesla pour la tranquilité de recharge.
Mais les choses vont évoluer très vite je pense