Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ça peut aussi concerner une seule borne 22 ou 50kW au fond du parking avec des tarifs dissuasifs . Ça permet peut être à Tesla de récupérer des aides, des baisses de charges fiscales. Ça fait de la pub pour montrer l efficacité des SUC aux autres electromobilistes … ne crions pas trop vite aux loups mais restons vigilants .
Moi, j’attends plutôt qu’on m’explique comment mon accès aux SuC sera préservé. On peut au moins dire, je pense, que Tesla fait un gros effort cette année, pour augmenter la capacité en SuC en France…
Sur le principe, c'est une bonne nouvelle pour la mobilité électrique. Et une mauvaise pour l'accessibilité des SUC.
Évidemment que sur le moment, ça fait perdre une exclusivité aux possesseurs de Tesla, mais ça ouvre la concurrence. Les possesseurs de Tesla ne sont pas mariés avec et pourront aussi s'intéresser à d'autres marques.
Le problème est surtout que ça risque de freiner les efforts déjà pas terribles des autres marques pour développer et fiabiliser les réseaux (type ionity).
La différence se fera aussi sur la capacité des véhicules à profiter des performances des SuC. J’imagine une facturation au temps passé, pour des véhicules incapables de charger à plus de 20 kW
Ils verront des Tesla défiler et repartir après un quart d’heure, quand eux seront là pour une heure. Cela influencera peut-être leur choix pour leur prochaine voiture…
Bon, je suis déjà dans une autre vie
Si ils n’ont pas une facturation à la minute on va voir des Eoe pendant 3 heures ou des Hybrides rechargeables prendre quelques KWh tranquillement pendant le déjeuner.
Dans le fond je rejoins certains avis. Accès préservé, lutte contre les ventouses, développement de la concurrence, baisse des tarifs pour les Tesla's owners...
Maintenant il me semble que Elon avait déjà proposé (sauf erreur de ma part) cette ouverture? Et que la concurrence avait refusé pour des raisons de confidentialité client et matériel. VAG va baisser son froc comme ça? Il me tarde de voir le communiqué de presse annonçant la nouvelle...
Je l'avais déjà dit, de toute façon les SuCs appartienent à Saint Musk. Il va trouver le moyen de faire encore du pognon sur le dos des autres marques... (en plus des points carbone... )
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
il est sur que si la recharge est simple et pas assez couteuse pour les non Tesla, Musk perdrait tout de même l'argument de vente numéro 1. Il sera étonnant qu'il se tire ainsi une balle dans le pied
Abarth 500E - Audi SQ6.- Harley Davidson Sportglide
D'accord avec @mrj . J'ajouterai pour ma part que si les conditions d'accès pour les autres marques ne sont pas trop prohibitives, ça m'incitera à regarder plus sérieusement ce que proposent les concurrents lors du renouvellement de ma Model 3. Au risque de me retrouver sur un autre forum du patron
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Je pense la même chose!
Si je dois changer de véhicule électrique, je ne passerai plus Tesla en priorité c'est certain. Quand je vois l'anarchie qui règne dans les autres bornes, il y a de quoi s'inquiéter.......Bref, Tesla va perdre son premier atout!
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
Je resterai probablement chez Tesla : un automobiliste luxembourgeois n'a pas réussi à recharger sa Mercedes sur la borne à côté de moi à Reims... Il était très envieux de la simplicité chez Tesla...
Il est reparti en quête d'une autre borne hors de l'autoroute... Quelle galère !
Model S Performance 100D Ludicrous FSD AP3 21" Arachnid
Autre question en regardant une remarque faite sur le tweet du @LeTaulier: Ils font comment les gens qui n'ont pas de prise ARG sur leur VE? Le câble des SuCs est très court et même pour une prise frontale ça ne le fait pas. Une rallonge combo/combo serait obligatoire. Mais techniquement, est-ce possible?
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Ca vas être chaud l'été prochain le monde au SUC deja avec les Tesla vendu et les autre véhicules les samedi de depart en vacances on aura bien 1 heure d'attente