Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Puis-je utiliser un Superchargeur si je vais aux Pays-Bas, en France ou en Norvège ?
Le programme pilote d'accès aux Superchargeurs pour des véhicules non-Tesla est actuellement réservé aux conducteurs de VE résidant dans les pays suivants :
Pays-bas
France
Norvège
Allemagne
Belgique
Les conducteurs de Tesla peuvent recharger leur véhicule comme ils le feraient normalement sur ces sites, sans restriction géographique.
Les conducteurs de Tesla verront-ils l'accès Superchargeur pour les véhicules non-Tesla dans l'application, afin qu'ils puissent recharger d'autres VE et accéder à leurs produits Tesla à partir d'un seul compte ?
Oui. Tous les produits et services Tesla sont accessibles via l'application Tesla. Les propriétaires de véhicules Tesla peuvent utiliser leur compte existant pour recharger des véhicules non-Tesla.
Le câble du Superchargeur peut-il atteindre tous les VE ?
L'architecture de certaines stations Superchargeur peut ne pas convenir à certains véhicules. Veuillez ne pas gêner les autres véhicules en vous garant sur les lignes si le câble ne peut pas atteindre aisément votre véhicule.
Personne ne parle des VE physiquement non compatibles et qui soit, vont occuper 1 place et prendre le cable d'à coté (et donc squatter 2 stèles pour les VE avec prise ARD ou AVG) ou mordre sur la place d'à coté (VE avec prise "centrée").
Je pense que la conception des emplacements a été trop "pensée" Tesla au départ. Il est vraie que la stèle centrée sur la place avec un câble un peu plus long règlerait la plupart des soucis de compatibilité physique. Ca risque d'être dur de revenir en arrière...
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
@Damientours
Vu le civisme réputé de nos concitoyens je pense qu'il risquerait d'y avoir quelques frictions aux SUC si certains occupent 2 places pour charger leur voiture, surtout cet été ou dans les périodes de pointe
@franjub Oui j'ai déjà vu. Mais les retours d'expériences dans les pays tests disent quoi? Si la recommandation est juste de ne pas gêner les autres... Ca va être beau... Ca fait quand même limite balle dans le pied pour les VE en général car ça ne va pas être très porteur en terme d'image... les empoignades et les stèles vides car inaccessibles aux heures de grandes transhumances J'ai un gros doute sur cette (bonne) idée tant que les SuCs seront configurés de la manière actuelle...
J'en veux à Tesla pour ce manque de communication flagrant (on est habitué hein!) sur un sujet qui est quand même le fondement de la réussite de la marque! La marque y perdrait un très grand attrait sans que les autres n'en profite... Je vois mal l'évolution là. Ca me fait penser à la V11... (trop vite, trop mal...)
Dernière modification par Damientours le 31 janv. 2022 16:49, modifié 1 fois.
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021