Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Myk68 Oui c'est ça.
Chaque prise renforcée doit être sur un circuit indépendant et protégée par un disjoncteur différentiel de 20 A.
Ton idée de mettre un 40A avec 2 prises n'est pas viable. Il ne se déclenchera jamais si une des deux prises de 16 A déconne. Le gap est trop important.
@marcdf
Pour moi la solution rallonge est complètement a proscrire
Ta rallonge en 6 mm2 et non 5, ça n'existe pas, tu serait en plus obligé de la fabriquer toi même de toute façon
La rallonge c'est pour si de temps en temps et donc rarement je me retrouve chez des amis qui ont une prise mais un poil trop loin.
Par contre ici ils parlent bien de 5mm2 https://www.castorama.fr/rallonge-noire ... 0_CAFR.prd
@marcdf
Cest encore pire, c'est une rallonge en 3G1.5 mm2 donc pas 5 mm2 mais 1.5 mm2, 3g signifie 3 fils dont la terre, g comme ground
Si tu veux prendre absolument une rallonge il la faut en 3G2.5 mm2
Ok
Je voulais profiter d'un avoir chez casto, mais j'ai l'impression qu'ils n'en ont pas ... Je verrai sur place, mais pas de 3G 2.5 sur le site.
Bref ca y est j'ai compris le truc et j'ai bien la référence en tete.
@marcdf
Oui pour moi 5m c'est bien assez, avec les 4m de L'UMC c'est déjà pas mal mais c'est surtout la qualité de la rallonge qui est importante, l'idéal serait de la confectionner soi même avec des éléments de qualité surtout les prises