T1 2022 - Suivi des commandes Model Y pour livraisons Jan/Fév/Mars

Délais de livraison et processus de commande
P
Pat74
Actif
Actif
Voiture : Y Grise Int Noir 20p

Re: La salle d'attente Model Y pour les livraisons de Janvier / Février / Mars 2022

Message par Pat74 »

J'ai aussi fait l'essai avec une blanche en 19, Ma compagne preferre une suspension plus ferme, se qui se passe en generale avec le 20.

Pour info les pneux sont 255/40 101 en V ou W.
Romrom74 a écrit : 22 janv. 2022 13:01
Pour mon essai, j’avais un LR blanches avec jantes d’origine et pas spécialement de bruit de mobilier, c’était très agreable à conduire. J’ai pris les 20 pouces parce que je voulais des jantes noires, je trouve que ca change pas mal le look et apporte beaucoup de cachet à la voiture
R
Romrom74
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Re: La salle d'attente Model Y pour les livraisons de Janvier / Février / Mars 2022

Message par Romrom74 »

Bonjour, j’ai eu plus d’infos, ma tesla est sur le Hyperion ray :)
g
ghorbyr
Actif
Actif

Message par ghorbyr »

Bonjour à tous ,
mon model Y est sur Hoegh Traveller.
D'après la tchat , mon model aurait les nouveautés 2022(new processeur etc )
:D
J
Jeffat
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR

Message par Jeffat »

Hello,
J'ai demandé la logique d'attribution des VIN à Tesla par Tchat.
Voici la réponse : L'attribution des châssis est automatique et totalement aléatoire
Ca ne va pas faire baisser notre charge mentale ! :shock:
S
Snoop
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y LR

Message par Snoop »

Bonjour à tous,

Comme vous, dans l'attente de ma model Y pour février, commandée depuis...aujourd'hui, et tout de suite inscrit ici pour patienter avec vous.

Une bonne nouvelle, vous l'avez peut être déjà lu mais bon , au cas où :

“Toutes les livraisons en cours et les nouvelles commandes bénéficieront de ces améliorations”, nous a précisé un porte-parole de la marque.

https://www.capital.fr/auto/tesla-model ... 22-1425474
E
Edune44
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modele Y

Message par Edune44 »

Bonjour,

La livraison de ma MY est prévue mi-février. Commande du 03/12. J"ai eu le VIN par téléphone.
Mais comment savoir sur quel bateau elle est ? Par chat ? Mais comment lancer le chat ? Je n'ai pas trouvé !
Merci
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@Edune44
Tu peux consulter ce sujet :arrow: Tchat Tesla : Comment y accéder ?

:coucou:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
G
Gilloo91
Actif
Actif

Message par Gilloo91 »

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ! :coucou:

J'ai commandé une Modèle Y fin Novembre (Bleu + Jantes) - La livraison est prévue pour le 18/02 :D

Au moment de la commande fin Novembre, mon TA m'a informé :
- Que je suis éligibilité à la prime à la conversion : Pas de seuil de montant d'achat
- Mais que je ne suis pas éligible au bonus écologique : Seuil du montant d'achat à 60k€

Malheureusement il m'informe aujourd'hui (à 10 jours de la livraison) que celle-ci n'est pas valable au dessus de 60k€...

Du coup je me trouve avec un trou dans mon portefeuille de 2 500€.... (Heureusement que je n'ai pas détruit le véhicule entre-temps..)

Pourriez-vous me confirmer qu'en dépassant les 60k€, on a le droit ni au bonus écologique ni à la prime à la conversion ?

Je me trouve face à un dilemme (et je dois répondre d'ici demain...sacré pression du TA :oops:) , à votre avis :
1) Je bascule sur un modèle Y de base (Blanche / Enjoliveur) ? - Peut-être un Covering et changement de jante par la suite..
2) Je reste sur ma commande initial (mais je ne sais pas comment m'en sortir lol) ?

Merci à vous !
TM3, Propulsion, Bleue, Int. : Noir. Cmd : 09/02/2022 - IDF - Prévu Mai 22 - Livraison : Nov 22
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Oui en effet il n'y a pas de prime au-dessus de 60 K€ , c'est la loi, que cela soit une Tesla ou pas. Pour la prime à la conversion je crois que c'est la même chose.

Regarde les règles et fait une simulation ici : https://www.primealaconversion.gouv.fr/ ... ulier.html
G
Gilloo91
Actif
Actif

Message par Gilloo91 »

Merci pour ton retour rapide @Thomas . Effectivement pas d'option à envisager pour bénéficier de la prime à la conversion.
C'est très étonnant que le TA m'a mal orienté depuis le départ..
TM3, Propulsion, Bleue, Int. : Noir. Cmd : 09/02/2022 - IDF - Prévu Mai 22 - Livraison : Nov 22
lefanatic
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : model 3 perf

Message par lefanatic »

je confirme que c'est 60k max pour bénéficier d'une aide ( prime a la conversion ou bonus eco )

https://www.legipermis.com/estimation-c ... rsion.html

c'est pour ça que j'ai pris la perf de base , sinon elle n'était plus éligible a rien
J
Jm9510
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle Y

Message par Jm9510 »

Bonjour,

Je viens de recevoir ce message d'ALD ( Partenaire LDD ) pour un modele Y LR commandé le 24/11 :

Suite à une communication de notre partenaire Tesla, nous souhaitons vous tenir informés des modifications concernant votre commande pour le véhicule Tesla Model Y :

Les Model Y Grande Autonomie (MY LR) seront configurées avec le tout dernier processeur permettant une expérience optimale sur l'écran tactile. Les Model Y seront également équipées du tout nouveau groupe motopropulseur Tesla. Grâce à ces modifications, l'autonomie passe de 507 km (WLTP) à 533 km (WLTP).
Les Model Y Performance seront configurées avec un nouveau groupe motopropulseur permettant une augmentation de l'autonomie de 480 km (WLTP) à 514 km (WLTP).
E
Edune44
Confirmé
Confirmé

Message par Edune44 »

Tu peux annuler ta commande, et tu pers 100 euros.
Si tu commandes une blanche sans option à la place, tu devrais être livrée en Février aussi.
Et tu auras les 2000 euros de bonus.
P
Pat74
Actif
Actif
Voiture : Y Grise Int Noir 20p

Message par Pat74 »

Salut Gilloo91,

Les jantes seule en 20 sont a 3000€ sans les pneux, les pneux sont en général à environ 250-300€

Fais bien ton calcul
Dernière modification par Thomas le 27 janv. 2022 10:45, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
E
Edune44
Confirmé
Confirmé

Message par Edune44 »

Bonjour,

Pour info, ma MY blanche commandée le 03/12, est sur le HOEGH TRAVELLER, info donnée par le chat Tesla.
Arrivée prévu en Belgique (port de ZEEBRUGE) le 12/02. On doit être nombreux à attendre cette arrivée !! :D :D
Bonne journée.
S
Snoop
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y LR

Message par Snoop »

:Merci: Jm9510
G
Gilloo91
Actif
Actif

Message par Gilloo91 »

:Merci: à tous pour vos réponses ! :D
C
CametWam
Actif
Actif
Voiture : MYLR

Message par CametWam »

De mon côté, j’ai eu des infos via le chat concernant ma commande (MYLR) : pas de VIN, mail de ALD, mon loueur, pour me confirmer qu’il s’agit d’un modèle 2022 avec nouveau SOC et nouvelle autonomie.
Le TA via chat m’a dit que ça serait livré deuxième moitié de février et que d’ici la semaine prochaine j’aurai VIN et nom du bateau qui la transporte.
Impatience quand tu nous tiens…
Bonne journée à tous.
MYLR blanche 20´´ - commandée 4/12 ALD - VIN le 25/02 - livraison potentielle le 17/03 villepinte
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Ta livraison était prévue pour quand au moment de la commande ?
T
TimmY
Débutant
Débutant
Voiture : Modele Y LR

Message par TimmY »

Hello, je suis nouveau.
Je me met dans le groupe car nous avons signé pour une Tesla Y LR, grise, avec jantes 20" le 22.01.2022.
La livraison lors de la commande mentionnait Février 2022. Mais le "vendeur" Tesla nous a dit plutôt mars...
Peut-être une bonne surprise ?
J'attends mon VIN impatiemment comme beaucoup de monde ;)
Répondre