Hésitation entre M3 et MY

Délais de livraison et processus de commande
F
FREDLHURU
Enthousiaste
Enthousiaste

Eclaircissement avant commande

Message par FREDLHURU »

Infos avant commande d'une 3 ou Y:
1/ que vous ayez l'application tesla sur portable ou la carte, lorsque vous vous approchez de la voiture, se déverrouille t elle toute seule ? et idem lorsque l'on sort et s'en éloigne se verrouille t elle seule ?
Si on sort et on oublie sa carte ou portable dedans et que l'on ferme la porte se verrouille t elle ?
2/ l'alerte de franchissement de ligne continue peut être désactivé, mais doit il l'être à chaque fois que l'on se ressert du véhicule ou peut il être configuré en permanence, car je l'avait dans mon x3 m40d et c'était galère à vivre en conduite !
3/ l'application tesla peut elle être chargée et donc utilisée pour rouler avec le véhicule sur 2 portables ?
4/ je compte commander des accessoires : tapis 3d tout temps, housse extérieure pour la pluie, comment est le "shop tesla" qualité des produits délais de livraisons etc.... ?
5/ tesla ne fourni pas de monte 4 temps pour les pneus alors que la législation française oblige quasiment dans tous les départements du 1er novembre au 30 avril je crois à rouler en pneus 4 saisons, qu'en pensez-vous, car pour info Volvo livre les xc40 recharge twin en 4 saisons !
6/ mis à part les 0 à 100 avec 1 seconde de moins mais y a t il vraiment une grosse différence entre la LR et la performance, car avec la hausse des prix si on met une peinture métal comme moi le gris et des jantes 19 pouces, on a finalement que 2000 euros de différence avec la performance, mais on perd le bonus de 2000e au passage.
Merci pour vos réponses hyper utiles pour ma décision
à tous bonne journée
FRED
W
Watto
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 LR

Re: écalircissement avant commande

Message par Watto »

Salut,

Voici déjà quelques réponses :
1. Le verrouillage par éloignement et déverrouillage au rapprochement fonctionne avec le bluetooth du téléphone. La carte c'est du NFC, il faut la présenter devant le lecteur de verrouillage ou démarrage.
2. Non les personnalisation sont mémorisées dans le profil. Et tu peux avoir un profil différent par conducteur.
3. Plusieurs clés et ou portables sont possibles. Et chacun peut être lié à un profil pour que le véhicule reprenne automatiquement les personnalisations.
4. Je sais pas, perso j'ai commandé sur aliexpress.
5. Non livré en monte été. Et une monte hiver est disponible sur le shop.
6. Choix personnel... Mais la perf ne fait pas 3.3, mais 3.3*. La petite étoile, c'est pour exclure les 30 premiers cm. Ce n'est donc pas un vrai 0-100.

Après tu en trouveras d'autres en parcourant le forum...
F
FREDLHURU
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par FREDLHURU »

@Watto merci beaucoup pour tes réponses c'est cool !
1/ verrouillage et déverrouillage avec portable parfait !
2/ ok donc seul conducteur à bord je pourrai mémoriser la désactivation de l'alerte de franchissement de ligne c'est aussi parfait !
3/ ok plusieurs portables parfait encore !
4/ on verra pour les accessoires, j'espère que la qualité est bonne surtout pour la bâche extérieure à 350e !
5/ on restera dans les bdr ou les pneus 4 temps sont pas obligatoire, non je rigole problème pur tous et en lld pas trop envie d'investir dans 4 pneus pour quelques sorties hors département !
6/ ok vu qu'en plus les 20 pouces apportent un moins en terme de confort, je vais vraiment réfléchir à une perf ou LR pas évident !
Par contre tu ne m'as pas répondu (ou j'ai pas bien lu) si on sort du véhicule en laissant le portable ou la carte dedans et que l'on ferme la porte, est ce que la tesla se referme ?
Merci encore je le répète :welcom: :Top:
FRED
W
Watto
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 LR

Message par Watto »

Ne laisse jamais de carte dans la voiture. Ça revient à laisser les clés...
Et non pas de verrouillage automatique si une clé est détectée dans le véhicule (téléphone actif ou carte sur le lecteur).
F
FREDLHURU
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par FREDLHURU »

J'ai lu que les délais de livraison étaient passés à août 2022 !
Je reviens du configurateur tesla et Y LR délai février 2022, Y performance "début 2022" là je comprends pas du tout !
Tesla 3 LR ou performance MAI 2022.
Merci de vos remarque
FRED
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

@FREDLHURU

ce n'est pas marqué août 2022, mais août ;) . Notre cerveau reptilien voudrait que ça soit 2022, mais va savoir... :D
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
F
FREDLHURU
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par FREDLHURU »

Oui effectivement mais quand on voit que la y performances livrable "début 2022" sans autre précision, et que la y LR février alors que nous sommes mi-janvier pratiquement. Je reste un peu septique
Perso j'attends les améliorations officielles pour commander.
Fred
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

C’est pas fosse :Rouge:

Tu as raison d’attendre, mais lorsque ces modifications seront confirmées (donc, en fait, quand les premières voitures équipées commenceront à arriver), on commencera à parler des modifications suivantes, qui te tenteront et que tu voudras attendre, etc… :roll:

Bonne chance, pour éviter le nerveux break-down :lol!:
Babe Elon, tu déconnes !
Fabien
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR

Message par Fabien »

Pour répondre peut-être au point 5 :

Lorsque j'ai commandé la mienne, j'ai fait la demande de devis à mon TA pour avoir un kit de roues hiver.
Il a renvoyé ma demande au Service Manager qui m'a proposé plusieurs devis.

- un kit roues complètes en 18" , coût ~2000 €
- une permutation de mes pneus été par des pneus hiver , coût 0 € , soit un remplacement pur et simple de mes pneus été par des pneus hiver.

J'ai opté pour la première option parce que cela m'arrangeait, mais cela signifie que l'option d'être livré en pneus hiver est possible.
Par contre pour des 4 saisons, c'est moins sûr, il n'y a pas de pneus 4 saisons avec la mention T0 à ma connaissance.

Pour le point 1 maintenant, j'ai fait l'essai hier de laisser une carte à l'intérieur de la voiture, non posée sur son emplacement mais tout simplement rangée dans la console. En m'éloignant avec le téléphone que j'utilise comme clé en permanence, la voiture s'est bien verrouillée comme attendu.
Damientours
Référent
Référent
Voiture : BMW i4 e-Drive 40

Message par Damientours »

Normal. Watto a préciser "avec la carte sur le lecteur". Si la carte n'est pas à cet endroit (entre l'accoudoir et les portes gobelet) elle n'est pas détectée. C'est une puce RFID qui fonctionne comme ta carte bleue pour le "sans-contact". :old:
Contrairement à ton tel qui communique en BT à distance.
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
F
FREDLHURU
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Eclaircissement avant commande

Message par FREDLHURU »

Bonsoir à tous.
Question j'ai essayé la 3 grande autonomie et lorsque l'on active un clignotant on entend pas le clic clac régulier que l'on retrouve dans toutes les autres voitures, et ça m'a perturbé au point de ne pas savoir si le clignotant était toujours en fonction, vous qui en avez une pouvez vous me donner une réponse sur le fonctionnement propre à une Tesla.
Merci de vos réponses.
Fred
F
FREDLHURU
Enthousiaste
Enthousiaste

Hésitation entre M3 et MY

Message par FREDLHURU »

Retour de mon essai Y LR en 20 pouces.
Espace intérieur pas photo par rapport au 3, cela me rappelle mon x3m40d.
Les 20 pouces très bon confort toute façon le vl est déjà raide donc cela ne fait rien de plus, en comparaison de la 3 lr en 18 c'est pas le jour et la nuit.
Par contre le frein régénératif ne stoppe pas le vl comme sur la 3 ! :scratch:
Y a t il un réglage que j'ai hormis, vu qu'il venaient de recevoir le vl il était neuf ?
Le poids, là c'est pas pareil la maniabilité est top, mais le poids fait que par rapport à la 3LR où j'avais quand même la tête un peu plaquée au siège lors des accélérations fortes, là ça pousse fort mais moins, une perf s'impose sur le Y sauf si on est pas demandeur, les choix sont pour chacun les priorités que l'on en fait.
Sinon superbe coffre, visibilité arrière nulle effet tunnel où l'on voit les voitures loin très loin.
Pour info l'essai du xc40 recharge twin était plus convaincant même en accélération pour se faire plaisir même si seulement 1 dixième les sépare, mais plus joueur.
Donc mon choix commence à se rétrécir, 3LR 3PERF ou YLR........
Les vendeurs n'avaient pas d'infos sur les batteries nouvelles :evil: :scratch: alors qu'elles sont passées de 75kw pour le Y et 82kw pour le 3 à 79kw pour les deux ! Un comble !
FRED
Dernière modification par Nounou74 le 23 janv. 2022 21:13, modifié 1 fois.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Essai Model Y LR 20"

Message par Nounou74 »

:coucou: @FREDLHURU Tu peux choisir entre freinage régénératif (mode serrage) et roue libre totale dans les paramètres de conduite.
Je déplace ton message ici s'agissant du processus de décision / commande.
F
FREDLHURU
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par FREDLHURU »

Ok merci
Ok pour le freinage, mais en fait ça freinait bien mais pas jusqu'à l'arrêt total du véhicule. Alors que lors de l'essai du 3lr le véhicule stoppait bien.
Bizarre.
Bon discussion en famille et on "prendrait " la direction du 3 vu quand même le gabarit du y par rapport à mon box dans la résidence et mes rues empruntées au quotidien pour l'école de ma fille.
60% le 3 et 40% le y.
Par contre si 3 ce sera en performances.....à tant qu'à faire 😉
Damientours
Référent
Référent
Voiture : BMW i4 e-Drive 40

Message par Damientours »

Oui en cas de fortes pentes, faut pas manquer... :Top:
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

@FREDLHURU Bonne réflexion. Le cas échant, tu me dis si tu souhaites que je déplace ton sujet en section 3 ;)
F
FREDLHURU
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par FREDLHURU »

@Damientours :D
Absolument chef : Mouhah:
F
FREDLHURU
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par FREDLHURU »

@Nounou74
Oui si tu peux bascule moi le sujet sur la 3.
J'aurais peut-être plus d'avis pour m'aider à balancer le curseur à 100% sur la performances :vroum: :cheers:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Re: Hésiter entre M3 et MY

Message par Nounou74 »

@FREDLHURU Done! ;)
F
FREDLHURU
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Hésitation entre M3 et MY

Message par FREDLHURU »

https://www.netcost-security.fr/actuali ... ies-tesla/

voici un lien qui confirme ce que je redoutais, à savoir que les batteries 4680 n'arriveront pas avant 2023, et cela peut être janvier comme décembre 2023.
Moi qui patientais pour quelques mois afin d'en profiter et partir sur une location 3ans avec, je vais devoir attendre minimum 1an avant de passer commande, franchement je sais pas vous mais ça fait long pour une attente même pas officielle, en cas de retard encore suite à la pandémie combien de temps cela va t il prendre.
Bon alors c'est très dur 3LR OU 3PERF......
de toute façon je ne peux pas prendre la tesla avant septembre car en location chez BMW je rends ma i3s avant et puis vacances donc comme m'a dit le commercial samedi, il faudra attendre mars pour commander et avoir un véhicule à partir de septembre.
J'espère que je ne le regretterai pas.
Vite des remontées de la perf :bounce:
LR19POUCES OU LR19POUCES ET BOOST OU PERFORMANCE :scratch: :?: :scratch: :?:
FRED
Répondre