Qualité de finition et d’utilisation de ma Tesla S

Code de la route, radars, péages …
P
PCA
Débutant
Débutant
Voiture : Model S

Qualité de finition et d’utilisation de ma Tesla S

Message par PCA »

Bonjour,
Je ne sais pas dans quelle rubrique déposer ce message.

Mon propos ne porte pas sur le concept véhicule électrique Vs berline DIESEL, mais simplement sur la Qualité de finition et d’utilisation de ma Tesla S en comparaison avec mon véhicule précédent (BMW X6 X40d –BMW 740d). Des berlines de prix équivalent.

Les composants utilisés parTesla ne sont pas du même niveau que BMW, notamment :
- Détecteur de pluies,
- Feux de route automatique,
- L’affichage des limitations de vitesse (Lecture de Panneaux chez BMW Vs utilisation de données GPS pour Tesla,
- Qualité sonore du système audio (harman/kardon chez BMW),
- Qualité de l’amortissement,
- Régulateur adaptatif,
- Le niveau sonore,
- …

Les 2 derniers points sont pour moi très surprenant.

Régulateur Adaptatif :
Sur ma Tesla, le fonctionnement n’est pas satisfaisant.
Pour reprendre les propos d’un adhérent du Forum en essayant de ne pas les dénaturer: ‘’Comportement semblable à un conducteur débutant (Freinage et accélération intempestifs’’, baisse de vitesse incontrôlée et bruit de pédale inacceptable au moment de ces freinages (Typiquement le bruit de relâchement des pédales dans une 2CV ou 4L).
De plus ce comportement peut s’avérer très vite dangereux.
PS : je suis en train d’essayer les paramétrages proposés dans les Post sur le Forum Autopilot. Mais en mode standard cela devient frustrant. Pas la peine d’acheter une Tesla. Les ZoE font aussi bien.

Le Niveau sonore :
Un moteur silencieux certes, mais à partir de 110 Km/h et surtout à 130, le niveau sonore du roulement remet en cause le concept. Dommage !.

Lorsqu’on essaie un véhicule, il est extrêmement difficile d’appréhender tous ces points et l’achat de ma Tesla était motivée par d’autres principes qu’une comparaison simple comparaison.
Je ne suis pas déçu de cette acquisition, mais le constat est réel et à prix équivalent des progrès significatifs devrons être fait car la concurrence sur les berlines électrique Prémium ne fait que commencer.
Cldt Pca
M
Myk
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle S 75

Re: Qualité de finition et d’utilisation de ma Tesla S

Message par Myk »

Bon perso je viens d'une Prius 3, donc la finition est extraordinaire pour moi : Mouhah:

Mais c'est pas la première fois que j'entends ses propos. En ce qui concerne les bruits, il faut mettre en comparaison ce qui l'est.... Une VE ne fait pas de bruit alors que ta BM, à 130, avait forcément le moteur qui faisait du bruit et couvrait le reste des bruits.

La lecture des panneaux va arriver "avant la fin de l'année" (soit le 31 décembre : Mouhah:)

Et pour ma part je trouve qu'avec la dernière update, la conduite en autoroute que je prends tout les jours, est beaucoup plus fluide et a enfin arrêté de freiner au dernier moment où de planter les freins quand une voiture dépasse alors que l'ont déjà sur la voie de dépassement.
J'ai déjà beaucoup plus de peine avec le fait qu'elle se bloque en accélération si une voiture reste sur la voie de gauche sur l'autoroute.

Oui je sais ce n'est pas légal de dépasser par la droite.. Enfin si en Suisse c'est toléré si ont ne depassent pas mais qu'on continue sur sa lancée, mais quand une voiture reste à gauche car elle est en train de dépasser et qu'elle s'endore à gauche du coup la Tesla ralenti.. Puis une autre arrive à gauche et elle ralti encore et encore :scratch:
Répondre