Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@cae42
Une fois que ton système fonctionne tu fais un backup complet de ta carte SD puis comme l'a dit Thomas tu fais un backup périodique sur un autre élément (NAS, ton PC ,...)
Si tu peux sauvegarder sur une machine accessible en permanence, tu peux même automatiser la sauvegarde
Ca fait une année que mon PI3 tourne sur sa SD et pour l'instant pas de soucis. Comme j'ai une sauvegarde journalière si ça crashe je recrée une SD avec ma sauvegarde et je restaure la dernière sauvegarde de la base de données
@genesis
Pour l'instant je récupère à la journée les bck en scp.
J'automatiserai plus tard ^^
Faut que je regarde aussi pour y accéder depuis Internet...
Dernière modification par franjub le 08 janv. 2022 09:30, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Bonjour,
Je viens de découvrir cette application teslamate qui semble intéressante.
Je me suis donc lancé dans l'installation sur raspberry. Je précise que ne pouvant pas trouver de raspberry pi à minima 3, (rupture de stock ou hors de prix !), j'ai ressorti un raspberry pi zero W. Je sais qu'au niveau ram c'est un peu juste (512Mb), mais mon souci ne semble pas venir de là; je m'explique.
J'ai suivi le tuto https://www.blogtesla.fr/2021/12/30/tes ... raspberry/ qui se déroule sans aucun message d'erreur sauf lorsque je lance la dernière commande $ sudo docker-compose up -d je récupère le message suivant "Instruction non permise".
J'ai réinstallé 2 fois...
J'ai pris une carte de 32Gb et installé raspberry os.
En attendant de trouver un raspberry 3 ou 4...
Je n'ai pas trouver ce message dans le forum !
Merci de votre aide.
Cordialement.
Merci de ta réponse, mais il me semble que je suis root; j'ai également essayé en ssh en autorisant l'accès SSH en tant que root ?
Existe-t-il un paramètre dans la commande docker-compose pour voir ce qui se passe ? j'ai essayé -v mais ça ne donne rien.
J'ai dû louper quelque chose car l'ouverture du fichier sudoers me revoie permission denied ? donc je ne doit pas être root correctement ?
Bon finalement avec un sudo su je peux lire le fichier sudoers, mais toujours même message avec docker-compose ?
je l'ai installé sur mon nas Syno
Le seul soucis rencontré était la création du répertoire Teslamate me semble dans docker.
Jai testé sur mon raspberry 2B+ mais j'ai galéré et je suis parti sur la soluce NAS qui est tout le temps allumé
Si en mode root, cela affiche de mémoire root@qqch.
Allez c'est tout bon. J'y accéde ... j'ai trouvé une aide précieuse et c'est assez simple au final.
Attention : je compte activer la redirection de façon sporadique car tous les dashboadrs sont publics donc consultables par n'importe qui !!!
Thomas, je te remercie.
Aprés avoir vu les échanges sur le forum xxxxxxxxxx et le sujet qui va bien, je me demande si pour nos pi 4 il ne faut pas rajouter une montée en version 11 de l'OS.
Je n'ai pas testé et serait en capacité de le faire que demain.
Qu'en pensez-vous ?