Les évolutions usine de la Tesla Model 3 2019 - 2023

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Re: changements attendus en 2022 sur modeles 3 et Y

Message par franjub »

@Quentin2713
Les réponses ici ;)

Regarde le Tableau du premier message de Thomas.
Version SR+/Propulsion et LR/Perf

Model 3 LR ou Perf: Batterie, Autonomie, Consommation

Model 3 Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Q
Quentin2713
Actif
Actif
Voiture : model 3

Message par Quentin2713 »

Merci pour le lien !
mais il y a encore un truc qui m'interroge :pour 2 batteries de capacité différentes (pas énormément mais un peu) : même autonomie. Tesla en a sous le coude ?
Ma tesla arrivera en juin 2022, quelle batterie devrait il y avoir dessus (je n'ai pas encore le VIN) ?
F
FREDLHURU
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par FREDLHURU »

Les nouvelles batteries sont les fameuses 4680, qui comme les derniers articles de novembre ( et rien d'officiel depuis!) le disent sont plus légères donc meilleures performances, et avec plus d'autonomie.
Part contre oui, personne ne sait !
Moi j'hésite avec un Y qui normalement à Berlin doit être assemblé avec des 4680, mais on sait rien de rien, et de plus il y aurait des problèmes à l'usine, mauvais assemblages tesla pas satisfait du résultat.
L'impatience nous envahie tous surtout ceux comme moi qui attendent cela pour commander.
FRED
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Giga Berlin n’en est encore qu’aux préséries, donc ce qui sort actuellement ne présume en rien de la qualité des véhicules de série ;)

Garder aussi à l’esprit que les premiers mois, la production y sera modeste :D
Babe Elon, tu déconnes !
zebulonparis
Passionné
Passionné
Voiture : model 3 2022

Message par zebulonparis »

@FREDLHURU
oui mais il y aura le chassie megacasting avec une seul pièce pas train :cheers:

@FREDLHURU les model Y de Berlin aurons le train avant et arrière en une seul pièce, donc plus de rigidité.
pour la commande d'un autre coté tu prends que 100€ de risque en passant ta commande ;) et en faisant une modification tu décales la livraison.
Dernière modification par Nounou74 le 13 janv. 2022 13:32, modifié 2 fois.
Raison : Mise en forme
Tesla model 3 propulsion Blanche/Blanc modifiée le 9/01/22, livré 26/03 à 10H Villepinte
F
FREDLHURU
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par FREDLHURU »

@zebulonparis
merci oui tu as raison, au pire je passe commande si pas de modification pour ma commande, je décale je perds "que " 100e.
Par contre je savais pas que le train av et ar serait en 1 seule pièce, sans doute gain de poids de rigidité et autre.
J'essaie le Y le 22 janvier j'ai déjà essayé le 3 samedi dernier.
Si ravis tous les trois comme pour le 3 alors peut être commande d'un Y.
Merci
FRED
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Lecture intéressante pour ceux qui ont commandé des 3 et des Y en 2022 :

https://news.google.com/articles/CAIiEI ... id=FR%3Afr
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
F
FREDLHURU
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par FREDLHURU »

Exact vu aussi sur automoto.
Par contre ce doit être les batteries 4680 puisque on parle dans l'article de batterie plus légères, qu'en est-il des performances et poids des voitures ?
Ensuite ils ne parlent pas des nouvelles mousses de sièges annoncées avec, les vitres arrière insonorisées et non plus des charnières de portes et hayon grâce à un nouveau fournisseur.
Il manque des informations non ?
Qu'en pensez vous, et pour ma réflexion au final Tesla 3 LR avec peinture métallisée 19pouces plus beaucoup de différences avec la performances et en Y aussi.
Entre la standard qui a pris pas mal en autonomie et la batterie qui évolue les différences sont moins flagrantes.
Moi qui réfléchissait entre LR et performances en 3 et Y 🤔
Pierre0409
Expert
Expert
Voiture : Waï Perf

Message par Pierre0409 »

ça me semble encore tôt pour les 4680 :study:
Belza
Addict
Addict

Message par Belza »

Ils n ont pas listé toutes les modifs mais juste celles qui leur paraissaient les plus significatives je pense.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
F
FREDLHURU
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par FREDLHURU »

@Belza Oui tu as sans doute raison vu que c'était prévu toutes les modifications seront inclus. Ça va être top.
@Pierre ils parlent bien de nouvelles batteries LG en remplacement des panasonic pour les 3 et Y donc perso je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre vu que les 4680 sont prévus pour 2022, qu'elles sont plus légères et avec une autonomie de l'ordre de 5 à 10%, pour moi ça colle bien.
Faudra je pense attendre un article plus complet ou un premier essai pour savoir si c'est réellement ça.
Mais je vois pas elon Musk changer provisoirement pour quelques mois de batterie pour les 3 et Y pour revenir à de nouvelles batteries d'ici peu
Fred :Top:
Pierre0409
Expert
Expert

Message par Pierre0409 »

j'en serais ravi mais pour moi LG ne produirait pas de 4680 avant au moins 2023 (j'espère me tromper)

J'avais compris aussi qu'il augmenteraient la capacité des batteries sur le Y

J'estimais que les premières 4680 seraient montées sur le TMY à Austin car produites sur place, Berlin n'ayant pas encore sa production de batteries. Les sources les mieux informées indiquaient que Berlin sortirait des modèles Y avec des 2170 (probablement en pack structurel) puis basculerait sur des 4680 fin 2022 (probablement produites par Panasonic et/ou par Tesla directement)

La baisse de poids du véhicule ne serait elle pas due plutôt à la giga press qui permet une simplification de la fabrication, un diminution du nombre de pièces tout en augmentant la rigidité?

https://electrek.co/2021/10/05/tesla-bu ... ing-first/

Dernière modification par Pierre0409 le 14 janv. 2022 19:47, modifié 1 fois.
F
FREDLHURU
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par FREDLHURU »

@Pierre
effectivement là tu me mets le doute ! :scratch:
Si ce n'est pas des 4680, alors quel intérêt à changer pour quelques mois les batteries, surtout que les modèles3 s'en trouvent perdantes, exemple de la 3 LR qui en quelques mois a vu son prix augmenter ( 3000e seulement de différence avec la LR c'est pour cela que j'hésite) et maintenant son autonomie y perd :Nul:
Là franchement c'est pas glop :evil:
Bon on va admettre que toutes les modifications qui étaient prévues seront là (même si j'aurais aimé un petit mot sur les nouveaux sièges notamment la mousse apparemment plus confortable ! ), mais les batteries je calme ma joie ! :?:
FRED
F
FREDLHURU
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Changements attendus en 2022 sur modeles 3

Message par FREDLHURU »

@Pierre0409
Bon :scratch: :scratch: je viens de voir ta vidéo, j'en sais plus grand chose, finalement c'est quoi alors ces batteries sur la Y et la 3 si ce n'est pas la 4680 ?
Perso je ne commande rien avant ces batteries qui vont arriver courant 2022.
Faudrait qu'ils annoncent un peu plus, même si cela est commercial ! :pictures:
FRED
Pierre0409
Expert
Expert

Message par Pierre0409 »

@FREDLHURU
A Berlin, pour moi des 2170 en pack structurel (ce qui d'un point de vue technologique et industriel ne semble pas trop compliqué)
A Shanghai des 2170 classiques (qu'on connait bien)
A Austin (donc pour le marché US) probablement des 4680 tout de suite, déjà en petite production à Kato Road à coté de l'usine de Freemont et sous peu a Austin
Pierre0409
Expert
Expert

Message par Pierre0409 »

Pour tous ces sujets, je vous invite à suivre ce gars sur twitter qui est une mine d'infos (je ne connais pas sa fonction mais il semble avoir ses entrées chez Tesla):
https://twitter.com/SawyerMerritt
F
FREDLHURU
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par FREDLHURU »

Merci de l'info, je ne le connaissais pas, et s'il a régulièrement des infos, tout le monde sera preneur.
Sa vidéo est top, vraiment, c'est pas de la merde TESLA comme beaucoup le disent.
En fait on est toujours jaloux de ce que les autres ont et que l'on a pas, ..... petit missile pour la presse haineuse et les autres marques qui finalement se croient à la hauteur, mais en sont loin. Je parle des marque premium perso je suis encore chez BMW que je vais quitter dans 2 mois et attendre patiemment la venue des nouvelles batterie pour grossir les rangs des passionnés de TESLA.
Pour dire c'est la 1ère fois que je fais un essai d'un véhicule et que ma fille et mon épouse me disent "c'est top on a vraiment aimé, on te laisse choisir!" bingo!!! :cheers: :cheers:
K
Krys74
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla M3 LRTFP 2022

Re: La salle d'attente Model 3 pour les livraisons de Janvier / Février / Mars 2022

Message par Krys74 »

Comment savoir si le véhicule possède toutes ces améliorations et surtout l'AMD Ryzen?
M3 Blc LR options jantes 19'' et int blanc. Cde 26/11 livraison 24/03
F
FREDLHURU
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par FREDLHURU »

Lu à l'instant ! on parle bien des 4680 !
Image

Image

Image
Belza
Addict
Addict

Message par Belza »

il y a également 4 points spécifiques de levage sur les M3 et elles n'ont pas de batterie structurelles. Les points de levage spéciaux n'ont donc absolument rien à voir avec cette technologie.
Répondre