Bonjour,
J’ai aussi hésité avec une EV6 avant de commander une TM3 à 37800€.
Je roule depuis 3 ans avec une Kia SoulEV (ma première électrique). J’en suis très content tant que je ne lui demande que ce dont elle est capable, c’est à dire être un second véhicule pour les trajets du quotidien. Nous ne prenons la thermique que pour partir en vacances et pour aller au boulot chacun de notre côté. De belles économies de carburant et d’entretien sur la thermique depuis que nous avons transféré tous nos petits trajets sur cette Kia 5 places confortable.
Par contre, pour voyager loin c’est l’enfer !! Je me suis "amusé" à faire un road trip Angers-Grenoble. Il faut une planification solide sur ABRP, Chargemap et compagnie pour espérer voguer de bornes en bornes (avec des plans B pour palier les bornes HS ou occupées par des voitures ventouses).
Je me suis alors bien rendu compte que pour voyager loin LE PLUS IMPORTANT C’EST LE RÉSEAU DE RECHARGE !
Peu importe l’autonomie, si on peut faire 2h d’autoroute et trouver une borne rapide qui est disponible et en bon état alors on peut tracer loin sans réelle contrainte.
Lors des présentations j’avais flashé sur l’EV6 pour remplacer notre dernière thermique. Vraiment très belle. Je l’ai essayée. J’ai aimé. J’ai commandé une Tesla Model 3.
Pourquoi ? Le prix, les équipements et LE RÉSEAU DE SUPERCHARGEURS.
Bref, pour celui qui veut une électrique en second véhicule qu’il prenne n’importe laquelle. On branche le soir et on a toujours de quoi faire ses trajets du quotidien. Celui qui veut une électrique en véhicule principal (et donc voyager en famille sans stress) bah, il n’y a que Tesla ( ils sont loin, loin devant tout le monde : allez lire les déboires des recharges/tarifs/cartes sur Ionity et autres…)
Ce n’est que mon humble avis